SUJET :

Re: Message au Webmaster Pneuboat 20 Jan 2008 03:56 #228515

Salut les gars,
Je vois que je ce post est en train de partir en vrille:
Le comportement de la X-trail, n'a rien à faire dans ce post même si je suis propriétaire (alors ouvrez un autre post spécial X-machin et croyez moi je peux vous en raconter pleins de petites aventures avec ce bidule)
Le palais népalais, rien à peter ici, et je m'en fous royalement si le nepalais n'est pas laid (ouvrez un autre post sur l'art culinaire du nappe à lait).
Vous êtes en train de donner raison au webmaster pour ne jamais donner suite à ce mail.
Vous êtes en train de vider le post de sa substance.
Donc svp, si vos interventions n'ont rien avoir avec le sujet du post, créez lez votre et faites ce que vous voulez dedans.
J?estime que je m'adresse à des gens adultes et vaccinés et j'espère que mon coup de gueule est clair et je souhaite que le forum en tant que contenant entre un jour dans les priorités des décideurs de ce site.

Noral

©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Message au Webmaster Pneuboat 20 Jan 2008 07:48 #228516

en effet, Noral.Bon c'est vrai qu'on se laisse embarquer dans la disgression. Mais devant l'insistance de gens butés comme des mouches à m..... qui se cognent contre la vitre il faut partir en fermant la porte derrière soi. Ce que je fais . si j'ai des trucs interessants, tu auras, comme les autres copains sur ce site, un courriel perso. Bon dim!

Aningoul 99 TN

Re: Message au Webmaster Pneuboat 20 Jan 2008 10:37 #228517

Mes plus plates excuses Noral. J'ai simplement eu la faiblesse de penser que ce post était parti en vrille trés prés du début et donc qu'il
n'y avait rien à en tirer. Bien ,étant majeur et il me semble avoir eu mon rappel de vaccination, j'arrête de 'souiller' le bleu immaculé de 'ton' post.
Quant à qui tu sais, empêtré dans ses contradictions, je l'abandonne
à son manque d'humour.
Burtiflup::w-

Burtiflup

Re: Message au Webmaster Pneuboat 20 Jan 2008 12:21 #228518

noral,réponse et poursuite entre nous par email dans la journée.

Aningoul 99 TN

Re: Message au Webmaster Pneuboat 20 Jan 2008 13:04 #228519

Bon, comme certains le savent déjà, je m'occupe d'un forum de chasse sous-marine depuis 7 ans, assez dense, avec actuellement plus de 1800 inscrits, et 138.000 messages en ligne.

La fonction 'Edit' est clairement un grand confort pour les forumeurs qui aiment les messages propres, et est très rarement utilisée pour 'revenir' sur une opinion. Essentiellement pour des questions de présentation de message, de correction de syntaxe ou d'orthographe, et cela améliore nettement la lecture, donc la clareté des propos. D'autant que nous ne sommes pas tous des dactylos en puissance...

Combien de fois avons-nous lu ici: 'j'ai pas compris, tu peux préciser ?' Sur ce post même d'ailleurs. L'édition permet de clarifier un propos sans avoir à tout se retaper.

Une autre fonction très utilisée est 'Citer' ou 'Quote', qui permet de cibler précisément un morceau de message pour y apporter une réponse directe, même 15 posts plus loin: on sait tout de suite à qui ça s'adresse, et de quoi ça parle.

Et les forums plus récents ne sont pas du tout plus compliqués à utiliser. Au contraire, ils apportent beaucoup d'infos sur les intervenants: localisation géographique précise, nombre de messages envoyés, date d'inscription, petit avatar perso sympa, signature en image.
Et pleins de fonctionnalités intéressantes: voir les messages non-lus depuis la dernière connection, insertion simple d'images, liens directs sans passer par la case URL, classement clair du forum par catégorie, du style Sorties en mer, Essais bateaux, Bricolage, Entretien et réparation moteur, etc...

Bref, tout ça c'est formidable, sauf que, sauf que...

D'une part, la place que cela prend sur un serveur est bien plus importante.

D'autre part, pour l'avoir fait il y a 5 ans, passer d'un forum classique à arborescence comme celui-ci, à un forum type PhP incluant toutes les fonctions citées plus haut sans perdre les messages existants, c'est un gros boulot en back-up, et je comprends tout à fait Roland quand il dit que ce n'est pas sa priorité: ça fonctionne déjà pas mal comme ça, et même s'il y a mieux, l'essentiel y est.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce que ça peut donner, voilà mon exemple: www.spearboy.com/phpforum/forum/index.php

C'est clair: c'est joli, ça 'claque', mais c'est vraiment du boulot...

Donc, wait & see, et quand l'équipe se sentira prête à passer le cap, et aura le temps de s'y consacrer, je suis sûr qu'ils y viendront...

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: Message au Webmaster Pneuboat 20 Jan 2008 13:22 #228520

Bon exemple d'evo .....à suivre et merci pour ta contribution à nos ::p-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Message au Webmaster Pneuboat 20 Jan 2008 13:23 #228521

Forum tres stylé CAPBREIZH non ?

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Message au Webmaster Pneuboat 20 Jan 2008 13:35 #228522

Salut Granseb
Je connais très bien le site spearboy :B:+) et je suis membre dans chasse-sous-marine avec un autre pseudo (al451)
L'avis éclairé d'un admin sur cette question est fort intéressant.
Bien entendu, les difficultés ne peuvent être que techniques:
La migration est un travail lourd
La migration comporte un risque: perte de données.
La migration nécessite de nouvelles compétences
Peut être qu'il faut aussi investir dans d'autres machines (serveurs) plus adaptés, plus performants.
Prévoir des solutions de backup au cas où ....
La maintenance matérielle et logicielle ne sera pas la même.
Mais tout cela n'est que technique, je suis persuadé que même ceux qui sont réticents aux changements, le jour où ils verront la nouvelle mouture ne peuvent que j'en réjouir.

Mes amitiés aux sperboys ::K+)

Noral

©.®.Noral.©.®

Re: Message au Webmaster Pneuboat 20 Jan 2008 13:41 #228523

Erratum
Grosse faute:
Mes amitiés aux Spearboy ::K+)
Voilà c'est 'Rectifié' ::T-)
Noral

©.®.Noral.©.®

Re: Message au Webmaster Pneuboat 20 Jan 2008 13:45 #228524

Gransep:bien parlé.
Essayer de rester dans le sujet, se contôler.
Oh bien sûr, un petit coup d'humour de temps en temps!Mais 2 à 5, allons! jusqu'à 10%! Mais pas 90% et la recherche du moyen de rabaisser l'autre sans respect pour sa personnalité, uniquement pour contrer, en allant jusqu'à la malveillance ou le trait tiré en croyant qu'on va réussir à lui faire mal car à ce moment là ça devient invivable.
Mais..... pour l'instant il y a beaucoup plus d'échanges de sympathies que d'agressions sur ce site! alors, tenons nous y et améliorons nous si nous le pouvons!
Bonne après midi à toutes et à tous!

Aningoul 99 TN

Re: Message au Webmaster Pneuboat 20 Jan 2008 13:47 #228525

mon post de ce matin 7h48: 1ere ligne: digression, bien sûr et non pas diSgression.

Aningoul 99 TN

Re: Message au Webmaster Pneuboat 20 Jan 2008 13:52 #228526

Salut Aningoul,
noral,réponse et poursuite entre nous par email dans la journée ::K+)

©.®.Noral.©.®

Re: Message au Webmaster Pneuboat 20 Jan 2008 15:03 #228527

Pour ma part le principal défaut que je trouvais à pneuboat etait le temps de réponse et si c'est beaucoup mieux aujourd'hui ça reste ,en période de pointe ,le plus gênant.
Alors apporter des améliorations qui vont encore gréver la vitesse je suis pas persuadé.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur spearboy c'est bien mais peut on comparer un forum avec 10 personnes en ligne et un autre avec 95 ?
On peux toujours demander la lune:encore un nouveau serveur,plus de bande passante etc mais tout ça a un cout .
Ou bien on ouvre une souscription.

Re: Message au Webmaster Pneuboat 20 Jan 2008 15:42 #228528

M...........ouais!..

je crois que Serge a mis le doigt sur le blèm :a{b)

les bons conseilleurs ne sont jamais les payeurs ::L-

sur ce je vous laisse à vos désidérata

et pour finir une petite histoire qui n' aura certainement aucun rapport avec le post pour certains;

www.alliancespirite.org/article-278.html

salut.

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Message au Webmaster Pneuboat 20 Jan 2008 16:11 #228529

'Forum tres stylé CAPBREIZH non ?'

Pour répondre à philippe43 (tiens, voilà un bon exemple du confort que peut apporter la fonction 'Citer'), ce forum est téléchargeable 'clé en main' par les webmasters sur phpBB.com, et la base est donc la même pour tout le monde: seul le contenu change selon le type de site que le webmaster met en ligne.

Il y a donc des wagons de sites internet qui utilisent pour leur forum cette version graphique déjà largement éprouvée.

Sur Spearboy.com, nous y sommes passé fin 2002, sans aucun regret depuis ! :a{b)

Re: Message au Webmaster Pneuboat 20 Jan 2008 20:15 #228530

Intéressant les cotas d'humour proposés avec en plus à la clé des jérémiades à fendre le coeur: 'C'est pas moi m'sieur, c'est lui qui fait rien que de m'embêter!' . C'est à chier!... J'ai dit que je mettais un frein aux
vannes avec monsieur Aningoul, alors de grâce, que monsieur Aningoul en fasse de même avec ses allusions larmoyantes et un tantinet ridicules.
Quant au sujet du post, il peut s'étendre mais pour ma part, je considère que Rolland y a apporté une réponse. C'est mon avis,et, bien
entendu que cela n'empêche pas de débattre, le forum est fait pour
cela.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Re: Message au Webmaster Pneuboat 21 Jan 2008 07:33 #228531

Leueueu ven en en en en t pooooooorrrrrrrrte ma chan an an an an an son on on on !!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Message au Webmaster Pneuboat 21 Jan 2008 10:42 #228532

:a{b)

Burtiflup

Re: Message au Webmaster Pneuboat 21 Jan 2008 11:05 #228533

• Portrait de *****
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Alain,

Ecoutes un ami. Laisse tomber.

::r-

*

Re: Message au Webmaster Pneuboat 21 Jan 2008 11:58 #228534

J-p,

J'ai laissé tombé.Merci!

::r-

Burtiflup

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner