SUJET :

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 13:51 #228455

'jour Al :sc))

::r-::r-::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 14:31 #228456

Bon, je vais tout essayer pour que ce post ne parte pas on live car je crois au bien fondé de ma demande.
Cher Pat, comment oses tu me juger et dresser l'ambiance de mes sorties juste à travers un post?
Certes nous partageons tous la même passion, est ce pour autant que l'on doit se conformer à ta propre pensée unique? tu ne representes que toi et tu as le droit d'exprimer ton point de vue mais de grâce respectes celui des autres.
En fait qui a dit 'je suis prêt à sacrifier ma vie pour que tu puisses exprimer ton opinion même si je ne le partage pas' à méditer
'depuis quand le forum existe ?' je dirai mais pas avec certitude, depuis le Neandertal ...........et pourtant ce dernier a evolué
En fait pourquoi cette question ?
SVP vous pouvez être contre respectez la diversité d'opinion.
Je reviens au sujet, je parle de chose factuelles, pas de Blabla
Je parle ne parle que d'outils pratique et rien de révolutionnaire, après tout seul un clavier, une zone de saisie et un bouton d'envoi sont obligatoires pour un fonctionnement basique.
Comment opposer quelques outils en plus pour faciliter la communication et la rendre plus efficace à l'ambiance intrinsèque du forum ? quel est le rapport?
Soyons sérieux et c'est parce que j'aime ce forum tel qu'il est que je souhaite qu'il s'améliore et qu'il soit évolutif.
Incite_web parle de nouvelles fonctionnalités alors pourquoi s'en priver si elle apportent un petit plus.
Nous tendons et esperons tous faire évoluer nos bateaux (plus grand, plus performant, plus joli, ...etc) alors pourquoi figer notre forum avec ces fonctionnalités basiques sous pretexte qu'il existe depuis des siècles et que cela va dénaturer son contenu.

Je n'ai pas fini mais priorité à mes obligations professionnelles

Noral

©.®.Noral.©.®

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 14:47 #228457

'jour a tutti

Etape 1 : je me laisse aller et je dis ce qui me passe par la tête (evidemment dès fois c pas terrible, et bonjour les fottes d'orttograffe)mais au moins c'est spontané, vivant et souvent drôle.

Etape 2 : je culpabilise et je n'assume plus et je corrige, J'aseptise, j'embellis (peut-être pas tout, l'aurthograffe part example, faut pas demmandet la lunne toud de maime ::S-).

Je trouve que d'oser dire ce que l'on pense puis de cliquer sur le bouton Valider et ne plus pouvoir rien changer, c'est cela qui est bien et qui finalenement te renforce (si tu oses).

Pensez tout de même que l'on relit les posts et si l'on pouvait changer, ce serait : 'Oui je l'ai dit, mais non je l'ai pas dit, enfin je l'ai peut-être dit mais faut pas le dire chut '
prise de tête ::g-: o) ::p-

Ceci dit de rajouter ces fonctions de révision ne changera pas grand chose à mon avis. Si l'on y réfléchis bien.

Vael84

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 14:50 #228458

Connaissant le forum pneuboat depuis peu (2 ans), je pense en effet qu'il est en droit et doit évoluer, sous controle de ses utilisateurs, qui ne manquent pas de s'exprimer:sc))::Y-::M-)::q}+::q}+ et c'est bien !
Charge à eux de se servir de ces fonctions ou non !:^dB}

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 14:53 #228459

Oui mais,

à lire le dernier post de Noral (juste avant le mien), je suis assez d'accord avec ce qu'il dit.

Finalement, je sais pu si je suis pour ou contre, c'est emmerdant tout de même !

(je sais ce post est débile mais j'ose)

Vael84

Bon je m'en vais faire un tour à Apt. aau moins là je sais la route kil faut prendre.

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 15:12 #228460

c'est encore moi,

On pourrait faire un système qui permettrait de changer dans la demi-heure qui suit.

et après une demi-heure, tu l'as dans l'os ! tu te fâches avec tout le monde.
Comme ça les hésitants peuvent se rattraper, mais pas trois fois sur le même post.

En plus techniquement ça doit être fastoche à mettre en place ça ::S-)

Vael84

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 15:31 #228461

Et voila, il faut encore limiter et controler !::N-) Laissons nous nous exprimer ensemble. La diversité fait la richesse de ce forum !::M-)::C-
Ceux qui sont des 'grands' assument leurs propos et les 'indecis' corrigent !::r- mais l'essenciel est que chacun y trouve son compte, non?:i:+)

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 16:54 #228462

C'est vrai que c'est pas simple !!!
On pense quelque chose, on l'exprime tout de suite et souvent maladroitement, on courbe l'échine sous la masse de posts qui nous reviennent illico dans la G....e ::K+)
Alors on reconsidère la chose, on réécrit un peu plus soft, on va même jusqu'à s'excuser publiquement et malgré tout il y en a qui râlent tjs...
Alors il ne reste plus qu'à s'auto censurer ou à assumer ses dérapages verbaux::M-)
Ce que je fais malgré une censure sévère de ma moitié bcp moins 'méditérannéenne' que moi.
mais cela ne va jamais bien loin.
Un peu de 'provoc, parfois mais jamais de méchanceté :^dB}
Longue vie à notre site !!!

Meltem 74
Meltem 74

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 17:00 #228463

Pour moi, l'edit est bien....Mais a choisir, la recherche serait un super + pour retrouver un post.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 17:32 #228464

Sans contrôle, point de passé (regardez toutes les dictatures, elles ont contrôlé et ca peut durer longtemps : Cuba)

et dans le futur, ça contrôle aussi : toutes ces sociétés futuristes avec voitures et bateaux volants, elles contrôlent leurs sujets.

Et aujourd'hui : contrôle des naissances, contrôle d'alcolémie, contrôle technique, contrôle des flux migratoires, contrôles-toi ptit con dit le père à son fils.
Contrôler ça rassure, ça donne une impression de pouvoir et celà peut être une compensation (nous en avons quelques exemples intéressants en ce moment au niveau de la politique spectacle)

Ceux qui veulent contrôler ce forum sont des hommes du passé, du présent et du futur. Ils sont à l'image de l'évolution de notre société : l'omni-contrôle et la règle.

Je ne sais pas pourquoi l'homme déploie autant d'energie à essayer de contrôler son prochain.

Mais je suis totalement hors sujet là, quel rapport avec le SR diront quelques censeurs, oups ! contrôleurs.

et puis en plus : et BLA BLA BLA ET BLA BLA BLA (j'adore les posts qui commencent par ça, ça me fait rire !)

Simplifions : laissons les gens dire ce qu'ils veulent et comme ils le veulent et aimons-nous plutôt !

Vael84

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 17:42 #228465

::A-)::A-)::A-) vael84

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 17:48 #228466

Je te renvoie la pareille Philippe 43 ::A-)::A-)::A-)

(Comme c'est beau !) (mais virtuel)

Vael84

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 17:51 #228467

Philippe43

Tin, du coup je vais faire augmenter de 1 ton compteur de visite

Vael

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 18:47 #228468

Contrôlons' nos dérapages'...Mais pour qui parles Metlem ?...::e-
Et bien si le dispositif était opérationnel je lui aurais envoyé un mail perso. Il m'aurais dit 'mais ça ne te vise pas'. Ce à quoi j'aurais répondu 'oui mais tu comprends, ça laisse planer un doute' et connaissant la réputation de correction du monsieur, il aurait supprimé le terme équivoque::e-::e- ((oui, je blague, Alain,c'est plus fort que moi).
Tiens un exemple pour aller dans le sens de Noral, je ne vais pas effacer ce que je viens d'écrire puisque je suis dans un état d'esprit un peu déconnant(ce qui est trés rare::S-)). Mais quand j'aurais validé mes insipidités, il se pourrait bien que dans l'heure, le jour ou l'année, je ne
soit plus dans les mêmes dispositions psychologiques...Que faire ?...Mais c'est bien sur...J'efface!!! C'est aussi simple que cela. Donc je penche côté Noral ?...
Autre avantage (celui-là on me la soufflé): Je vais sur un post trés
sérieux qui traite d'un sujet sérieux et j'interviens comme il se doit, sérieusement. Arrivent des propos hurluberlus qui s'accrochent sur des détails et qui se balancent des vannes à tout va . Moi, pudique introverti, je verdi...C'est la honte!!!...Ces gens ne me paraissent pas fréquentables. Brrrrrrrr!!!...Ëtre sur le même post qu'eux...Quelle horreur!!!...Mais que fairrre ?...C'est tout simple : Monsieur Propre, un
coup de bouton-torchon et tout est clean et mon pseudo itou. De la
sorte, je peux aller porter mon sérieux vers d'autres horizons moins
salissants::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::e-::e-::e-::e-:sc)):sc)).
Faut rigoler les gars. Peut-être que demain on ne rigolera plus sur nos canoës, nos Pédalos et nos catamarans...à voile. Le litre de pétrole
se trouvera dans une aiguillère bien en évidence sur une étagère de notre bibliothèque.
Désolé Noral, je plombe un peu ce débat on ne peut plus sérieux,
mais sache que je plaisante en disant des choses sérieuses et inversement. Ceci étant, permets-moi de te dire que j'apprécie ton style d'écriture ainsi que tes capacités dans la déconne, mais quelle idée de
vouloir insuffler une dynamique de 'progrés'dans un système qui fonctionne ?
Burtiflup

Ps. Si je n'aimais pas à ce point la saveur de la provoc, je ne validerais pas ce texte que seuls quelques initiés peuvent apprécier::e-::e-::e-

Burtiflup

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 18:49 #228469

D'hurluberlus...scousi!

Burtiflup

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 19:15 #228470

et bla et bla et bla...........::L-

Keep Cool Noral ::o-)

c' est plus une réaction à la résurgence du sujet ::K+)

jamais d' attaque perso de ma part ::N-) enfin j' espère , quoique :Pp:+) une fois je crois , en cherchant un peu....mais c' était pour la bonne cause::L-

le seul truc que j' essaie de mettre en avant , c' est la préservation de l' esprit du forum tel qu 'il est, et au contraire de ce que tu as malheureusement compris , '' la pensée unique '' me fait prodigieusement hérisser les poils , mais peut être que , sur le sujet on ne parle pas de la même chose.

bon maintenant c' est moi qui blablate::g-::g-::g-

et pour en revenir à l' esprit du post , il est clair que des améliorations sont nécessaires

la mise en place d' un moteur de recherche digne de ce nom en est une, merci sebriviere , est cela serait un vrai plus :a{b)

un dépoussiérage des petites annonces , souvent obsolétes ::K+)

et le vachement le plus important.....des tonnes et des tonnes et des tonnes d' émoticônes:^dB}:^dB}:^dB}

bien je ne vais pas y passer la soirée , certains ont déjà zappés , et ils n' ont pas tout à fait tord ::B:-)

pour le reste ,

le post de Vael84 notamment celui de 17h47 ::A-) résume pas trop mal ma pensée , merci Vael

voili voilou.........

bon , de la secousse je commence à fatiguer et comme un petit 'rivaner' des côtes luxembourgeoises m' attend ::L-

à tantôt , peut être

Peace and Love

ps:

merci à jm et roland pour le boulot qu 'ils font.

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 19:21 #228471

Je viens de re-relire mon petit 'torchon', bonjour les fautes d'étourderie...Mais soyez-en certains, je viens de donner ses 8 jours à mon 'correcteur'. J'espère que le prochain sera plus efficace, mais par
les temps qui courent on ne trouve plus de 'correcteurs' ayant le goût du travail bien fait et peu payé::q}+.

Burtiflup

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 19:25 #228472

Soir Pat::e-::e-::e-

Burtiflup

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 19:26 #228473

Dérogation acceptée pour Burtiflupounet ::r-

Laissant de côté la réédition, en attendant la mise en place d'un outil de sondage ::S-)
Si nous sommes une minorité à réclamer notre 'joujou' (faut il encore pouvoir le quantifier c?est de logique pure non ? , si c?est le cas nous ne pouvons que s'incliner et respecter le suffrage universel quoique la loi des masses ne dit pas grand chose à certains.
Sebriviere met en priorité l'amélioration de la fonction 'Recherche', je le rejoins à 100% et apparemment tout le monde est d'accord pour la rendre plus efficace (multicritères), commençons alors par le commencement ::K+)

Noral

©.®.Noral.©.®

Re: Message au Webmaster Pneuboat 15 Jan 2008 19:32 #228474

'soir Al

'soir Nor

'soir .....euh..... tous

:^-s}:^-s}:^-s}

::V-)

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner