SUJET :

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 10 Jan 2008 16:07 #227158

cela ferait donc un permis 80 euro plus cher. Donc avantage Pav Belge.
Cela ne resoudrait pas le CRR, car il le faut aussi pour la Belgique, donc a passer hors permis...

Pour ceux qui attendent, je ne sais pas si les ancien permis auront acces a la VHF sans CRR au cas ou les nouveau l'incorporent enfin.

Ils pouraient tres bien faire comme le permis voiture, et preciser CRR ou non, et si quelqu'un passe le CRR seul, lui sortir un permis nouveau format, avec son CRR valide dessus.
Les autres anciens, toujours pas de CRR, donc pas de VHF...

Pas facile tout ca...
Personne n'a de vrais info sur ce new permis / CRR ?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 10 Jan 2008 16:56 #227159

Desole, c'etait seulement la partie ANFR, les Bateaux ecoles prennent aussi de l'ordre de 70 euros pour la prep CRR.
Donc 150 euro de plus sur le permis cotier on va dire donc que celui-ci passerait au moins a 380 en province parmis les moins dispendieux a 650/750 euro a Paris...

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 10 Jan 2008 17:36 #227160

je trouve que le CRR est un 'plus' pour ceux qui veulent utiliser la VHF convenablement.
En effet les 'procédures radio', mêmes si elles sont généralement assez ch...tes se révèlent être la seule façon, pour ceux qui s'en servent, de 'parler' le même langage et par là même d'éviter de commettre des erreurs dans le compte rendu d'un accident notamment par le 'stress' qu'occasionne celui ci ::q}+
La libre utilisation des ondes radios marines aurait d'autre part, certainement dérappé comme a dérapé l'utilisation de la C.B :M:+)
Tous ceux qui l'utilisent encore sur la route peuvent en témoigner .
Mais si je comprends aisémment que l'on fasse payer la préparation à cet 'examen' il me semble anormal de payer aussi cher pour le passer!
Une session à 15 personnes payant chacune 80 ? rapporte une somme sans aucune mesure avec les besoins en matériels et personnels mis en place pour son bon déroulement!:M:+):M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA V 10 Jan 2008 17:38 #227161

Pour tous les allergiques au CRR qui estiment tout de même la VHF indispensable...
Sachez que la détention d'une VHF n'est pas répréhensible. Seule son utilisation peut vous créer problème si pas de CRR.
Si vous l'utilisez et qu'elle vous sauve la vie, personne ne vous le reprochera...
Par contre si vous passez votre temps à baver tels des cibistes moyens et ce sans CRR, vous risquerez un peu plus en vous faisant prendre (peu de probabilités).
Par contre si vous exagérez dans son emploi (trafic sur le canal 70, par exemple pour ceux qui l'ont encore) ou si vos enfants décident de faire ch..er le monde entier, la radiogoniométrie permet de localiser précisément le casse ..... et l'action de l'état en mer sera rapidement sur vous et là... gare s'il n'y a pas un CRR à bord... en dehors des nuisances déjà relevées.
A partir de là, conscients et responsables, à vous de voir....

revenger

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 10 Jan 2008 17:46 #227162

150 Euros...
Effectivement une fortune pour etre seulement un poil plus en sécurité sur un bateau à...combien???

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA V 10 Jan 2008 17:49 #227163

mais les procédures radio on peut les apprendre sans être obligés de passer un examen. les procédures je les ai apprises , je les révisent d'ailleurs de temps en temps, j'ai un papier sous plastique qui les rappellent. mais je n'ai pas envie de perdre du temps à aller passer un examen qui me donnera rien de plus

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 10 Jan 2008 18:01 #227164

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonsoir,

Cela me fait beaucoup de bien de lire des posts censés comme ceux de Revenger, Meltem et de Jak69, ouf !. Nous payons toute l'année pour tout, donc pas question de payer un examen pour la VHF, qui est avant tout un élément de sécurité...à condition de savoir s'en servir, c'est absolument vrai également.

J'ai préféré acheter un petit bouquin et me contenter d'utiliser la VHF pour le strict minimum, le reste sur le GSM et cela ira très bien comme ça. Combien vaut l'amende, juste pour rire ?

Steph
Steph

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 10 Jan 2008 18:02 #227165

Ben pas sur du tout ca Revenger...

Je me trompe peut etre, mais il n'y avait pas un post en Avril/Mai 2007 sur justement le CRR / VHF ou un gars avait pris 203 euro pour avoir une VHF a bord sans CRR ???

Si c'est exact, VHF 100 euro, CRR 78 euro, benef: 20 euro = 1heure de croisiere....

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA V 10 Jan 2008 18:38 #227166

Tout dépend si l'appareil était en fonction au moment du contrôle ou bien s'il était stoppé.
La détention n'est pas répréhensible... l'écouter ou parler sans CRR... oui.

revenger

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA V 10 Jan 2008 18:50 #227167

ATTENTION !!!! ceci n'est pas une incitation à ne pas passer le CRR, mais simplement une reflexion de bon sens.
Pour ceux qui voudraient la VHF sans le CRR, pourquoi pas ? mais il ne faut pas non plus en espérer les mêmes avantages que ceux qui l'ont.
Donc la VHF à bord, oui mais stoppée et défense de l'allumer sauf cas de force majeure.
Pour les bavards, la CB fonctionne aussi en mer... ça fera ceux là de moins à nous les briser... sur la VHF.

revenger

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 10 Jan 2008 18:51 #227168

De toute façon, c'est un débat qui n'avance à rien, chacun defendra sa position que ce soit par choix, budget, disponibilité...
Perso, meme si j'ai choisi d'avoir le CRR, ça ne m'a jamais dérangé que mon voisin de navig. ne le possede pas! Bien au contraire, je prefere que ce dernier ait une VHF à bord et pas de CRR que l'inverse, n'est-ce pas???
Ne serait-ce que pour ma sécurité perso...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA V 10 Jan 2008 19:30 #227169

revenger,meme methode que toi..
une portable,suffisante pour des nav a -5m mais par de CRR
pas envie non plus de le passer pour ces mauvaises raisons(en vrac):
-bateau ecole a 60km de chez moi
-cout
-utilisation professionnelle de la radio (reseau départemental écouté et enregistré) donc la procedure....
-pas d'utilisation de type CB (celle-la est dans la voiture)
-avantage de la potable: pas de signe distinctif de présence à bord (l'antenne si pratique pour mettre le pavillon pneuboat est aussi un très bon mouchard)
etc...
pas politiquement correct..

::r-

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA V 10 Jan 2008 19:35 #227170

sorry, validé trop vite
si l'integration dans le permis s'effectue un jour,je jure que ,pour penitence,je relirais 20 fois l'alphabet international
::r-

Un super site pour réviser ! 10 Jan 2008 19:46 #227171

Bonsoir à tous ! Je cherchais un moyen de réviser en faisant des QCM et j'ai trouvé ce site : www.monpermisradio.com
Je viens de m'inscrire et hop ! 16/20 du premier coup alors que j'en suis à la moitié du manouel de préparation !
C'est super bien fait, payant certes 22¤ mais pendant 6 semaines je vais pouvoir bouffer du QCM !!! Trop bon !
Je voulais vous en faire part... C'est fait !
Un partenariat avec Pneuboat serait pas mal !
Bonne soirée les zamis !

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA V 10 Jan 2008 20:09 #227172

Il y a deux ans je m'étais mis en tête de passer l'exam.
J'avais téléchargé le manuel et j'avais essayé de mettre en évidence les points importants.

Puis j'avais demandé sur le forum quelles étaient les parties à privilégier.

Là, tous ceux qui l'avaient passé m'avait répondu 'toutes les parties, tu apprends tout par coeur, ça peut tomber sur tout'.

Alors du coup j'ai laissé tomber parce que je trouvais qu'il y avait beaucoup de parties rébarbatives et que le 'par coeur ' et moi, ça n'a jamais fait bon ménage.

Il faudrait que je m'y repenche.

Stephane
Steph

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 10 Jan 2008 20:11 #227173

olivier je te surveille , j'ai pas le ccr mais je serais là pour toi

securite securite securite

jeepy

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA V 10 Jan 2008 20:49 #227174

Qu'est ce que vous pensez de ça?
- Loisir radio depuis 1977 (CB bien avant les 'tu me copie l'ami??)
- 12 mois radio à l'armée (procédures)
- radio amateur depuis 20 ans, et 40 ¤ de cotisation tous les ans
- license de pilote privé: procédures radio avion
et.... obligé de passer de CRR!!!!
J'ai appelé l'ANF pour voir si je ne pouvait pas avoir une équivalence... et bien non! les procédures et surtout le vocabulaire sont différents de ce que je savais m'a t on dit...
Et bien je l'ai passé, c'est à apprendre par coeur le soir d'avant et l'examen le lendemain: très facile.
Ce n'est pas une perte de temps, on apprends toujours quelque chose en passant un examen.
Bon il faut payer 78 ¤, mais aujourd'hui je suis en règle, je crois connaitre le vocabulaire à employer en cas de problème (du moins en théorie, j'espère ne jamais pratiquer).
Vous n'avez pas besoin de passer par un bateau école pour faire cet examen
Vous avez tous l'air de savoir vous servir d'une VHF, c'est bien. Mais combien ne savent pas ou l'utilise pour faire de la CB, genre tu me copie l'ami?????
Ce qui est marrant, c'est qu'ici tout le monde sait...
La différence ici, c'est que l'examen, c'est pour vous et la sécurité des personnes à votre bord, non pas comme quand vous étiez à l'école et que c'était pour faire plaisir à maman et papa.
Je rejoint BRUNO13 à 100% dans son débat.
Il faut arréter de dire que c'est pour faire du pognon! Il y a un examinateur qui se déplace, des fiches à remplir, à corriger, à renvoyer pour obtention du papier, etc.... Tout travail mérite sa peine, même si c'est pour le gouvernement.
Si vous êtes à 78 ¤ près (une fois dans votre vie), il vaut mieux que vous arrétiez le bateau, vous avez sûrement des choses plus importantes à régler dans votre vie personnelle.

Si vous le pouvez, et votre budget aussi, je recommande d'avoir une VHF fixe pour des tas de raisons déjà mentionnées dans le forum.
Je redis ici encore et encore: le câble coaxial peut avoir la longueur que vous voulez. On peut le couper, le ralonger, mais surtout faites des bonnes connections et n'enroulez pas le câble sur lui même.
Ouf, c'était long, désolé
Voilà mon opinion
et comme l'émission suisse dit: A bon entendeur, salut!!

Oscar 33, Christophe

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA V 10 Jan 2008 21:01 #227175

Apprendre par coeur le soir d'avant l'exam ?

Heuuuu, soit tu es ultra puissant mentalement soit c'est moi qui craint.

Parce que je ne me vois pas découvrir les 25 pages le soir d'avant.

A moins que l'exam soit de la foutaise.

Stephane
Steph

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA V 10 Jan 2008 21:05 #227176

qu'est-ce que je dis moi, il y a 68 pages.

Stephane
Steph

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA V 10 Jan 2008 21:07 #227177

Tu connais l'expression: read between the lines ou lis entre les lignes.
C'est pas grave si il te faut 3 soir pour apprendre, et bien ce sera trois soirs....

Oscar 33, Christophe

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner