• Page :
  • 1

SUJET :

Cote moteur occasion suzuki 140cv 4tps 06 Jan 2008 20:56 #226447

Bonjour,

Auriez vous une idée du prix de vente d'occasion de mon moteur Suzuki 140 cv 4tps arbre long de 25 heures de septembre 2007 ? Encore sous garantie bien sur. J'en voudrais dans les 11500 euros ?

Merci pour vos avis, à bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cote moteur occasion suzuki 140cv 4tps 06 Jan 2008 23:14 #226448

Put.... Renaud !!!! Je m'en doutais vu tes premiéres impressions

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Cote moteur occasion suzuki 140cv 4tps 07 Jan 2008 10:10 #226449

Bonjour,

Je vais faire comme toi et passer de mon Lomac 540in...à un dur...en l'occurence un 625wa jeanneau...dont je n'ai pas encore choisi le moteur. Si ce n'est pas indiscret, pourquoi veux-tu te séparer de ton 140cv, trop faible par rapport au poid du bateau ?
Merci de ta réponse qui pourrait m'aider à choisir mon moteur ?

Cordialement.

Jérôme.

Re: Cote moteur occasion suzuki 140cv 4tps 07 Jan 2008 12:50 #226450

Juste pour info Ren13, il y a quelques mois (Sept07), lorsque je cherchais de possibles prétendants à la remotorisation de mon Rib, j'avais une offre à 9500 Euros pour un 140 DF neuf modèle 2008, disponible de suite en carton.....

Alors, je suis en Bretagne aussi et je ne connais pas les offres et les circuits en Paca.....mais cela semble un peu cher.....:rB:+)

J-M

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Cote moteur occasion suzuki 140cv 4tps 07 Jan 2008 13:02 #226451

Ca calme.....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Cote moteur occasion suzuki 140cv 4tps 07 Jan 2008 13:10 #226452

En meme temps, les deux tableaux pneumag debut et fin 2007 le donne vers 13300 euro?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Cote moteur occasion suzuki 140cv 4tps 07 Jan 2008 13:17 #226453

'En meme temps, les deux tableaux pneumag debut et fin 2007 le donne vers 13300 euro?'

Franchement, les 'prix catalogues' dans le nautisme sont tellement délirants et 'folkloriques', que je ne sais pas si il existe des revendeurs qui les pratiquent...et surtout des clients prêts a les accepter ! ::p-

Et c'est tant mieux.....::o-)

Re: Cote moteur occasion suzuki 140cv 4tps 07 Jan 2008 13:17 #226454

Tu l'as acheté à 9500 euros ton Suz ???
j'en suis revenu des offres en neuf à des tarifs aussi bas si tu rajoutes le transport le montage les cadrans les câbles etc etc(il y a toujours plein de choses à rajouter) finalement j'ai laissé tomber ce genre d'offres surtout à 1000 kms de chez moi (en fait cela sert aux négociations sur ta région)
il existe une côte sur' Argus du bateaux'

F3D

Re: Cote moteur occasion suzuki 140cv 4tps 07 Jan 2008 13:28 #226455

Tu l'as acheté à 9500 euros ton Suz ???

Non, puisque mon choix c'est finalement arrêté sur le 150 Etec, ceci dit, cette offre n'avait rien de virtuelle, le moteur était en concession (avec plusieurs autres d'ailleurs...), livré avec tous les équipements et à 1 heure et demie de chez moi (c'est grand la Bretagne ! ::M-))

Ceci dit ça n'avait rien d'un coup de fusil, je l'avais pour moins de 11000 euros chez trois revendeurs dans un rayon de 30 km....sur les réseaux que tu évoques, tu peux facilement le trouver pour moins de 9000 euros, mais là, je suis d'accord avec toi, tu n'as aucun équipements et une garantie plus qu'improbable....:^-C}

Re: Cote moteur occasion suzuki 140cv 4tps 07 Jan 2008 13:44 #226456

Tu ne viens pas dans les Alpes pour me descendre un 175 cv SUz dans ton coffre???
ps je suis comme toi Suz???? Etec ?????????Suz,,,,?????tu as eu un tarifs aussi top sur un Etec?????

F3D

Re: Cote moteur occasion suzuki 140cv 4tps 07 Jan 2008 13:56 #226457

Pareil que Komog, on m'avait une offre à 9.000 ¤ pour un ensemble complet et neuf.

Pour le transport, il faut compter à peu près 200 ¤ pour traverser la France.

Pascal
Pascal

Re: Cote moteur occasion suzuki 140cv 4tps 07 Jan 2008 16:05 #226458

Pour Jerôme, je le change parcequ'il est trop faible par rapport à mon programme. Il convient parfaitement pour la ballade en famille, mais je souhaite un peu plus de vitesse et de couple pour les sports nautique.
Pour ton ensemble je te conseille plutôt le 150 ou le 175 si tu as la possibilité.

Pour les autres j'ai bien vu les prix de certain annonceurs avec des tarifs plus qu'interessant. Je n'ai malheureusement pas payé mon moteur ce prix là mais plutôt dans les 13 500 euros. C'est un ensemble complet avec le bateau monté est garantie chez mon revendeur. J'aurais pu le faire monter chez un autre revendeur à un tarif plus interessant mais dans la région je n'avais pas d'autres propositions. ensuite il faut prendre le bateau qui n'a pas de remorque, faire monter le moteur, etc...

Donc tant pis si je n'arrive pas à le vendre à un prix interessant, il a servi une dixaine de fois, n'a pas plus de 25 heures et je ne vois pas le donner dans les 7500 euros, c'est le problème de ce type d'annon qui flingue le marché de l'occasion.
Cela reste un bon moteur, je verais dans un quelques années.

Merci quand même Ren13

Re: Cote moteur occasion suzuki 140cv 4tps 07 Jan 2008 18:15 #226459

'Tu ne viens pas dans les Alpes pour me descendre un 175 cv SUz dans ton coffre???'

Mon coffre est trop petit, et toi qui habites le 73, tu as à mon avis près de chez toi, chez nos amis suisses, moyen de trouver pour du SUZUKI, des tarifs encore bien meilleurs que ceux que l'on peut dénicher en Bretagne.....j'essaye de remettre la main sur une adresse que je t'enverrai en MP ! ::o-)

'ps: je suis comme toi Suz???? Etec ?????????Suz,,,,?????tu as eu un tarifs aussi top sur un Etec?????'

Sur le choix et l'arbitrage entre ces deux technologies, je vais avoir du mal à t'apporter mon aide sans connaître ton programme, ta carène et ce que tu attends exactement de ta remotorisation....je ne suis en plus pas toujours des plus objectifs dans ce domaine, puisque adepte inconditionnel du 2T....un résistant en somme ! ::e-

Sur le prix, quelque soit la marque, c'est assez facile d'avoir entre 20 et 25 % de remise sur les tarifs annoncés, il suffit de prendre son temps...pour mon Etec, j'ai eu 33 % de remise, prix moteur posé, instrumentation très complète et hélice inox, et ce chez un motoriste très soigneux et compétent...merci Mister Marsu d'ailleurs pour cette très bonne adresse ! ::K+)

2007 ayant marqué un fléchissement du marché du nautisme et un tassement des ventes de moteurs.....surtout dans certaines régions particulièrement ensolleillées l'été dernier....tu devrais pouvoir négocier des tarifs plutôt intéressants en ce moment....::f-

J-M

Re: Cote moteur occasion suzuki 140cv 4tps 07 Jan 2008 18:28 #226460

salut Kornog, Juste une petite précision...
On peut, en effet, trouver des moteurs en Suisse à des prix défiants tte concurrence mais là où le bât blesse c'est que la Suisse n'étant ni dans l''Europe' des 29, ni dans l'espace Schengen et encore moins dans la CEE il faut payer ttes les taxes dès que tu le rentres en France :M:+)
Crois moi il y a longtemps qu'avec les potes du GRAP on a étudié la situation de trés près et rien à faire cela ne vaut pas le coup.
N'essaie même pas , en rêve , de le passer en fraude (ce qui serait trés facile: tu leur apportes le boat, ils te montent le moteur et tu rentres avec par le Lac) car tu ne pourrais même plus l'immatriculer , ni en France ni ailleurs.::p-::p-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Cote moteur occasion suzuki 140cv 4tps 07 Jan 2008 18:57 #226461

Très bien Meltem....je suis tout de même assez étonné, car si tu passes par certains importateurs, même en faisant les choses en règle et en dédouanant ton moteur après être rentré en France, tu gagnes encore entre 20 et 25 %.....ensuite concernant l'immatriculation, si tu navigues sous pavillon belge, tu as une homolagation constructeur et une facture....je vois pas où cela coince ? :Pp:+)

Alors, je ne parle même pas du mécréant qui aurait dans l'idée d'acheter son moteur en Suisse, de le payer 'comme un suisse' (en acquitant seulement la TVA helvète), et de rentrer gentillement en France pour l'immatriculer à Bruxelles une fois ! ::e-

Moi j'dis ça..... de toute façon ch'uis sous passeport breton ! ::M-)

:^dB}

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner