• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: corse 2008 03 Jan 2008 17:11 #225181

Pour être honnête ce n'est pas moi qui ai trouvé ce mot juste mais mon épouse ...
Quand je ralai d'être obligé de passer pas loin de 22h sur un ferry entre l'Italie et la Grèce elle m'a dit que cela ne l'ennuyait pas car pour Elle cette traversée faisait déjà partie des vacances...
J'avoue que la lenteur des voyages en ferrys, tout comme en voiliers me gonfle un maximum!
Je n'y peux rien, je n'ai jamais aimé ce qui se traine.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2008 03 Jan 2008 17:32 #225182

Certes, je ne suis pas très adepte non plus de ce qui va lentement d'une manière générale...Mais quand c'est pour la bonne cause: une pleine détente de pré vacances, c'est chouette. En plus, les ferries à 20nds de moyenne (pas tous biensûr) sont finalement rapide sur l'eau. Pour tenir la même moyenne avec un pneu sur marseille-bastia, il faut une mer clémente. Et puis, sur le ferry, tu dors. Les heures passent vite en dormant. En voilier, si tu tiens du 6/8 nds de moyenne, c'est déjà rapide pour un croiseur. Au delà de 12/13 nds sous spi, c'est le début du fantasme et des sensations. Le tout est un problème d'appréciation de la vitesse en fonction de l'engin je crois...

A 2 nds ou bien à 40 nds, peu importe et vivement la Corse

bonnes navs à tous

bri

Re: corse 2008 08 Jan 2008 06:41 #225183

La SNCM vient aussi de sortir ses horaires SANS les tarifs, valables jusqu'au 3 Nov 2008.
Je pense que cette absence de tarifs est em....., car on ne peut pas avoir une idée des tarifs NORMAUX, c'est départ par départ......bcp de Cies maritimes, aériennes et ferroviaires le font, ça devient la foire aux chameaux de Goulimine, à la tete du client. La Méridionale, elle,tout en proposant lors de l'achat du billet les meme promo ou autres,publie les tarifs normalement appliqués.

Aningoul 99 TN

Re: corse 2008 08 Jan 2008 09:13 #225184

au fait.... de mauvais esprits prétendent qu'en Corse les Défunts vont voter.......Mais, preuve à l'appui, savez vous qu'ils reçoivent du courrier?photo sur ma page perso.

Aningoul 99 TN

Re: corse 2008 08 Jan 2008 19:17 #225185

Bonjour Aningoul,
Et si tu nous parlais de Malte pour changer? Tu as peut-être des infos à ce sujet????
Burtiflup

Burtiflup

Re: corse 2008 08 Jan 2008 21:45 #225186

Hou,làlà.....Il faudrait une encyclopédie..... histoire de Malte....marine de Malte....Conneries à Malte.......ouffffffffff........
Je vais résumer mais 600 volumes comme le Larousse n'y suffiraient pas.1°)Mises à l'eau publiques et gratuites tous les 500 m
Pour rouler à Malte: prévoir un GMC ou un AMX, voire un PATTON 50 tonnes. A coté de Malte, rouler au Caire ou à Tunis ou à Alger voire mm à Marseille.... c'est de la rigolade.500.000 hab, 140.000 voitures sur une surface de 242 km2
2°) C'est de la rocaille blanche et sèche: à coté, les Massifs marseillais ressembleraient à la Savoie quand elle est verte! On irait d'une crique de cailloux à une autre... Deux petites plages cependant: Melliha et San Pawl el Bahar( St Paul sur Mer)
3°) Tu as un bateau DONC tu es riche (meme si c'est une annexe de 2,25m)Ma vieille maltaise de mère, lorsque j'ai acheté mon 1er pneuboat (Laros pirelli 3,40m)m'a affirmé que j'étais un débauché. Donc on te presse comme un citron dès que tu approches d'un port
4°) Comme dit la revue IL GOMMONE,si vous traversez depuis la Sicile, arrètez vous aux premières injonctions des garde côtes: en effet, ils tirent d'abord, puis font les semonces mais là on les comprend: vraie fourmillère humaine, ils n'ont pas de places d'accueil ......
5°) Sinon, une richesse historique énorme, des fortifications érigées par le gd Maitre Jean Parizot de La Vallette, des musées, des vestiges préhistoriques.......
Et en plein centre ville, la patisserie CORDINA.....Une institution qui ne tardera pas à fèter ses deux siècles..... à devenir dingue
Alors: vas y, mais l&aisse ton SR et surtout ta voiture à la maison Mais c'est à voir! Entiende vd, senor Burti? mour houdou f'sormok!(orto non garantie

Aningoul 99 TN

Re: corse 2008 08 Jan 2008 21:55 #225187

Et si c'était à choisir, malgré une indiscutable grandeur de Malte......
Je choisirais plutot de naître Corse.
Mais du haut des murailles de Calvi, de Bonifacio ou de La Valette
nous nous gardions du meme ennemi....
Qu'avec les Cap Corsains nous avons été combattre et vaincre à Lépante.
E tra è nostre isule, c'iè parenzia inno?
Naviguer, c'est mettre en marche la cavalerie de nos engins ou hisser nos voiles,
mais aussi connaitre l'histoire et les évènements advenus sur ces mers.
Voilà, Burti et vous autres!
Malte, souvent conquise, jamais soumise!

Aningoul 99 TN

Re: corse 2008 09 Jan 2008 10:23 #225188

Bonjour Aningoul,
Avec tout ça, avait-on besoin de s'encombrer de ce tas de cailloux
(ou roches calcaires dans l'Europe ?::e-::e-::e-.
Permets-moi de fournir un complément d'information à ton survol
historique qui fait la part belle aux habitants de Malte ainsi qu'aux Corses
du 16 ième siècle, face à la marine et aux troupes de Soliman le magnifique. En effet, oserais-je te signaler un oubli d'importance(?),celui
de la présence des Espagnols. Dans les deux cas,au cours de l'invasion de Malte et à la bataille de Lépante où se combattait le même adversaire: Les turcs.
Chassé de Rodes, les chevaliers de l'ordre de St Jean se sont vus attribué la gestion de Malte par le roi de France ou Philippe II d'Espagne( je ne me souviens plus trés bien). De cette place, il se livraient à des attaques contre les unités turques en toute légitimité puisqu'il avaient été précédemment spoliés de leur ancienne base.
Devant l'insécurité que causait à ses navires les moines chevaliers (trés majoritairement Espagnols) le sultan lança ses troupes à l'assaut de Malte . Le grand Maître de l'ordre, Jean de La valette(un Français) organisa une défense aussi adroite qu'héroïque, désespérée par
moment. Lui même fut obligé alors qu'il avait 70 ans de se battre au corps à corps au moment où les Turcs semblaient prendre le dessus.
Cent chevaliers Espagnols, tous blessés, certains grièvement
voulurent sortir du fort de St Elme(ortho? peut-être la Sangla ou le Borgo) pour mourir l'épée à la main.La Valette fut intraitable, il leur donna ordre de tenir jusqu'au bout sous peine d'être considérés comme déserteurs. Ce qu'il firent et qui fit gagner un temps précieux dans l'attente des secours de la 'chrétienté'.
Une formidable explosion annonça aux chevaliers basés sur d'autres places forte que leurs 'frères' étaient tombés.
La fin de cette épopée se solda par la mort de dizaines de milliers de Turcs pris dans un étau entre les renforts enfin arrivés et les chevaliers sortis de leurs fortifications.
L'amiral qui commandait les troupes de Soliman était un maghrébin
du nom de Dragut(si mes souvenir sont exacts). Il s'était illustré sur
d'autres terrains,en Tunisie notamment où il avait pris un fort aux Espagnols.
Quant à Lépante, ce fut une bataille navale qui opposa la flotte
Espagnole dans laquelle se trouvaient sans doute des Corses(puisque aningoul le dit, ce qui est probable),des Sardes des Siciliens et des Napolitains, à la flotte Turque. L'écrivain Cervantes y perdit un bras.
Comme chacun sait, la victoire Espagnole porta un coup définitif à l'hégémonie des Turcs en Méditerranée ainsi qu'à la menace que ces derniers faisaient peser sur l'Europe.
Je prie Bert37, de m'excuser pour cette digression au sujet qu'il
a proposé.
Aningoul, voila en substance, les petits détails que tu avais omis d'écrire.
Burtiflup (qui n'est pas ta tête de Turc!::M-):sc)):sc)):sc))::r-

Burtiflup

Re: corse 2008 09 Jan 2008 10:35 #225189

Je relèves quelques petites fautes d'inattention comme: places forte(s),ou des parenthèses non fermées...désolé!

Burtiflup

Re: corse 2008 09 Jan 2008 13:23 #225190

En complément d'info concernant la bataille de Lépante, je dois dire pour être juste, que l'escadre chrétienne était composée de navires appartenant à la 'sainte ligue'qui regroupait l'Espagne,Venise,Gênes, Malte? le duché de Savoie(dont Nice faisait partie:B:+)),la Toscane et
les états de l'église. Le commandement était assuré par le noble espagnol
Don Juan d'Autriche, fils naturel de Charles Quint. Quant à la flotte
ottomane, elle se trouvait sous les ordres d'Ali Pacha.
Rendons à César...
Burtiflup

Burtiflup

Re: corse 2008 09 Jan 2008 14:36 #225191

BERT37, LACYDON13
pour ma part
départ pour la corse 2008 le 07/07/08
voiture (land cruiser court), 3 adultes, un dur sur remorque (long 650)
pas de soucis pour la reservation en ligne = remarque cat B, une fenetre apparait, on renseigne la longueur exacte (mesuré à l'aide du cm) et miracle le prix apparait.
possibilité sur CF de visualiser les prix de toutes les lignes et horaires de jour en jour avant ou après les dates initialements programmées.
j'y serais 2 semaines à golfo di sogno
donc nav dans le sud est
on part à 3 durs, on devrait etre repérable ou milieu de tous les SR présents dans la zone à la meme période.

christophe (33)

christal 33
christal 33

Re: corse 2008 09 Jan 2008 17:17 #225192

Pour nous, depart le 29/07, retour le 19/08 avec break et remorque de 8m, à 3 personnes, Nice-Bastia... et trois semaines pour faire le tour!!! que du bonheur...:^dB}

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: corse 2008 09 Jan 2008 19:38 #225193

Et dire que j'ai adréssé mon laïus à Aningoul juste aujourd'hui alors
qu'il a la 'comprenette' en panne. Quel gâchis!...

Burtiflup

Re: corse 2008 09 Jan 2008 22:00 #225194

Moi j'y serai du 27/06 au 15/07 à Pertamina Village près de Bonifacio

TiBen83

Re: corse 2008 10 Jan 2008 12:31 #225195

Nous y serons (si j'arrive à trouver un bout de tole ou un 4x4 bienveillant pour mettre le boat à l'eau) du 26-07 au 08-08, Campo di Liccia, Bonifacio, 3 mobiles-home, 1 cubi de rosé/jour (annonce ; je cherche un frigo pour stocker le rosé......bonne récompense).

Ortiaccio

Re: corse 2008 10 Jan 2008 17:44 #225196

Burti! Tu oublies que j'exerce la profession la plus accaparente: retraité:
on n'a plus le temps de rien faire, en conséquence hier j'ai navigué sur d'autres eaux que celles où tu as posé ton savoir concernant l'HISTOIRE
Dis donc, je vais finir par réaliser que tu n'es peut-etre pas si colon! Peu
de gens connaissent cette partie de l'Histoire. C'est vrai que l'Espagne faisant partie à l'époque du St Empire Romain Germanique Charles de Habsbourg, que dans leur jargon(!) ils appelaient Carlos quinto, a engagé quelqu'Espagnol dans l'affaire. Je n'allais pas faire toute l'histoire de mon ile depuis les cromagnons de Mgarr jusqu'à nos jours et le détail de quatre spanish.....
Dragut, Turc de la classe dirigeant alors la Tunisie, avait été fait prisonnier à GIROLATA par les Génois etc tu touches la partie de l'histoire
sur laquelle j'avais le plus trimé lors de mes études 'd'Histoire Géo, figure-toi mais nous n'allons pas em les gens avec tout ça bien que j'estime que naviguer c'est aussi connaitre l'histoire maritime.
Donc on pourrait en discuter un de ces quatre, verre d'anisette en main mais cesse donc de considérer que les nobles autrichiens sont Espagnols! Et sans la victoire des Maltais lors du Gd Siège, Lépante aurait été perdue et la Turquie d'Europe aurait été jusqu'à Brest et St Jacques de Compostelle

Aningoul 99 TN

Re: corse 2008 10 Jan 2008 19:09 #225197

Tu as raison, arrêtons la polémique historique. Mais auparavant,
sache que Don Juan d'Autriche était Espagnol et que ce sont les chevaliers de l'ordre de st Jean qui ont résistés aux Turc.
Fin
Burtiflup

Burtiflup

Re: corse 2008 10 Jan 2008 22:01 #225198

Don Juan d'Autriche50% espagnol et les chevaliers de Malte, de toutes origines Européennes, auraient été des brochettes à barbecue pour Soliman le Magnifique sans la multitude des hommes de troupe....maltais bien sur- Tout comme en 1939 45, les Nazis avaient envahi le monde mais pas Malte: crois tu que ce soient les 4 officiers anglais qui ont réussi celà? Le général Gort voulait 'rendre l'ile à l'ennemi'. Maintenant, si la présence de Malte dans l'Europe te gêne tant, que ne demandes-ttu pas la nationalité- algérienne par exemple? ainsi tu n'auras plus à cotoyer ces Chevriers loqueteux::w-:G+-):sc)):^dB}

Aningoul 99 TN

Re: corse 2008 10 Jan 2008 22:10 #225199

Lépante: flotte du SAINT EMPIRE ROMAIN GERMANIQUE contre les Turcs
les Cap corsichi surtout de Macinaggio où un monument le remémore et les Maltais, hommes de troupe et marins de valeur, ont fait le boulot pdt que les officiers se ........
Au fait, l''INVINCIBLE ARMADA' aurait mieux fait de recruter quelques marins à Malte et au Cap Corse, ça lui aurait permis d'etre invaincue!
Tandis que? allez, fortiche, raconte nous!

Aningoul 99 TN

Re: corse 2008 10 Jan 2008 22:48 #225200

Décidément macinagio est un sacré petit port ::K+)
On y trouve aussi une plaque expliquant que c'est de là que Christophe Colomb, dont on dit que les mats de ses caravelles ont été taillés dans la forêt de pins Lariccio du col de Ste Lucie (commune de Luri, juste autour de la tour de Sénèque), se serait embarqué pour aller découvrir les Amériques .....
J'adore ces histoires , ces légendes ,en me souvenant qu'il n'y a jamais de fumée sans feu :B:+)

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner