• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

corse 2008 30 Déc 2007 15:40 #225161

• bert37
  • Portrait de bert37 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
bonjour

je commence à regarder les tarifs pour prendre le ferry continent corse pour l'été prochain -
sur le site de corsica ferries, le choix concernant la remorque en particulier, est limité à 5 m maxi or j'ai une remorque de 6 m - j'essaies d'appeler mais personne .
quelqu'un peux t'il me renseigner ?

merci d'avance

bertrand :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2008 30 Déc 2007 16:40 #225162

Bonjour
Au delà de 5 m , il compte un supplément par mètre supplémentaire.
C'est aussi mon problème car je n'ai pas encore la dimension de ma nouvelle remorque.

lacydon13

lacydon13
lacydon13

Re: corse 2008 30 Déc 2007 16:52 #225163

• bert37
  • Portrait de bert37 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
je viens d'avoir Corsica Ferries au tél - A noter, fille aimable au fil qui m'a renseigné rapidement.
effectivement tu paies au M sup. dans mon cas cout traversée avec remorque 5M maxi 629.22 euros - avec 1 M de plus 717.72 euros presque 100 euros le M.

a+
bertrand

Re: corse 2008 30 Déc 2007 17:31 #225164

Oui mais actuellement tu as des traversées à moins 20% et même quelques unes où la voiture n'est comptée qu'à 1 ?!!!
Mais il faut faire vite et regarder régulièrement car cela change souvent...
Pour l'instant le meilleur prix que j'ai trouvé en fin Juillet avec voiture et remorque > 7m, 4 personnes est de 670.32?.
J'ai pas cacheté car je pense passer eavec le boat...

Meltem 74
Meltem 74

Re: corse 2008 30 Déc 2007 18:04 #225165

A tout hasard une précision qui pourrait servir aux Sud Corsistes: je fais celà depuis une diz.d'années:
En prenant la SNCM ou la CMN pour PORTO TORRES les véhicules paient moins que ceux embarqués SUR LE MEME navire mais qui débarquent à Propriano!Ex en 2007véhic jsqu 2,5 m de haut et plus de 4 metres (mon Lomac sur Branderup fait 6,39 m)période bleue 77 ¤verte
120 blanche (week ends d'été )140
Entre Torres et ste Thérèse de Gallure nombreuses possibilités de bons campings avec loc de bunga ou mobilhomes.18 km après Ste Thérèse l'excellent camp Isola dei Gabbiani, nettement plus pratique que le Sud Corse pour faira les iles coté italien ET corse:pour Lavezzi la distance est moindre que depuis cette Sta Manza de nos malheurs 2007et je vous mets de suite sur ma page perso une vue du site des
Gabbiani, en plus pas cher et panoramique: De ma caravane j'ai la vue sur le Sud Corse depuis Cagna jsqu Bavella ( et les réseaux français téléph.portable et les cinq ch de télé.....sans parabole) plus des possibilités d'aller mettre à l'eau pour aller ds le NE sarde etc
De là on peut ensuite rejoindre la Corse soit par la navette ste Th à BFO, soit en saison par Medimer de Palau à Porto Vecchio, espérons qu'il y soit encore cette année, pour 45 ¤ bonhomme, voiture ET bateau!
A votre dispo y compris par mail ou téléphone pour plus amples détails

Aningoul 99 TN

Re: corse 2008 30 Déc 2007 18:05 #225166

Sainte Thérèse! J'ai oublié: Porto Torres en Sardaigne, bien sur, ainsi que les Gabbiani et Palau!

Aningoul 99 TN

Re: corse 2008 30 Déc 2007 18:08 #225167

::q}+Je reprécise: véhicules de plus de 4 m sans précision: en fait c'est ce meme tarif pratiquement jsqu'à 8metres

Aningoul 99 TN

Re: corse 2008 30 Déc 2007 18:51 #225168

Salut a tous
Je confirme pour la Corsica-ferrie...et je met en garde les petits malins dont je fais parti, quand j'y suis allé avec mon ancien bateau (lomac 5m.) en reservant le billet, j'avais arrondi::T-) sur les conseils d'un copain la longueur de la remorque à 5 metres...normal, boat de 5 metres=5metres qu'il m'avait dit !!!et evidenment, au moment d'embarquer, une jolie hotesse m'a sortie un 'super metre'...et me mesure de la fin du coffre du break...jusqu'a la fin du boudin...total: quasiment 7 metres::b- et m'a demandée gentiment d'aller regler le suplement de 200 euros si je voulais embarqué....bonjour la honte devant tout le monde::D-
sur ce Bonne fetes a tous::r-
Michel

Michel

Re: corse 2008 30 Déc 2007 19:59 #225169

Attention le personnel SNCM de Nice agit de la meme facon mais alors, comme me le disait un de leurs collègues d'un autre port que je ne nommerai pas ( il est chef d'agence) Minable! 'Ce ne sont pas des commerçants, si tout le monde faisait comme eux, la Cie aurait déjà fait faillite.Confirmation pour la Corsica ferries 'RYANSEA' leurs tarifs au 1er abord est moins cher MAIS........... (prix du pain au self! une honte!)
Je reste SNCM et surtout CMN: je paye, mais j'en ai pour mon argent.et j'évite Nice à mentalité d'ailleurs particulière.......

Aningoul 99 TN

Re: corse 2008 30 Déc 2007 20:01 #225170

ah bravo Michel::e-...
à la SNCM pour l'instant ils n'ont pas de mètre... à bon entendeur:rB:+)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: corse 2008 30 Déc 2007 20:05 #225171

comme aningoul, je préfère largement voyager avec la CMN, la SNCM si pas possible avec le premier...
jamais déçu du service, de l'hygiene des cabines, la CMN a toujours été au top sur ces points, la SNCM s'améliore vraiment depuis 2 ans.

Re: corse 2008 30 Déc 2007 20:55 #225172

Salut Lolo, je suis vraiment trés heureux que le service s'amméliore :B:+):B:+)
Mais en fait, là où il était tombé il ne pouvait pas faire pire...
Quand on en est au point où les serveurs du bar ne te servent plus un café parcequ'ils sont en train de regarder un match de foot ::g-::g- il n'y a plus rien à faire sinon que de changer de Compagnie...
Ceci dit je ne voudrais pas généraliser ou mettre tes dires en doute et si l'occasion m'en est donnée je serai prê à essayer de nouveau :B:+)
Notez aussi que sur la 'jaune' à partir de Savone ou de Livourne, ils se servent aussi du mètre pour contrôler et si il y bcp de monde ils n'embarquent les 'fraudeurs' que sur le bateau suivant:a{b):a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Re: corse 2008 30 Déc 2007 21:28 #225173

Meltem, tu n'as donc jamais essayé la 'tyrrénia ou la 'trasmediterranea', alors!
Sncm était tombée dans la merde de 78 à 82, puis les choses ont été de mieux en mieux!
Mais l'exception confirmant la règle, si tu as pris l''Estérel' ou, de nos jours, le paglia orba, alors, évidemment.....il vaut mieux prendre un charbonnier libérien.

Aningoul 99 TN

Re: corse 2008 30 Déc 2007 21:36 #225174

Salut Alain, je crois que j'en suis à ma 8ème traversée sur 2007 avec la SNCM... j'ai effectivement connu le temps pas si lointain ou les serveurs préféraient taper la discute derriere le comptoir que de servir les clients:G+-)... le temps ou il n'y avait jamais personne pour renseigner les touristes perdus dans le garage ou dans les couloirs (on se demandait ou se cachait tout le personnel???)
VEOLIA est arrivé depuis... pour le meilleur... et pour le pire...(ça c'est parce que je suis un ex-salarié de VEOLIA::M-))
sans rire les progrès sont énorme à bord, le personel est réellement à l'écoute des voyageurs et en plus avec le sourire:a{b)... et puis ils ne tendent pas la main pour demander un pourboire.... tu vois de quoi je parle?

Re: corse 2008 31 Déc 2007 20:16 #225175

Bonsoir à tous,

pour ma part, je vais faire ma 4ème traversée avec la SNCM dont 2 sur paglia orba et j'ai toujours eu un accueil chaleureux et convivial.
Ne connaissant pas la jaune, je ne jugerai pas de la diffrence....

En plus, prix imbatable sur SNCM cette année: 509¤ pour traversée AR avec voiture, remorque 5m et 4 personnes (avec cabine AR) et le tout en plein mois d'aout sur ligne Marseille propriano et bastia marseille.

Je vous souhaite à tous un excellent réveillon. Je lance les festivités!!

Bonnes navs à tous

bri

Re: corse 2008 01 Jan 2008 20:25 #225176

Salut à tous et bonne année. J'ai trouvé un AR avec les jaunes Nice Bastia et Calvi Nice pour 2 adultes + un camping car de 5,60 de long et 2,65 de haut + remorque de 5,70 pour 470¤ TTC mais les 2 traversée en milieu de semaine.

Re: corse 2008 01 Jan 2008 20:30 #225177

Je prefere largement partir de marseille, la sortie du port de marseille est a chaque fois un emerveillement, qu'elle est belle notre rade::r-

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Re: corse 2008 02 Jan 2008 10:35 #225178

Si je comprends bien tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et j'en suis trés content pour notre compagnie nationale.
Pour moi le pb ne se pose plus car de là où j'habite le plus court et le plus rapide est d'aller à Savone et d'embarquer pour Bastia.
Maintenant si on considère que le voyage fait déjà partie des vacances, alors Cricat a raison!
Quoi de plus joli que de voir, au petit matin, le bateau approcher de la côte au niveau des calanques avant que de se faufiler entre les iles et les jetées pour accoster à Marseille !
Un pur bonheur.::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: corse 2008 03 Jan 2008 11:56 #225179

appel à tous appel à tous etc: les horaires et tarifs 2008 de la Méridionale lignes Corse et Sardaigne viennent de paraître et il n'y a pas de surprise sur les tarifs. Y figurent aussi les rotations SNCM.

Aningoul 99 TN

Re: corse 2008 03 Jan 2008 13:17 #225180

bonjour,

je crois, Meltem, que tu viens de trouver le mot juste: le voyage fait déjà partie des vacances. Quand tu débouches sur Marseille après 800km d'autoroute, c'est les premiers parfums de la corse qui arrivent...
Les ferries sont à quai, ils n'attendent plus que d'avaler la voiture,la remorque et nous même. A entendre les cris de joies des enfants dans la voiture, tu te dis que c'est un instant magique! Que dire de la sortie de la rade de marseille et de l'arrivée sur la corse au petit matin...Je crois que le charme agit autant sur les parents.....

Alors, blanche, jaune, peu importe la compagnie, même la rare mauvaise humeur d'un serveur ne peut arriver à casser cet instant magique....

Rien que d'écrire ce post, j'ai voyagé quelques secondes dans les souvenirs délicieux de l'été!

Bonnes navs à tous

bri

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner