SUJET :

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 25 Déc 2007 12:26 #224110

Bonjour Alain

que c' 'est difficile un forum

je ne m' offusque en rien du post de petit bleu , au contraire , il recadre bien les choses ,j' essaye juste d' expliquer qu ' à mon point de vue : se fondre dans le formatage traditionnel des forums existants

un coin pour : -le pvc, -la virure gauche - la virure droite etc...etc....

le forum y perdrait beaucoup de son originalité et de son charme .
le moteur de recherche , est là ...autant s' en servir::L-

pour ce qui est de pouvoir supprimer post et de le vérifier avant envoi etc.......pourquoi pas , ( et pourquoi pas un correcteur d' orthographe intégré tant que l' on y est::g- ) , mais cela fait parti de ce monde qui veut s 'imposer à nous où tout doit pouvoir être maitrisé et qui doit être sans surprise

la maman de Forest , vous savez Forrest Gump avec son copain Bubba , disait toujours '' la vie c' est comme une boite de chocolats , on ne sait jamais sur quoi on va tomber '' et bien pour moi , me retrouver devant une boite de chocolats en sachant qu ' ils sont tous pareils bien rangés bien calibrés , qu 'ils ont toujours le même goût............

et bien cela me fout les B.......

voili , voilou ...

bon c' est l' heure de l' apéro , et mes élucubrations de bas étages doivent commencer à em..... pas mal de monde

donc bonnes fêtes à tous

à tantôt si je ne me suis pas fait ejecter du forum d 'ici là ::w-::w-::w-

:^-C}

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 25 Déc 2007 12:30 #224111

Je vois que ma question n'interresse personne...

ouvre un autre post ::e-::e-::e-

::f-

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 25 Déc 2007 14:36 #224112

Jean de 33 dans le meme cas que toi pour aller pècher sans ajouter 650 ? au prix de la traversée (SNCM, ligne Marseille Tunis)j'avais opté-et je crois que je vais remettre ça car je voudrais y retourner et aller aussi en Crète-pour le Zodiac MK2c qui se laissait relativement facilement mettre, tout gonflé sauf la quille, sur la Golf, la Zaffira etc et j'ai aussi fait pareil avec un MK 1. Il faut etre à deux pour le remonter sur la tyre. A St Florent je me suis fais aider par un eucalyptus!(authentique) Il y aurait aussi le 380 quicksylver HD. Le gros, l'énorme défaut de nos 3 grands salons, Gènes, Barcelone et Päris,(et aussi Hamburg) est que ce genre de matériel en était complètement absent.Le passage aux moteurs à 4 tps, trop lourds, vient aussi à l'encontre de ce style d'exercice de notre métier de mobyplaisanciers pour lesquels le bateau pneu avait été créé au départ avant qu'il se 'dévergonde en sr!Bonne ap midi natale!

Aningoul 99 TN

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 25 Déc 2007 17:48 #224113

::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-:sc)):sc)):sc))

A+ Jean
A+ Jean

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 25 Déc 2007 19:38 #224114

Pat54, suivant la version de ton navigateur, celui ci souligne tes fautes, meme sur pneuboat

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 25 Déc 2007 20:41 #224115

Argh....

je suis largué comme d 'hab ::g-::g-::g-

effectivement avec IE7 cela existe , et beh...

notre cerveau ne sera bientôt plus qu 'une guimauve , c' est le progrès::L-

:a{b):a{b):a{b)

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 25 Déc 2007 20:45 #224116

Bon, je crois que je n'avais pas compris qu'il n'y avait rien à
comprendre!...
Pat, je mange aussi les chocolats, même s'il sont tous pareils,à
condition que le goût me plaise. Ceci étant, je ne peux qu'être d'accord avec toi.Les sujets techniques ainsi que les infos concernant les nouveautés en matière de pneus sont nécéssaires,indispensables même,
mais se cantonner à cela conduit à une stagnation mortifère ( 'groupes d'anciens'abordant avec régularité des thèmes qu'ils ont en commun,
sympa! Mais qui laissent les nouveaux venus, malgré un accueil poli, un peu isolés).
Ce que j'avance est une critique que j'espère constructive et non
un avis dogmatique qui promet l'arrivée prochaine sur le marché du jouet,
de la poupée qui tousse( rien à voir avec le sujet, mais c'est une pulsion
irrésistible...je sais, ça me fait du tort. Tant pis, j'assume! Et puis, c'est
Noël, faut rigoler!).
Quoiqu'il en soit, le forum est globalement sympa. Il serait souhaitable que chacun y trouve son compte.
A+
Burtiflup::r-

Burtiflup

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 25 Déc 2007 21:25 #224117

Aningoul, je crois que tu donnes une réponse sérieuse à un
méssage qui n'est pas sérieux . Ce qui semble beaucoup amuser son auteur::p-.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 26 Déc 2007 01:29 #224118

Burti, on pose une question, j'y réponds avec ma (longue et tres grosse ) expérience. maintenant, si les francaouis ne veulent pas en profiter, tant mieux pour ceux qui ont profité tte une vie de choses extraordinaires : au moins une dizaine d'années nous restent avant que leur betise administrative ne traverse la Méditerranee. Quand tu vois que tu te battrais pour qu'à l'avenir ils profitent et que' certains 'rient àous' comme on dirait à La Réunion, tu te dis que ce que nous avons connu 'là bas' et que nous pouvons encore glaner en Corse, mais encore plus en Sardaigne, on est bien con de vouloir le partager avec des pauvres 'bheyem' qui n'en veulent pas.A très bientot, burti.Aningoul.

Aningoul 99 TN

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 26 Déc 2007 11:02 #224119

Il y a sur les photos de ta perso comme un flou artistique ......
Rigole, mon vieux, celà époussette parfois le flou que l'on peut avoir dans le ciboulot au point de faire le gosse..... abuser du bord d'eau est
mieux que d'abuser du Bordeaux:G+-)

Aningoul 99 TN

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 26 Déc 2007 11:17 #224120

Bonjour Aningoul,
Toi, t'as l'air du pneubaunote qui a passé un Noël un peu
éprouvant::e-::e-::e-.::o-)::o-)::o-), Fais comme moi, garde ton self-
contrôle ::T-), pas un mot plus haut que l'autre::T-)::T-), sans rancune::T-)::T-)::T-) et sans reproche::T-)::T-)::T-)::T-).
Allez! envoie-moi un mail perso et raconte-moi ton chagrin::e-::e-.
Je reprends concernant ta précédente intervention : Tu as répondu sérieusement à une question qui n'était que le ricochet d'un message pas sérieux. Comme il me semblais que tu ne l'ai pas remarqué je te l'ai
signalé. Comme disait le chevrier du 'frais vallon' : On va pas en faire un
fromage! Et puisqu'on est dans les dictons : mettons un peu de pinard
dans notre vinaigre::e-::e-.
A+ Burtiflup

Burtiflup

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 26 Déc 2007 11:25 #224121

Précise, stp, que ce n'est pas à moi que tu t'adresse::e-

Burtiflup

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 26 Déc 2007 12:15 #224122

Jean, tu es très fort... ::S-)
Un petit coucou à tous, prenez ce qui vous interesse sur ce forum, et pas la tête, çà ne marche pas. ::o-)
Si je peux me permettre : prenez aussi un pas de recul devant les 'lucky luke' du clavier et les auto-proclamés avertis à tout ce qui touche nos loisirs nautiques. C'est en partant au quart de tour que les posts se mettent en sucette.

D'ailleurs, en trois ans, nous avons eu l'occasion de voir 'jeter l'éponge' par de nombreux participants, forts sympas, forts expérimentés, etc... Je le regrette sincèrement, j'avais d'ailleurs un jour fait un topic 'Coup de gueule' au sujet des topics qui partaient régulièrement en délire, voire en insultes.

Bref, aujourd'hui j'interviens moi aussi moins souvent, tout comme de nombreux (bien plus anciens) que moi, voir certains plus du tout, qui préfère communiquer par mail.

Quant à pouvoir modifier un post, si l'usage reste de corriger une faute d'ortographe, pourquoi pas, mais je doute de l'honneteté de l'être humain pour ne pas en profiter de donner un autre sens à des propros, ce qui pourrirai d'autant plus le topic...

Cordialement à tous,
Bicou

PS : salut Alain, t'as vu, même toi tu t'es pris au jeu, alors qu'au début... Au fait, un 'roll bar', çà sert à parler anglais ??? amicalement... ::M-)

Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 26 Déc 2007 14:28 #224123

Bonjour Joèl,
Pour ce qui concerne le débat, déjà ancien de l'usage ou non des termes Anglais sur le forum, c'est Revenger qui l'avait lancé. Je m'étais bien amusé des échanges. Et...je n'ai pas de roll bar sur mon pneu::L-
Oh, mais je placerai bien un 'capot'::e- un de ces jours.
Concernant la blagounette, elle n'étais sans doute pas envoyée à
Aningoul...Elle me rappelle seulement qu'il y a quelques mois de cela, j'ai
adresse une petite plaisanterie sur un post, il me semble, ouvert par son auteur(celui de la blagounette), à Koufig.
J'écrivais donc en substance : Qu'est-ce qu'elle a de plus qu'une autre la ville d'Annecy?...Elle est magnifique, sans plus.
Et là j'ai eu droit à une réaction en chaîne de la part de deux intervenants au post, dont le 'fameux' Jean :
'Et te la vue le viking?'
-'non, je l'ai pas vue! mais tu le sens parce-qui pue, il est sale
il picole, etc' . Il n'y manquait que les rires gras pour compléter le tableau.
Il est vrai qu'atteindre un tel niveau de subtilité force l'admiration. Depuis ce jour, Jean de 33 'exporte'( pour le fun) ses blagounettes
parfois trés prés de mes interventions, toujours avec un succés improbable . Mais elles ont l'indicible mérite de faire travailler mon revers virtuel. Et si,toutefois, il m'arrivait de jeter l'éponge, ce ne serait pas sur le sol::e-::e-::e-.
Ne vas surtout pas croire que j'en fais une montagne. D'ailleurs quand il y a trop d'affectivité j'en perds mon humour. En l'ocurence, il ne me fait pas défaut, c'est un signe.
Il me reste à te saluer. Passe de bonnes fêtes de fin d'années
Alain

Burtiflup

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 26 Déc 2007 14:31 #224124

Désolé! J'ai écrit vue au lieu de vu, et ça ne m'a pas sauté aux yeux...

Burtiflup

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 26 Déc 2007 14:34 #224125

Salut mon béù !

Je me connnecte juste après ta réponse !!! J'en souris encore...

Quand on dit forum, c'est bien d'une place publique dont on parle ?
A chacun de composer avec ce qui est le reflet d'une population, sans jugement de valeur, ni agressivité.

Bonne fin d'année, à la prochaine...

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 26 Déc 2007 17:32 #224126

Et ' fin d'années au lieu de 'fin d'année'... un vrai désastre!!!

Burtiflup

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 26 Déc 2007 17:42 #224127

Eh Joèl,
Dis, stp, à Calou( ou Caloubis, je pense qu'il s'agit de la même personne) qu'il manque sur le forum. Je ne comprends pas son retrait::p-.
Alain

Burtiflup

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 26 Déc 2007 17:57 #224128

La réponse dans mon post de ce midi burtiflup, avec deux fautes d'orthographe corrigées ! Là :

Bref, aujourd'hui j'interviens moi aussi moins souvent, tout comme de nombreux (bien plus anciens) que moi, voire certains plus du tout, qui préfèrent communiquer par mail.

Si tu veux en savoir plus, envoies lui donc un mail !

Re: Une suggestion pour améliorer le forum 26 Déc 2007 18:29 #224129

je précise que mon post du 26/12 à 11h 02 s'adresse à Jean de 33 qui le 25:sc)) aurait mieux fait de préférer le bord d'eau au Bordeaux

Aningoul 99 TN

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner