• Page :
  • 1

SUJET :

Quel Colle choisir 17 Jan 2004 12:39 #11720

Bonjour

Je viens d'acheter un pneu sillinger de 77. Je n'y connais pas grand chose en pneumatique. On m'a dis que la matiere de ce pneu etait en Hypalon-neoprene. J'ai besion d'acheter une colle pour refaire quelque liasons. On m'a parler d'une colle 2 composants. Cependant sur les catalogue de bateau les colles 2 composants sont reserves au pneu PVC.
Est ce que quelqu'un peut m'aider pour trouver la colle dont j'ai besion.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel Colle choisir 17 Jan 2004 15:00 #11721

  • alex
  • Portrait de alex
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

La colle bicomposant pour neoprene existe. Tu peux prendre la Zodiac par exemple (dispo chez tout les bons revendeurs).
Aucun pbm pour son utilistaion (il y a une notice sur la boite) par contre prends bien soin de l'appliquer dans un environement adapté (temperateure de 20°). Si toutes les conditions sont respectees, il n'y a pas de pbm ça tient bien.

Bon courage

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel Colle choisir 17 Jan 2004 15:37 #11722

Salut,

Et si je puis me permettre d'ajouter mon grain de sel, plus important que la température est le taux d'humidité. Il doit être inférieur à 70%

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel Colle choisir 17 Jan 2004 17:37 #11723

si on continue comme ca on arrive à un taux d'humidité quasi-nul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:Quelle est la bonne Colle ? 17 Jan 2004 20:14 #11724

Salut,
Il est vrai qu'il faudrait une humidité quasi nulle, mais cela n'existe pas. J'ai fixé sur mon Zodiac des supports pour rames. Le temps était beau et l'humidité relative était quand même entre 60 et 65% en plein été. Les collages ont réussi à 100%
1°) Bien nettoyer la surface