• Page :
  • 1

SUJET :

installation feu naviguation 12 Déc 2007 19:45 #222529

Bonsoir,
je voudrais installer les feu de naviguation de chaque coté de ma console insi que le feu blanc a l'arrière j'ai déja un inter qui fait allumé la lumière dans la jauge a carburant je peux branché les fils a cette inter?
le bateau est un valiant vanguard 5.20 avec 50 cv Mercury
Merci pour vos renseignements

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation feu naviguation 12 Déc 2007 20:23 #222530

Tout dépend du diamètre des fil a mon avis la réponse est non car l'amperage nécessaire pour éclaire un compteur de tableau de bord n'a rien avoir avec les besoins des ampoules des 3 feux (rouge, vert et blanc)

Guy
Guy

Re: installation feu naviguation 12 Déc 2007 21:02 #222531

Non ne pas te reprendre sur ces fils.

L'idéal si tu ne l'as pas déjà est de reprendre une ligne directement depuis ta batterie : un plus et une masse (= un moins).
Le plus arrive à un boitier de dix fusibles de 5 Ampères (tu le trouves chez tous les bons ships et tu en auras besoin + tard si tu veux brancher d'autres accessoires tels que sondeurs, vhf etc). Ensuite, tu prends un plus vers ton inter (double inverseur 3 positions) et tu repars vers tes feux, la masse en direct et le tour est joué. Pour ma part, j'ai utilisé du cable étanche néoprène de type HO7 en 2* 1.5mm2 ce qui est suffisant pour les ampoules des feux. (tu en trouves par ex. dans les leroy machin)

Ici tu trouves un schéma de branchement :
www.pneuboat.com/dossier_pratique/feux/index.php

A +
Fred

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner