• Page :
  • 1

SUJET :

Pour tous 15 Jan 2004 09:15 #11614

Bonjour à tous.
Sans vouloir être donneur de leçon comme m'a dit l'autre 'c..', je voudrais attirer l'attention des gens qui font vivre ce forum, sur un petit détail.
Souvent une message tout à fait anodin déclenche des réponses véhémentes, souvent disproportionnées par rapport au message initial.
Je crois que beaucoup d'entre nous (dont moi...) ne relisent pas toujours leur message et ne peuvent donc pas se mettre à la place de ceux qui le reçoivent, ce qui est quelques fois source de petits conflits....souvent stériles et regrettables.
Certains, sans être plus mauvais ou méchants que d'autres, sont plus suceptibles .... alors si possible, relisons-nous.
Je relis...et... je valide...
A+ Jean
PS. mais bon, c'est juste mon avis.
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour tous 15 Jan 2004 09:40 #11615

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
Salut Jean (et merci, je voulais déjà signaler ce phénomène, plus fréquent pendant la pleine lune)
Tu as entièrement raison sur ce point ! Il arrive dès fois que des personnes prennent la mouche pour un propos déplacé ou mal présenté, ce qui déclenche des réactions disproportionnées !
J'ai eu pas plus tard qu'il y a deux jours, des demandes pour supprimer des messages et même une page perso, suite à une discussion sur le forum qui a mal tourné. (D'ailleurs on ne s'est toujours pas exactement si on passe belge ou pas) Donc je disais.. le forum doit servir à se rencontrer et à échanger des idées mais pas à se combattre, ce n'est pas une arène. Il existe les e-mails pour s'expliquer si on le juge nécéssaire.
Si vous tombez sur un message où au bas de la page la réponse est impossible, c'est que la discussion partait dans une direction qui n'a pas sa place ici. Idem si le message porte atteinte ou dénigre une personne ou autre il sera supprimée. Je pense que c'est dans l'intérêt du site et de notre passion.
Merci Jean pour avoir ouverte cette discussion.
@+j-m

PS si par m'égarde vous avez gaffé dans votre message, envoyez moi un mail, je pourrais le supprimer ou le modifier.

PS2 : Au bas de chaque message sur le forum, vous avez la possibilité de signaler une discussion, en cliquant sur 'Cette discussion vous semble contraire à la charte de pneuboat.com... ' à utiliser avec modération bien entendu !
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour tous 15 Jan 2004 09:54 #11616

  • jojo06
  • Portrait de jojo06
  • Visiteur
  • Visiteur
Excusez mon pneu, mais pourquoi l'idée de boucher un bon bordeaux avec des pinoches en bois est subversive?

Je sors.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour tous 15 Jan 2004 12:23 #11617

Je ne peux qu'abonder dans le sens de ces brillantes remarques...

Moi-même, piégé dans le jeu de la réaction impulsive, je me force à me relire, ça aide à dédramatiser....

Alors, RELISONS-NOUS !!!

Et....mangez du poulet....(Ah non, ça c'est pour un copain...!)

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour tous 15 Jan 2004 21:15 #11618

  • famille3d73
  • Portrait de famille3d73
  • Visiteur
  • Visiteur
pour ce qui,n'aurais pas compris je ne bouche pas les Bordeaux avec des pinoches c'etait justement de l'humour pour faire diversision a tous ces propos un peu virulant!!!! oups !!!! A PRIORI LE BIDE

'bon et ben je reviendrais la semaine prochaine ' HIPS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour tous 15 Jan 2004 21:47 #11619

  • Guy
  • Portrait de Guy
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai, faut pas être donneur de leçons.
Faut aussi se méfier d'écrire dans le forum 'l'autre c...'.
Même si le rédacteur se réfugie derrière les petits points, il l'a tout de même écrit.
Enfin, ce n'est qu'un écart que nous comettons tous.

Leçon :

- Relisons-nous !
- N'insultons pas notre prochain d'aucune façon.
- Il faut tendre l'autre joue si nécessaire.

Conclusion : l'hiver on raconte beaucoup de c... (ça, j'ai le droit, même après relecture), vivement le beau temps et les belles ballades en pneu.

Salut à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour tous 15 Jan 2004 22:34 #11620

Bonsoir à tous

bonsoir Jean Marc

pour participer à un autre forum, il existe des possibilités pour modifier le message que l'on vient d'émettre tant qu'il n'y a pas un autre message derrière.

ne serait-il pas possible de mettre cela en place sur ce forum ?

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour tous 15 Jan 2004 23:27 #11621

Tout a fait d'accord sur la modération de certains propos,on a le doit de ne pas partager une idée avec quelq'un sans pour cela le dénigrer,heureusement ce ne sont pas la majorite des personnes sur ce site
Bobosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour tous 16 Jan 2004 13:00 #11622

  • franckH
  • Portrait de franckH
  • Visiteur
  • Visiteur
...et mangez du poulet...
Merçi Olivier de travailler pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner