• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Extrait du salon 2007 01 Déc 2007 10:00 #219978

• patrick
  • Portrait de patrick Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Après la visite au salon de la 'partie pneus', hier soir, voici mes 1ères impressions.
Cette année, plus que toutes les autres année, le mot d'ordre est :
- Plus de pneus
- Toujours plus grand (beaucoup de 10 m et +)
- Toujours plus puissant (300 et 350 cv + montage en 2x200 voir 2x300)
- Quelques nouvelles marques présentes (nouvelles au salon)
- Beaucoup d'italiens (les bateaux j'entends)
- Les prix moins élevés que jamais (non, là je déconne)
- Des nouveautés chez Zod (Qui tente de suivre la concurrence)

Quelques photos là =>
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...aff_pp.php?num_pp=35

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Extrait du salon 2007 01 Déc 2007 10:04 #219979

merci pour les photos, sympa, moi j'attends les salons de la ciotat et de carqueiranne ::e- pas comparable mais sympa quand même et puis c'est au bord de l'eau ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Extrait du salon 2007 01 Déc 2007 15:59 #219980

Salut merci pour ces photos et une question:
C'est quoi ce bateau ?
www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_296/56291.jpg

Il a une belle ligne de carène

Samartom
Samartom

Re: Extrait du salon 2007 01 Déc 2007 16:30 #219981

j'ai pas vu de bateau de 5 m ,, il y a en ?????? rassure moi ????????????

jean christophe

Re: Extrait du salon 2007 01 Déc 2007 16:37 #219982

Bien sûr qu'il y en a plein...
Dans le stand des annexes ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Extrait du salon 2007 01 Déc 2007 16:44 #219983

Oui les salons sont souvent des... vitrines pour riches.

Des pros m'ont dit qu'ils vendent plus d'unités au dessus de 8 mètres qu'en dessous... et ce, tout au long du salon !
De plus ces unités sont des vitrines fantasmagoriques qui font parler dans les journeaux... on les montre comme on expose une formule1 sur les murs des concessions renault.

On a souvent plus d'info sur pneuboat ou sur internet sur les modèles existant endessous de 6 mètres.

Sur ce point je connais une marque noire et blanche qui expose des petites unités comme des grosses... c'est très appréciable ::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

C'est un KATOY 01 Déc 2007 18:16 #219984

Salut Alain

La marque dont tu parles est un KATOY, c'est une toute nouvelle marque dessinée, fabriquée par un gars pas loin de chez moi à Aubagne. J'ai eu l'occasion de voir leur deux bateaux en avant première chez eux, c'est du très beau matos. Grande qualité de finition, une caréne de fou des boudins en hypalon et des idée vraiment pas mal.

Ca ressemble beaucoup à du ZAR dans l'idée mais à mon gout esthétiquement plus sympa.

Un 6.5 motorisé en 200 ETEC HO et un 550 motorisé en 150 ETEC HO.

Je vais essayer de faire un jour un tour dans la baie de La Ciotat , je vous raconterais

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Extrait du salon 2007 01 Déc 2007 18:19 #219985

Oui, des vitrines pour les riches ....... avec des Z---R 65 et des moulin à 2... HP !

Mais c'est vrai qu'on en vend plus de gros que de petits ( 'petit' = < de 7 m.) !

A Varazze, il y a quinze jours, j'ai vu arriver un père (la cinquantaine) et le fils (la vingtaine). En l'espace d'une heure ils ont essayé le 10 m. (deux VW 250 HP) et les deux 13 m. (CABINE, deux Yanmar 400 HP, et OPEN, deux Suzuki 300 HP). Après rapide réflexion ils ont acheté le 13 m. OPEN. Pour les vacances en Sardaigne !

En même temps un couple de Rome était en train d'acheter un 8m80 (deux OptiMax 225 HP) pour les vacances en Sicile !

Les deux 13 m., le 10 m. et le 8m80 avaient tourné toute la matinée et l'a-m recommençait de la même façon. A quai il y avait aussi un 7m50 mais, quand je suis parti, personne n'avait encore demandé de l'essayer !

Heureusement qu'on m'a assuré qu'on fait aussi des 'petits'.
Sur commande !!!::p-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Extrait du salon 2007 01 Déc 2007 18:26 #219986

Le dernier ZAR75 dont j'ai entendu parler... le gars l'achetait pour en faire... l'annexe d'un voilier... :Pp:+)

Faut pas confondre ces clients avec ceux qui achètent d'occase avec 'les éconoimes d'une vie' :Tm:+)

KATOY : j'avais repéré la photo aussi et immédiatement cherché sur internet des compléments d'info. Il me faisait penser aux SR de whit shark... et l'idée est plaisante (grosse carène et différences de conceptions inovantes visibles sur le pont).
Je suis preneur d'infos aussi : j'adore les idées nouvelles qui font progresser ::f-

Re: Extrait du salon 2007 01 Déc 2007 18:28 #219987

le Katoy ressemble beaucoup au Scanner et effectivement super sympa
Et merci pour les photos

F3D

Re: Extrait du salon 2007 01 Déc 2007 18:34 #219988

Bonsoir Olivier,
le concepteur (FRanck) a t'il pu te livrer ses impressions sur les 1ers essais?

Laurent

Re: Extrait du salon 2007 01 Déc 2007 18:40 #219989

Je n'ai pas pu discuter avec Franck mais tout ses employés et sa femme était plus qu'enchanté. très bon passage en mer semble t'il. Pas à la hauteur d'un Medline::T-)::T-) mais bon !! ::e-

Par conrte vraiment très bel accastillage !!! l'inox est superbe

J'attend de leur mettre la paté à La ciotat. Medline II 150 HPDI vs KATOY 5.5 150 ETEC !! ::e-

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Extrait du salon 2007 01 Déc 2007 18:40 #219990

Pour ceux qui vont au salon : je suis preneur d'info sur ce qui se fait en cartes CMAP de grand format.

C'est pour mon GPS : SEIWA 'Barramundi plus'

Re: Extrait du salon 2007 01 Déc 2007 18:44 #219991

et sa donne quoi côté prix? Il ya un tarif package E-tec?

Laurent

Re: Extrait du salon 2007 01 Déc 2007 18:48 #219992

Pas d'info !!!!

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: POUR MELTEM 74 01 Déc 2007 18:53 #219993

Salut l'amis

je prend bien la blague car tu es de la haute savoie !!!!!!!!!!!!!!!!
Mais quand meme je m'interroge sur l'avenirr des petits bateaux.
Bon sinon c'est l'hivers chez toi , il neige un peu ou quoi !!!!!!!!!!!!!!

amicalement

jean christophe

Re: Extrait du salon 2007 01 Déc 2007 19:29 #219994

Mais jeepy, ce n'était pas une blague!!!
Je suis aussi désolé que Toi de voir (ou plutôt de ne plus voir) des bateaux au dessous de 6.5 ou 7 m:M:+):M:+)
Déjà à Gênes il y en avait trés peu!
JA tel point que je n'ai pas pu prendre les photos que m'avaient demandé certains de nos copains du site...
Et même moi qui voulait voir certains bateaux de 6 m, je n'ai pas pu::q}+
La seule marque qui exposait tte sa gamme était celle de mon boat actuel :
du petit '47' au magnifique '75 suite'
Allez comprendre pourquoi ::g-::g-
La raison c'est Koufig qui nous la donne (et on m'a dit la même chose) à savoir que les grosses unités se vendent mieux que les petites::K-)
Savez vous qu'il y a délà des commandes fermes pour des bateaux de plus de 9 m qui ne sortiront , peut être, qu'après Pâques :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Extrait du salon 2007 01 Déc 2007 21:10 #219995

Tout fout le quand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jean christophe

Re: Extrait du salon 2007 01 Déc 2007 23:34 #219996

C'est vrai que j'ai vu pas mal de gors S.R aujourd'hui mais aussi une quantité de 'petits' autour des 5,00m!
En revanche, pas de 47 sur le stand Zar::M-) 53 minimum...

Je confirme pour le Katoy, un bateau interessant, un mec sympa et passionné, une qualité à confirmer sur la grande série pour ce bateau fabriqué en Thaïlande je crois:RB:+)

Une autre rencontre sympa (pour la 2eme fois), le concepteur du Discov'rib::K+)

Rencontre très interressante avec 2 membres de l'équipe du futur magazine 'Semi-Rigide' dont la naissance est annoncée pour Janvier:sc))

Et puis plein de Pneuboatistes sur le stand Zod (un grand merci à Jean, Roland et JM)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: Extrait du salon 2007 02 Déc 2007 20:05 #219997

Salut,
Cerveau de petit vieux, .... mais il me semble avoir entendu sur un stand de bateau qu'en France, le nombre de petits bateaux (moins de 7 mètres) vendus était bien supérieur aux grands bateaux (plus de 7 m).
Il est certain que pour représenter une nouveauté, une cabine, un coin salon, un coffre évier-cuisine etc... il faut de l'espace. J'ai vu un 8 ou 9m sur lequel le coffre avant levé constituait une tente ou cabine pour passer la nuit. Toutes ces nouveautés ne sont pas réalisable sur des petites unités. Le bricolage d'une petite cabine souple pour wc ou douche sur un petit bateau ne justifie pas une grande valeur ajouté; donc pas intéressant pour un revendeur.
Le semi-rigide, reste en principe; ce n'est que mon avis, le bateau de baroudeur; celui qui part d'un point X pour aller naviguer à un point Y, puis Z. Un bateau qui se met facilement à l'eau et que l'on peut ressortir rapidement; que l'on peut traîner derrière sa voiture sans problème.
Un bateau de plus de 7-8 m n'est pas accepté sur toutes les cales, son transport par la route commence à poser des problèmes (poids et longueur à tracter, largeur hors gabarit, hauteur trop importante aussi). Le riche qui possède beaucoup de sous est également plus exigeant. Il veut un confort à bord, à savoir, un carré avec coin cuisine, évier, salle à manger, salle à coucher, espace bien isolé pour bien chauffer en cas de besoin. Il lui faut aussi une cabine douche wc. En principe, ce genre de bateau restant à l'eau toute la saison, on préférera un dur car il s'abîmera plus difficilement au bout de 3 mois de séjour sur l'eau.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner