Hé, héé...!
Je vois que les assureurs du site sont sur la brèche.
Jeepy : - Mon pseudo est-il si difficile que ça à écrire ou dois-je y comprendre un message subliminal ?

- Concernant les franchises, je n'en avais aucune sur l'habitation. 250? sur le bateau pour une perte totale.
- Je te cite : '
Enfin peu il y a peu de contrat qui ont une risque verifié par l'assureur .' Désolé, je ne comprends ce que tu veux me dire...
- Concernant le remboursement 'valeur à neuf', mon contrat le prévoyait bien. Le hic, c'est qu'il me manquait pas mal de factures. Comment dans ce cas justifier ma demande ? Si j'ai pour habitude de conserver généralement mes factures, il n'en est pas de même pour ce qu'on a pu m'offrir ou ce que j'ai hérité de mon père. Dans ce cas, il me parait légitime la demande preuve de propriété de n'importe quelle assurance.
Jeepy et Fred :
- Mon but n'est pas d'opposer les banques qui font de l'assurance aux assurances elles-mêmes en terme de prestation

. Je n'ai pas non plus l'intention de leur faire une pub particulière. Je ne les ai citées que parce qu'on m'a demandé de le faire, c'est tout.
- Peut-être ai-je pris trop de raccourcis dans mon exposé de la situation et par conséquent, me suis mal fait comprendre sur ma satisfaction.
Pour le bateau, rien à redire. Pour l'habitation, j'ai simplement eu le sentiment qu'ils ont cherché à gagner du temps.
Fred :- A l'époque, tu avais éveillé mon attention sur l'expert qui aurait pu m'assister. (je t'en remercie). J'avais regardé mes clauses de contrat mais je n'ai rien vu de très explicite en la matière. Si j'ai eu tous ces petits tracas, c'est aussi parce que je n'ai pas spécialement sollicité l'expert en question pour qu'il me propose des solutions. J'aurais pu le faire mais disons, que ça m'arrangeait bien qu'il ne s'investisse pas trop dans l'affaire. Si j'avais impliqué davantage cet expert, il ne m'aurait sans doute pas permis de faire les travaux moi-même. (CQFD)
Au final, même si ce fut un peu laborieux, je ne trouve pas si mal le niveau de couverture. Vous me direz qu'on peut trouver encore mieux... Oui, sans doute. Il y a quelques années, j'étais du genre fidèle et, à la recherche de contrats 'sérieux'. L'expérience m'a démontré que c'était toujours plus cher et pas forcément mieux. De plus, je ne suis pas un habitué des sinistres (heureusement). De ce fait, aujourd'hui, j'ai décidé de privilégier le tarif (avec un minimum de garanties quand même). C'est un choix perso, d'autres positions peuvent tout à fait se défendre. Je crois aussi que chaque cas est particulier.
Avis aux assureurs : Si vous avez des propositions à me faire pour le nouveau bateau => mail.
Levez les barrières = adhérez à l AUCME