• Page :
  • 1

SUJET :

quels bon plan pour la Corse par ferries? 29 Nov 2007 23:01 #219743

• yoyojrp
  • Portrait de yoyojrp Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir à tous,

voila je souhaiterai aller en Corse cette été à plusieurs je pense remplir la voiture soit à 4 plus le SR au cul...

je fait des devis en ligne pour la sncm et corsica ferries mais meme en mettant etudiant, je me retrouve avec des prix de l'ordre de 600? allé retour...

je trouve sa assez cher surtout pour nous étudiants, on s'est acheter le SR un PB 500 et on a plus une tune... la on le renove avec les moyen du bord et on va bossé juin et juillet et en aout on aimerai partir...

voila si quelqu'un a un bon plan, je ne sais pas comme du genre partir depuis l'italie car c plus proche donc moi cher en essence je ne sais pas... sachant que l'on partirai de bordeaux donc il faut prendre en compte le prix de l'essence en plus pour aller en italie...

voilà en espérant que l'on trouve moins cher

merci de vos réponse yoyo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quels bon plan pour la Corse par ferries? 29 Nov 2007 23:48 #219744

• yoyojrp
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1
personne n'a de bon plan pour la corse???

Re: quels bon plan pour la Corse par ferries? 30 Nov 2007 00:22 #219745

La traversée n'est pas particulièrement bon marché.
Partir d'italie en venant de bordeaux c'est plus d'autoroute et plus de carburant pour la voiture.
Fais des simulations sur les différentes compagnies mais de préférences sur des jours de semaine le week end étant plus cher.
A+

FRED
FRED

Re: quels bon plan pour la Corse par ferries? 30 Nov 2007 08:05 #219746

Salut yoyojrp,

Ne soit pas si impatient ; tu déposes un topic à 23h, il est normal que tu n'est pas de réponse à 23h48.

En général à cette heure là on est quelques uns à commencer notre douce nuit.

Pendant ce temps là, tu aurais pu parcourir le forum. Rien que sur le dernier mois, tu aurais eu réponse à ta question.

Si toutefois, tu as des interrogations qui demeurent, n'hésite pas.

Bonne recherche

Ortiaccio

Re: quels bon plan pour la Corse par ferries? 30 Nov 2007 08:46 #219747

Bonjour Yoyo,

La période que tu as choisie pour aller en Corse, au cas particulier le mois d'août, est la moins intéressante en matière de tarification, quelque soit la compagnie maritime et quelque soit le port de départ. Il vaut mieux que tu travailles en août et partir en dehors de ce mois.

Pour profiter de tarifs plus performants, il vaut mieux aller en Corse de juin à la 1ére quinzaine de juillet et à partir de la 2éme semaine de septembre. En outre, tu profiteras pleinement des cotes corses après le rush touristique des aoûtiens.

Si tu tiens vraiment à partir en août, pour avoir les prix les plus bas, il vaut mieux privilégier une traversée Nice-Ile Rousse ou Calvi ou carrément descendre à Livourne pour un Livourne/Bastia. Plusieurs compagnies desservent cette ligne. La traversée Livourne/Bastia est de loin la plus courte.

Re: quels bon plan pour la Corse par ferries? 30 Nov 2007 08:56 #219748

• yoyojrp
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1
Merci a tous de vos réponses,c vrai que le moi d'aout est cher mais j'ai fait des plein de simulation que ce soit en novembre ou en juin et le prix pour une traversé à 4 avec le bateau au cul reste dans les 250? soit 500euros l'allé retour... sa varie du moi des période plein au période creuse de 20? je pense que sa serai plus important comme diminuton...

Re: quels bon plan pour la Corse par ferries? 30 Nov 2007 19:42 #219749

Un exemple pour moi : 2 personnes + voiture +bateau 5m marseille PV 995 euros!!! du coup je passe par l ille rousse a 680 euros!!
Faut pas rêver au mois d aout tu n auras rien de moins cher!!!

Re: quels bon plan pour la Corse par ferries? 30 Nov 2007 19:53 #219750

départ mi aout retour debut septembre cette année 450 Euros avec 2 personnes + 4x4 + bateau 5m marseille ajaccio.

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Re: quels bon plan pour la Corse par ferries? 30 Nov 2007 20:08 #219751

c est le retour debut septembre qui doit faire la diff ...moi c est du 2 au 16 ...plein pot quoi!!

Re: quels bon plan pour la Corse par ferries? 30 Nov 2007 20:38 #219752

quand je dis debut c'est le 5. et à 3 personnes pour le retour.
Il faut choisir les departs et les retours en semaine. eviter les wends. beaucoup rentre le 15 et 16 donc prendre quelques jours avant ou apres.

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Re: quels bon plan pour la Corse par ferries? 30 Nov 2007 21:48 #219753

Pour un A.R Marseille Propriano pour Aout 2008 avec traversée en milieu de semaine : 1 voiture + 1SR 5M + 2 personnes = 847? soit 220? de plus par rapport à 2007 avec la Méridionale.
Je les ai appelé pour avoir confirmation et ils m'ont répondu qu'il n'y a avait plus cette année de tarif réduit en semaine à cette période et qu'il fallait tenir compte de l'augmentation du pétrole.
Je vais en Corse depuis de nombreuses années mais si ces augmentations se renouvellent chaque année je crois que je vais finir par changer de destination car en plus la vie est bien plus chère en Corse.

Christian 62

Re: quels bon plan pour la Corse par ferries? 01 Déc 2007 07:18 #219754

salut yoyo
part de genes e ca ira mieux
sinon tu fait la traverséé avec ton SR :H:-):H:-)

Re: quels bon plan pour la Corse par ferries? 01 Déc 2007 12:00 #219755

Pour ma part, le départ de Génes ou La Spezia n'apporte rien. Avec une remorque de 8 m au cul du 4x4, les tarifs de la SNCM sont toujours plus performants.

Chaque année, j'essaye de faire jouer la concurrence en faisant des simulations de tarifs pour les 4 compagnies qui desservent l'ile et chaque année, je me retrouve avec plaisir dans les bateaux des bleus. En plus c'est la couleur de ma ville (Bastia). Que demande le peuple ?::d-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner