• Page :
  • 1

SUJET :

Quel bateau spécialement dédié à la pêche ? 28 Nov 2007 16:03 #219393

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Dans le but d'optimiser ma visite au salon, je souhaite bénéficier de votre expérience, voilà donc ma question :

Rien n'est encore décidé mais je pense parfois remplacer mon pro9 +60 4t par un ensemble plus petit et beaucoup plus léger ceci pour faciliter les mises à l'eau seul depuis la plage...celui ci serait spécialement dédié à la pêche côtière (1 à 2milles des côtes) en Manche - Mer du Nord.

N'ayant jamais eu de souple, pensez vous qu'un souple à plancher alu avec un moteur très légér (6, 8 ou 10cv - 30 - 40kgs maxi) est adapté à la pêche ?

Le plancher peut il supporter le réservoir + 1 batterie 12 v + 1 caisse de pêche (15 kgs) + un petit coffre vivier (30 kgs).

Et surtout,vers quelle marque et quel modèle s'orienter pour avoir des boudins suffisamment solides pour taquiner de près les rochers et autres édifices bétonnés où vont se nourrir les bars ? En clair, il peut m'arriver de devoir frotter le long d'une digue, plus rarement sur des cailloux.

Enfin ne vaut il mieux pas s'orienter vers une petite barque en dur dédiée à la pêche côtière ? Est ce moins fragile ?

Pour le moteur, y a til une grosse différence de puissance entre un 6 et un 10 cv ?

D'avance merci pour votre aide.

A vous lire.

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau spécialement dédié à la pêche ? 28 Nov 2007 16:09 #219394

Salut Fred

Un kayak ......::e-::e-::e-

Dan

Re: Quel bateau spécialement dédié à la pêche ? 28 Nov 2007 16:52 #219395

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Oui mais avec un moteur car ramer avec une tendinite chronique du coude droit lié à la pompe à vers (et pas à bière)...c'est pas top.

Plus sérieusement toi qui connais bien le secteur et qui a fait l'inverse (pro7 vers pro12), que penses tu de l'idée ?

A +
Fred

Re: Quel bateau spécialement dédié à la pêche ? 28 Nov 2007 17:02 #219396

Il y a des kayak où on n'est pas obligé de pagaier:

www.proust-sailing.com/kayak-hobie-pedal...rage-revolution.html

Christophe, hpa...ddict.

Re: Quel bateau spécialement dédié à la pêche ? 28 Nov 2007 17:16 #219397

salut fred
moi aussi du pro 9 je suis passer au c4 je regrete pas au moins plus de galere de sortir tout seul

un 10 cv avec les courant que lon a tu va faire marche ar
un c3 avec un 20cv tu a vu de se coter
bonne recherche

non a la fermeture antifer

Re: Quel bateau spécialement dédié à la pêche ? 28 Nov 2007 17:37 #219398

Fred

Sur le principe, tu as raison, un souple à mettre à l'eau tout seul sur la plage, c'est plus facile. Par contre, vis à vis des conditions souvent difficile que tu peux rencontrer là bas, ça peut limiter tes sorties.

Et pourquoi tu ne fais pas comme avec les SR des pompiers, le bateau à l'envers sur la remorque. Tu as du en voir chez Bertrand.

Dan

Re: Quel bateau spécialement dédié à la pêche ? 28 Nov 2007 18:58 #219399

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut Marco,

Quel est le poids de ton c4 avec ton 40 2t ?

Un c3 20 cv pourquoi pas, ce que je recherche c'est la simplicité d'usage, un plancher alu, un moteur qui supporte des allures de traine mais aussi suffisamment costaud pour faire un aller retour à 2 milles environ des côtes qui dispose d'un alternateur pour recharger la batterie (pour le vivier et le sondeur).

Pour dan, j'ai vu ce montage surle principe c'est bien mais il ne me semble pas adapté à mon usage car leur sr est beaucoup plus léger (40 yam 2t et ni siège ni console) de plus je les ai vu remonter...ils s'y mettent à 3(costauds en +) à remonter le sr (un qui bascule la rem, un qui treuille, un qui maintient le sr dans l'axe et qui soulage l'avant à mi parcours.

A +
Fred

Re: Quel bateau spécialement dédié à la pêche ? 28 Nov 2007 20:18 #219400

fred je doit tourner a vide 120 klg mais avec des roues de mises a l eau courbé sa le fait
si tu sort que les wed end ses pe etre^pas la bonne solution
je suis sortie tout les joiurs septembre et octobre que je n aurrais pas put avec le sr et se que je regarde ses le nombre de sortie avec une nourrice
si tu cherche un regulateur gens et un que j ai jamais monter

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner