• Page :
  • 1

SUJET :

BORMES LES MIMOSAS 13 Jan 2004 18:15 #11554

  • chrisbech
  • Portrait de chrisbech Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
AYE AYE AYE

J'envisage d'aller du 27 juin au 10 juillet à BORMES LES MIMOSAS....

Peinard, j'appelle la capitainerie pensant avoir une place à un ponton...

Que nenni. Rien. Tout est pris.

Voyez-vous une autre solution dans le secteur ? (j'ai tout de même envoyé une demande au Lavandou. Mais la réponse ne sera connue qu'en mars).

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur ce secteur. (Le mouillage semble dangereux par vent d'EST).

Vos avis SVP

Merci d'avance

Un Breton qui veut aller se la couler douce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BORMES LES MIMOSAS 14 Jan 2004 21:25 #11555

si le bateau fait moins de 8m par 2.90 refaites la demande par ECRITou par fax le plus tot possible il y a encore quelques chances d'avoir une place PENDANT CETTE PERIODE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BORMES LES MIMOSAS 14 Jan 2004 22:54 #11556

Bonjour,
tu as très peu de chance de trouver du vent d'est à cette période dans le var. C'est plutot calme ou alors petit coup de mistral beaucoup plus fréquent.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BORMES LES MIMOSAS 15 Jan 2004 08:44 #11557

  • chrisbech
  • Portrait de chrisbech Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour vos réponses.

J'attends de connaître la décision du Lavandou, et j'envoie ce week end une demande écrite à Bormes.

J'espère que cela marchera. Je crois que sans place au port, j'annulerai le sud, et irai à la montagne.

Si tout se passe bien, je prendrai contact avec le Club situé à Giens, pour savoir si ils ont prévu quelques sorties.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BORMES LES MIMOSAS 15 Jan 2004 10:11 #11558

correction pour la demandes de place: largeur bateau moins de 2.50 m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BORMES LES MIMOSAS 15 Jan 2004 11:05 #11559

Salut.

Le problème avec un semi rigide n'est pas tellement le vent d'est, si tu ammare assez profond, avec 1 bonne ancre et une chaine assez longue et lourde le bateau tiendra.
(Dans mon cas quand je suis à l'ancre et pas au corp mort, je double quand même avec ma 2ème 'petite' ancre)

Va voir dans la mediateque / banque d'image techniques et diverses / corps morts il y a queques photos de mon bateau par vent d'est dans la baie de Hyeres (Il prends alors toutes les vagues provenant de Breganson), tu auras la meme situation du coté du Lavandou.

Par precaution, tu pourra toujours sortir ton bateau les quelques eventuels jours de vent d'Est.

De + le vent d'Est se calme generalement la nuit (inversement au Mistral).

Le risque que je vois est +tot le vandalisme ou le vol (bien que je n'ai jamais eu de problèmes).

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BORMES LES MIMOSAS 15 Jan 2004 12:27 #11560

  • chrisbech
  • Portrait de chrisbech Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci de vos réponses,

Sans réponse positive des ports du Lavandou ou Bormes, pensez-vous que je pourrai (sous) louer un mouillage à qqu'un qui n'en n'aurai pas besoin à ces dates?

Juste pour m'organiser. 'Je ne veux pas crier avant d'avoir mal'

Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BORMES LES MIMOSAS 15 Jan 2004 13:27 #11561

  • frenchguy015
  • Portrait de frenchguy015 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ma copine qui va depuis des anne en vacances la bas te conseil de luoe un garage si ton bateau rentre dedan bien sur!!!!
bonne chance
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BORMES LES MIMOSAS 16 Jan 2004 20:06 #11562

Salut,
Les hauteurs de garage sont de 2 mètres maxi, voir même 1m95, trop juste pour rentrer un bateau sur remorque. Il y a aussi le problème de sa longueur; 5m50. Si le bateau fait 5 m, c'est fouttu, car il faut compter en plus la flèche de la remorque.

Pour une telle situation, vaut mieux le sortir de l'eau à chaque fois et loger en Camping car le bateau est à côté de toi.

Autre solution, plus héroïque : loger à bord ! ! !

Bonne chance

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner