• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

échange de service en corse vacances Aout2008 22 Nov 2007 22:16 #218123

Bonsoir,
Nous sommes une famille de 4 qui partons cette été en corse sans notre semi rigide de 5.50 m (à mon grand désespoir) par manque de temps et aussi parce que nous y allons pour la 1ere fois.
je ne peux pas me faire à l'idée de ne pas faire de bateau au moins une fois pendant les vacances alors je me dis que peut etre ,qu'une autre famille, accepterait de nous promener une journée en échange d'une journée en bretagne chez nous lors de vacances ou week end . Cette formule peut être interessante pour découvrir la région plus rapidement.
Merci de me dire ce que vous en pensez

Jean-Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 22 Nov 2007 23:49 #218124

Bonsoir,

Sur ta page perso, j'ai vu que tu possédais un Capelli 550...qu'il serait absolument regrettable de ne pas emmener en Corse en été !!. Comme tu as pu le lire sur d'autres posts, le potentiel de balades sur le littoral corse est énorme !!, avec des paysages très variés, sans meme parler de la montagne qui est sublime, à seulement quelques kms de la mer à certains endroits.::K+)

Combien de temps durera ton séjour et dans quel région seras-tu basé ?
Si tu cherches un peu, tu peux trouver des traversées en ferry à des tarifs acceptables.

Si tu es dans mon secteur à des dates qui correspondent, je suis pret à vous supporter une journée !!::M-)...mais, je ne veux pas aller en Bretagne car je ne mérite pas cela !!::e-::e-...je plaisante évidemment, car je connais bien également !.

Steph
Steph

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 23 Nov 2007 07:27 #218125

Bonjour,

il est bien évident que je ne vais pas laisser un breton à quai !!,
Dis-moi tes dates ainsi que tes lieux de villégiature et nous essayerons de trouver une ou deux journée pour se ballader ensemble.
Quant à l'échange ce sera inutile, je suis dans le morbihan quasiment un week-end / 2 .
à+
Olivier

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 23 Nov 2007 08:24 #218126

Tout d'abord merci pour votre réponse
Nous sommes en vacances du 05 au 21 Août et nous débarquons à l'ile rousse pour sans doute rester dans ce secteur pendant 1 semaine et ensuite nous reprenons le bateau le 21 à ajaccio donc nous passerons le reste du temps sans doute vers bonifacio et le secteur.
Pour l'instant nous n'avons pas réservé de location ou camping je dois le faire prochainement d'ailleurs si vous avez des infos....
Merci beaucoup

Jean-Hugues

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 23 Nov 2007 08:42 #218127

MANZA
J'ai vu ta page perso c'est MAGNIFIQUE, mais les photos sont elles prises en plein été car il n'y a personne sur les plages

Jean-Hugues

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 23 Nov 2007 10:10 #218128

Bravo Dudul :a{b):a{b)
Tu as choisi le bon endroit pour arriver sur cette ile merveilleuse ::K+)
Le bon endroit et la bonne période puisque je serai certainement 'chez moi' à la même époque.
Et c'est bien sûr avec un grand plaisir que je te ferai faire un tour de 'l'île dans l'île' ..(surnom du Cap Corse)
Si tu connaissais mieux 'Manza' tu saurais que c'est un 'lève tôt', ceci expliquant cela.

Meltem 74
Meltem 74

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 23 Nov 2007 10:29 #218129

Bon, alors, nous serons à Porto Vecchio du 16 au 30 août... qui aurons-nous le plaisir de croiser ???

Meltem, seras-tu encore sur la chasse au trésor en 2008 ?

Isabelle.

Loïc
Aquablue35

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 23 Nov 2007 10:51 #218130

salut Acquablue,
Bienheureux celui qui saura de quoi l'avenir sera fait ::e-::e-
Si cela ne tenait qu' à moi , je te dirai 'oui' tout de suite .
mais il y a tant de choses à faire et de nouvelles contrées à explorer...
A l'heure qu'il est je ne sais même pas si à cette époque j'aurais encore mon bateau ou un autre ?
Cette année nous aimerions bien aller faire un tour du coté de la côte Basque que je ne connais pas !
Notre périple en Grèce semble être remis à l'année d'après car mon fiston a eu la superbe idée de convoler en juste noces à cette période ::q}+
Cela va me laisser le temps de peaufiner le voyage :B:+)
Donc 'qui vivra verra' mais c'est avec un immense plaisir que nous essaierons de vous croiser en Corse cet été. :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 23 Nov 2007 11:02 #218131

• chergui.be
  • Portrait de chergui.be
  • Visiteur
  • Visiteur
salut Meltem 74
j'espère égallement faire la Corse en Août 2008,arrivée à Bastia logement sur St Florent ou environ.Que pense-tu du port d'arrivée par rapport au lieu de logement état des routes? la Région est)-elle fortement ventée pendant les mois d'été (après l'expériance de la Catalogne de l'été passé j'espère trouver moins de vent!!)
merci
Nick (chergui.be)

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 23 Nov 2007 11:20 #218132

Chi lo sa ???
Je pense que, venant de Belgique tu vas prendre le ferry en Italie ?
Donc Bastia, pour port d'arrivée est , pour moi, le plus pratique!
Pour aller à St Florent ce sera trés rapide même en plein été.(à peine 25 km).
Pour le vent on ne peut savoir , cela varie d'une année sur l'autre mais l'avantage de St Florent c'est que le port est au fond d'un immense golfe assez abrité qui te permettra , si cela souffle, de sortir un peu quand même :B:+)
Les agriates sont toutes proches et le Cap aussi ::K+)
Pour les routes, je dois avouer que le réseau du nord de l'île est en train de s'amméliorer fortement.
Et si tu comptes descendre dans le Sud Est il vaudra mieux repasser par Bastia et longer la côte orientale.

Meltem 74
Meltem 74

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 23 Nov 2007 11:36 #218133

Salut,

Chergui.be

En effet les routes en Corse se sont nettement améliorées depuis 30ans, à mon grand regret.
En effet, comme il était pitorresque, de klaxonner à chaque virage pour avertir de sa présence et gare à celui qui ne répondait pas d'un coup de klaxon pour se manifester.
Et puis, combien de ponts gênois, de fontaines, de murettes (ha ces fameuses murettes) et de chataîgners ont été balayé par les engins de l'équipement?
Sinon, tu prends sans aucun soucis la D81, tu peux t'arrêter à Patrimonio déguster un verre de rouge ; je te conseille le domaine Orsini que tu peux également visiter à Calenzana (superbe salle de dégustation).
Si tu as trop de vent, tu pourras toujours aller visiter la plus belle et la identitaire région Corse de l'intérieur : A Castagniccia ( u rosé he sempre a u frescu ).

Bonne journée

Ortiaccio

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 23 Nov 2007 11:38 #218134

• chergui.be
  • Portrait de chergui.be
  • Visiteur
  • Visiteur
salut Alain
pour moi le plus court pour le ferry c'est Toulon maintenant (les prix doivent êtres étudiés)j'espère pouvoir compter sur toi et sur les autres pour me donner des conseils sur la région (navigation et terrestre)premier séjour en Corse!!
Je pense passer à Annecy sur le chemin du ski soit à l'aller ou au retour(aller vendredi 28 Décembre retour samedi 5 janvier période exacte mais dates à confirmer)nous pourrions envisager un petit resto pour nous rencontrer
Nick

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 23 Nov 2007 11:44 #218135

Dudu 56,

Cela aurait été avec plaisir mais nous sommes (à Bonifacio du 26-07 au 09-08) déjà 12 !!!

Bonne journée

Ortiaccio

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 23 Nov 2007 11:48 #218136

Meltem si tu viens au Pays Basque je suis à ta dispostion.

urpeko 64

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 23 Nov 2007 12:19 #218137

Salut Uperko,
Je n'en doutais pas un seul instant. ::r-
pour Nick,
Envoie un mail perso et on se met ça en musique...

Meltem 74
Meltem 74

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 23 Nov 2007 12:51 #218138

Bonjour a tous
dudul56
Notre reservation est faite du 26 Juillet au 9 Aout Nice/Ile Rousse 418,86E aller/retour 2 adultes,1voiture,SR520,assurance
notre location est a Saint Florant
Pour la promenade en SR pas de problème et avec grand plaisir

KRIS63
KRIS63

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 23 Nov 2007 13:06 #218139

Alain

Pour faire Porto Vecchio St Florent, l'idéal de passer par Corte via Aleria

On a testé cet été, hyper tranquille en plein mois d'aout, des copains partis le même jour sont passés par Bastia et ont mis beaucoup plus de temps que nous

Corte est contourné maintenant et la route intérieur est magnifique

Cyril
Cyril ghibli14

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 23 Nov 2007 16:33 #218140

Bonsoir,

Non, non, Dudu56, toutes mes photos ont été prises entre le 24 Juillet et le 2 Septembre.

Pour une fois que je ne suis pas d'accord avec Meltem::e-, je précise que : pour les photos sympas de Palombaggia, j'ai shooté vers 9h-9h30. Pour moi, trop dur de se lever tot le matin, déjà à 7h, roulé en boule, en plein reve érotique, obligé d'aller chercher le bateau au mouillage à la nage...

En Aout en pleine journée, Palombaggia est, hélas, bien chargée...et c'est dommage, car à certaines heures et hors saison surtout, c'est un véritable paradis, j'adore la végétation qui s'arrete à quelques metres du rivage seulement !::A-)

Steph
Steph

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 23 Nov 2007 16:41 #218141

Pour info, mes photos réalisées sur Palombaggia 3ème semaine d'août 2006 ont été faites entre 13 et 15 heures (soleil au zénit) et prouvent que ces plages ne sont pas toujours bondées.

Il y avait peut-être des hordes de méduses ce jour là...

Pascal
Pascal

Re: échange de service en corse vacances Aout2008 23 Nov 2007 16:47 #218142

• chergui.be
  • Portrait de chergui.be
  • Visiteur
  • Visiteur
salut à tous
déja merci pour les infos,n'ayant pas encore de réservation je voulais me poser à st Florent,si vous avez d'autres idées de régions je suis preneur en sachant que je cherche un logement en dur::e- pour 3 semaines avec un port à proximité pour me permettre de rayonner.
Nick

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner