• Page :
  • 1

SUJET :

rodage moteur et installation feu naviguation 14 Nov 2007 21:13 #216846

Bonsoir,
Je possède un sr valiant vanguard 5.20 motorisation mercury 50cv acheter fin aout 2007 a peux près 20 heures de fonctionnement et t'il vraiment nécéssaire de faire un rodage car jusqu'a présent je ne m'en suis pas préocupé car tout les moteurs comme ceux de voiture ne necessite plus de rodage prérodage en usine votre avis mintéresse.
autre chose j'ai acheter des feu de naviguation que je vais positionner de chaque coté de la console car je n'ai pas de rollbar et je ne veux pas en intaller un par contre j'ai acheter aussi un feu blanc de 65cm de hauteur ou puis je le positionner je voulais le fixer sur la console au niveau du compas et du sondeur vos idée sont les bien venue
Merci encore

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rodage moteur et installation feu navigua 14 Nov 2007 21:43 #216847

Ton feu blanc, plus il sera haut, mieux se sera pour les autres (te voir), mais aussi toi (eblouissement).
Seule option pratique: trouver un mat de feu pliable, avec sa base, tu perces ta console, ....le montage doit etre visible sur qqe pages perso.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: rodage moteur et installation feu navigua 14 Nov 2007 22:36 #216848

salut, un feu blanc ça se met toujours derriere le pilote sinon tu ne verra plus la mer, il y à des petits mats collables sur le tissus, quand au rodage ceux qui disent que c'est rodé en usine ::g- il faut toujours roder un moteur, moins longtemps qu'avant mais roder quand meme ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: rodage moteur et installation feu navigua 14 Nov 2007 23:19 #216849

Moi, je me demande si je vais pas mettre un coup de peinture, a l'interieur du plastique transparent, sur le cm du bas...
Cela sera toujours blanc de loin, mais du bateau, soit rouge (le mieux pour ne pas diminuer la vision nocture, d'ou les eclairages tactiques militaires rouge...), soit bleu....
Sinon, effectivement, un petit deflecteur en soucoupe volante, afin de garder le bateau dans l'ombre, et pas s'eblouir si par hazard on leve la tete...
Sur l'arriere, cé st une option, mais des que tu te retournes pour mater, tu es aveugle...ou alors, tu y mets un trait large (2cm) rouge, pour diminuer l'eblouissement...
Tout ca a condition de pas diminuer la portee reglementaire du feu, ni son aspect blanc au loin.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: rodage moteur et installation feu navigua 15 Nov 2007 00:33 #216850

mon feu blanc est derriere sur le roll bar, les autres aussi et ça ne me géne pas en navigation nocturne ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: rodage moteur et installation feu naviguation 15 Nov 2007 06:17 #216851

Le rodage se fait sur les10 premiéres heures. Il est un peu tard pour t'en soucier::e- Mais ça n'a rien de dramatique.
Eric, certains moteurs ne nécessitent absolument aucun rodage. Si c'est précisé par l'usine, il n'y a aucune raison d'en faire, à part se donner bonne conscience.

Re: rodage moteur et installation feu naviguation 15 Nov 2007 09:35 #216852

Mercury préconise dans le manuel du proprio de mettre de l'huile dans le premier réservoir d'essence, ça me semble un bon conseil pour graisser tiges de soupapes, et hauts de cylindres

Re: rodage moteur et installation feu naviguation 15 Nov 2007 09:59 #216853

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Jetmans

Je sais que ce n'est parfois pas facile de disposer des feux sur un pneu..........mais les feux sur la console dans une tès grande majorité des cas ne sont pas posés de façon réglementaires

position par rapport à l'axe, angle de visoon des feux, gênes des passagers et ceci fait partie du RIPAM.

Ce qui veut dire que si tu as un accident de nuit et que l'autre connait le règlement..........il peut éventuellement te faire porter le chapeau en disant qu'il n'a pas vu tes feux

PMB
PMB

Re: rodage moteur et installation feu navigua 15 Nov 2007 10:29 #216854

salut

la procedure de rodage est decrite dans ton manuel utilisateur et c est 10 heures en jouant sur le regime max !

la vidange intermediaire à 10/20H n'est pas une preconisation constructeur mais j ai quand même fait.

sinon jcjcat sur un 50 efi mercury la procedure ne parle pas d huile dans l'essence .

perso.orange.fr/roland.barre

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner