Bonsoir à tous,
Chaque année, j'attends avec impatience un reportage sur le salon de Genes, que je considère, à juste titre, comme la Mecque du pneu, vraiment le salon mondial à voir...suivant mes gouts et mon programme de navs en tous cas.
Et chaque année, j'enrage de voir des reportages minables quand il y en a !

...car, dans la plupart du temps, c'est carrément le néant.
Je ne peux pas admettre que Pneumatique Magazine, basé à Cannes soit environ 150 kms de Genes je crois, puisse ignorer totalement cet évènement...surtout que toutes les marques italiennes y sont présentes avec des produits de haute qualité, de créations très originales ou plus classiques...C'est vrai qu'il y a des modèles qui frolent l'extravagance et n'ont plus rien à voir avec l'esprit pneu, mais bon, je me doute que de nombreux bateaux plus raisonnables y sont exposés, la majorité sans doute.
Je ne critique pas seulement Pneumatique Mag, car Moteur Boat et Neptune Moteur ne font absolument pas mieux !

. A mon avis, ces deux derniers disposent de plus gros moyens, donc encore pire !!.
Alors, une seule question, pourquoi des reportages sur des salons de faible importance comme Cannes, La Rochelle...et pire encore sur celui de Miami pour Moteur Boat étalé sur au moins 20 pages ??.
Il me semble qu'un participant à ce forum ' Xavier ' est journaleux à Moteur Boat, pourrais-tu m'expliquer cet état de fait d'une façon précise et objective....ma question est posée sans haine, évidemment, juste une incompréhension totale...

. De plus, en Octobre Novembre, l'actu est souvent plus calme, donc pas de problèmes de place pour le journal.
D'autre part, c'est quand meme vraiment dommage d'etre obligé de compter sur Meltem et sa bande pour nous ramener des photos de Genes et d'une autre personne pour le salon de Southampton...merci à eux, mais pas normal !.
Enfin, comme je ne suis pas rancunier, je vais profiter de mes passages au salon de Paris dans 15 jours pour me réabonner à Pneumatique Mag que je trouve très bien, meme s'il y manque toujours des comparos, du courrier de lecteurs etc...C'est un journal qui me semble facile à faire progresser d'un coup...je leur poserai la question qui tue : ' Salon de Genes '

. Comme je possède des potes italiens, je vais également m'abonner à Il Gommone...si la presse spécialisée française pouvait s'en inspirer.
Steph