• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Prix du carburant 14 Nov 2007 12:25 #216532

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Tu vas faire pression sur quoi? ne pas acheter pendant 10j chez X ou Y.............et alors si tu roule quand même, tu iras acheter ton carburant chez Z, au final l'état aura gagné tout autant de fric...........et s'en tapera comme avant, sur un litre d'essence pour nos moteur il y à quand mêm 3/4 de taxe..........et comme la taxe n'est pas une somme fixe mais un pourcentage, plus le prix grimpe, plus l'état se frotte les mains et n'a pas forcemment intérêt à faire baisser les prix

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix du carburant 14 Nov 2007 12:46 #216533

Et n'oublions pas que lors de la premiere montee du baril, les petroliers comme TFE, Shell avait encore plein de stock, qu'ils auraient pu vendre au nouveau tarif.
L'etat leur a demande de ne pas repercuter brutalement cette hausse, et c'est ce qu'y c'est passe. Ne leur jettons pas toujours la pierre...
Maintenant, la hausse est intallee dans le long terme, toutes les societes autour du forage en profitent.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Prix du carburant 14 Nov 2007 14:08 #216534

j'ai mon avis sur la question, comme je dis à mes plus fréquents passagers: quand nous avons commencé à bosser et au premier échelon et que nous mesurions juste 77 g de viande afin d'épargner pour acheter notre premier mk 1 avec un 6 cv d'occase, et la 2 ou la4 cv pour le tirer il était normal que chacun mette la main au portefeuille. par contre depuis la 50aine je ne demande plus rien et refuse toute offre de participation, sauf quand nous convenons à l'avance d'aller ici ou là et de naviguer de là à ailleurs donc quand je mets mon sr à disposition pour une réalisation collective

Aningoul 99 TN

Re: Prix du carburant 14 Nov 2007 14:10 #216535

La part des taxes augmente avec le prix des carburants, mais la consommation nationale baisse en volume.

Au final, l'état gagne de moins en moins d'argent sur la vente des carburants.

Par ailleurs, et si on souhaite anticiper la relative pénurie annoncée, il est important de ne pas sous payer le prix des carburants. Même si ça fait mal sur le moment, c'est l'une des raisons majeures qui motivera les industriels et chercheurs à travailler des solutions alternatives viables pour la masse que nous sommes.

Pascal
Pascal

Re: Prix du carburant 14 Nov 2007 14:27 #216536

Heureux les Basques et les Catalans qui font leur plein en Espagne!
Heureux les CThis qui font les pleins en Belgique et ceux qui le font au Luxembourg.
Heureux ceux qui ,comme mézigue et autres 'Rhônalpins frontaliers ', peuvent profiter des pompes Suisses!
Mais hélas pour les autres je ne vois pas trop de solution à part celle de vendre le bateau ::q}+::q}+

Meltem 74
Meltem 74

Re: Prix du carburant 14 Nov 2007 14:38 #216537

Salut,
Une baisse du volume de la consommation, je n'y pense pas. Tout le monde se déplace en voiture et quand on voit le nombre d'heures passées dans les embouteillages dans les grandes villes et surtout en période de grève, j'ai tendance même à croire à un gaspillage de +15%. Merci Messieurs les fonctionnaires
- de réduire les voies de nos avenues
- de limiter la vitesse à 30 km/h (au lieu de 60)
- de maintenir des prix de transport SNCF exhorbitants pour les marchandises, poussant le développement des transports routiers (dégradation des routes, augmentation des dangers).
Il me semble que la taxe de l'état est bien supérieure au 3/4 de son prix à la pompe; je dirais même au-dessus de 80%. Même à 50 dollars le baril, les produits de substitution restent très valables, sauf pour les revenus de l'état.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Prix du carburant 14 Nov 2007 15:05 #216538

Jean,

C'est une réalité, le volume des carburants baisse chaque année.
Il est clair que compte tenu des coûts des solutions alternatives, la possibilité d'introduire des taxes à proportions égales n'est pas envisageable. D'où le relatif manque d'intérêt des états.

Mais viendra un jour où les industriels auront un potentiel de ventes suffisant pour condamner les véhicules alimentés par carburants fossiles en proposant des produits aboutis fonctionnant à l'électricité, à l'hydrogène ou autre potion miracle.

Alors, il suffira de taxer le KW et l'hydrogène.

Pascal
Pascal

C'est pas cher !!! 14 Nov 2007 16:05 #216539

Moi je trouve que l'essence n'est pas assez chére ::M-)::M-)::M-)
Les gens sont toujours fainéant et prennent la voiture pour 8OO metres : Alors que si c'etait cher :M:+):M:+):M:+)

Toute l'économie repose sur l'automobile et les combustibles : ce sera toujours trop cher tant que ce ne sera pas gratuit ::N-)

L'essence chére fait vendre des voitures plus modernes et plus économiques en essence ( mais au total avec le coût du vehicule ::T-))

Quand les gens n'acheteront plus de voiture à essence alors les nouvelles technologies ( Bloquées par le lobbying petrolier) seront présentées aux particuliers !!!

Amitiés::Y-
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Prix du carburant 14 Nov 2007 16:14 #216540

J'ose pas vous le dire ::w-::w-::w-
De tout le voyage en Croatie cet été, du Nord au Sud et retour ....
100 L de gas oil au total dont plus de la moitié pour recharger la batterie de service (frigo et eau )
Depuis début Septembre, alors là c'est carrément l'horreur ::b-::b-::b-
On est sortis tous le WE, du Vendredi à Dimanche soir.
J'ai pas encore épuisé les 5 L que j'avais mis.

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Prix du carburant 14 Nov 2007 16:49 #216541

Perso, je bricole un char à voile avec attelage pour tracter un bateau comme celui d'Ulysse.

Pascal
Pascal

Re: Prix du carburant 14 Nov 2007 18:17 #216542

Mais viendra un jour où les industriels auront un potentiel de ventes suffisant pour condamner les véhicules alimentés par carburants fossiles en proposant des produits aboutis fonctionnant à l'électricité, à l'hydrogène ou autre potion miracle. qu'ils commencent par trouver un combustible à l'eau de mer ! ::S-) ça nous simplifiera la vie !

Samartom
Samartom

Re: Prix du carburant 14 Nov 2007 18:25 #216543

Excellent !

Faut lancer une pétition !

Pascal
Pascal

Re: Prix du carburant 14 Nov 2007 19:13 #216544

M'en fouts ! J'ai qu'un cinquante cv::M-)

Burtiflup

Re: Prix du carburant 14 Nov 2007 19:38 #216545

on va mettre un hors bord diesel et on mettra le gasoil détaxé des pecheurs ::M-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Prix du carburant 14 Nov 2007 22:29 #216546

Ulysse,
Si tu comptes l'investissement d'une voiture plus puissante pour tracter ton bateau, l'essence supplémentaire qu'il t'a fallu pour tracter, la différence en coût d'assurance, le coût de ton mouillage, le prix de 1000 litres d'essence est dépassé.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Prix du carburant 14 Nov 2007 23:24 #216547

Moi, ben je vais jetter un pave dans la marre....
Ulysse et sa voile, ou nous avec nos moteurs...Meme combat, on a le bateau qu'on aime, et qui assouvit notre envie de liberte...

On fait tous plus ou moins de sacrifice pour sortir en mer, certains en famille, d'autre en loup de mer solitaire....
Tant que ces sacrifices sont gerables, pas de soucis, l'essence arrive au moteur.
Apres, c'est soit elle arrive moins souvent, soit le jeux n'en vaut plus la chandelle, et le poids des sacrifices/priorites reprend le dessus.

Mais quand on commence a regarder combien, ou si on peut faire le plein, ben il est temps de reflechir a un plan B...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Prix du carburant 15 Nov 2007 06:57 #216548

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
On est sortis tous le WE, du Vendredi à Dimanche soir.
J'ai pas encore épuisé les 5 L que j'avais mis.

Ulysse , méfie toi , ne le crie pas trop fort sinon l'état va finir par te taxer le vent ! ::S-)

Dan 29 ::d-

Re: Prix du carburant 15 Nov 2007 09:20 #216549

Oui, et l'ennui avec le vent c'est qu'on ne peut aller (même au près serré) que là où il nous pousse et encore sans être sûr d'y arriver à temps... La 'Jaques Vabre virtuelle' que nous venons de faire en est encore un exemple frappant !

Meltem 74
Meltem 74

Re: Prix du carburant 15 Nov 2007 10:25 #216550

Jeannot,
C'est la même voiture, la conso est de 13,2L au lieu de 11,5L avec le ZAR.
Le prix de la MAE est le même.
La place au port passager est provisoire, sinon ce sera l'hiver à sec sur mon terrain.
Mais quel régal d'avoir une résidence flottante, d'arriver le vendredi soir, mettre le chauffage et dormir à bord bien au chaud en lisant ou écoutant la radio alors que le vent hurlait dehors comme le dernier WE
::A-)::A-)::A-)

La grande différence avec le SR, c'est qu'on peut naviguer des heures et des heures sans consommer une goutte de carburant.
Avec le Zar, la sortie de la journée à Porquerolles , c'était 30 ?uros minimum, en ayant vraiment navigué une heure.
La journée complète à Port Cros, c'était 100 ?uros.
Actuellement, la journée complète, c'est 1/2 litre de gas-oil s'il y a du vent soit 60 cts.

Re: Prix du carburant 15 Nov 2007 11:02 #216551

pour info sur hyeres il ya les 2 stations esso et leclerc juste avant espace 3000,qui propose les prix du sp95 le moins cher du coin, moins que les grandes surfaces, et c en direction du port!!! et la esso est tres accessible avec 1 remorque
a+fred

ferd bsc61 yam150 hpdi
fred 83

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner