• Page :
  • 1

SUJET :

Camping alentours de calvi 07 Nov 2007 21:28 #215846

Encore une demande pour la corse 2008

Je souhaiterais naviguer dans la desert des agriates et dans la reserve de scandola pendant mes vacances d'été sans changer mon camp de base.
Le point milieu semble être vers Calvi.
Y a t-il un camping dans les environs qui soit proche de la mer, ou l'on peut se mettre un corps mort perso (gratos) dans un endroit un peu abrité pour le bateau.

Merci

Zep 22 VPro et PB6 avec 200cv
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping alentours de calvi 07 Nov 2007 21:39 #215847

Salut Olivier,

Tu devrais contacter notre pote Jean Paul2B, je crois me souvenir qu'il dispose d'un réseau efficace dans le secteur. Il est proche d'Algajola, près du port de San Damiano....profites-en pour le faire revenir sur le forum !!...en le menaçant s'il le faut !::e-

J'en profite pour te dire que j'ai bien reçu ton mail...pas de problème il y aura de la place pour le bateau, meme plus long, je fais presque partie de la famille.

Steph
Steph

Re: Camping alentours de calvi 07 Nov 2007 22:31 #215848

• Portrait de *****
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir Olivier, bonsoir Stef,

Pour ce qui est du site pneuboat, je ne tiens pas baucoup à y revenir.

Olivier,
Pour ce qui est du camping, je te renseigne par mail. Pareil pour la mise à l'eau et je te réserve, si tu veux laisser le bateau à l'eau, un mouillage.

Amitiés à tous les deux.
Un bonjour, en passant, à Lolo2a, Yannick, Gwen & Alain.

J-P

*

Re: Camping alentours de calvi 07 Nov 2007 22:40 #215849

Salut JP, je regrette ton absence sur le forum, mais je respecte ton choix. Si tu passes au salon de Paris début Décembre, n'hésite pas à nous faire signe...::K+).

Steph
Steph

Re: Camping alentours de calvi 07 Nov 2007 22:52 #215850

Merci JP:a{b):a{b):a{b)

Sacs 680 Ghost

Re: Camping alentours de calvi 08 Nov 2007 09:53 #215851

salut paxbag, voir mail perso !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: Camping alentours de calvi 08 Nov 2007 19:49 #215852

Je t'ai répondu

Sacs 680 Ghost

Re: Camping alentours de calvi 08 Nov 2007 21:12 #215853

:C:-)Salut à tous! après en avoir discuté au préalable avec Olivier je vous fais part de mon envie de découvrir également la Corse avec mon SR ; Bien sûr , hors de question de 'trahir' mes amis bretons (Medzo,Silawe,Breizhad,Le Forban , Wisst , Paulo et tous les autres ) qui m'ont fait découvrir leur magnifique région , pour preuve j'y ai laissé mon bateau en hivernage et ne rêve déjà plus que de la sortie Grand Nord 2008!!!Mais après celà , l'idée de partir une quinzaine de jours fin Juin (avant les grandes vacances) dans un de ces campings que vous évoquez avec cale de mise à l'eau et corps mort accessible 'à pied' me fait rêver un peu!
Je vais certainement dire une grosse connerie mais n'est il pas envisageable de prévoir une année , une 'Sortie Grande Corse' d'une huitaine de jours comme on l'a fait pour le Grand Nord ou Banyuls l'an passé?
Sinon , dans l'hypothèse où je souhaiterai venir pour les quinze derniers jours de Juin quel camping avec bungalows et possibilité d'avoir le bateau à un coprs mort tout proche???Des pneuboats dans la région prêts à me donner quelques tuyaux de navs????
::r-Merci d'avance à tous ! ! ! !

Re: Camping alentours de calvi 16 Nov 2007 15:36 #215854

Vu le nombre de réponse, j'en conclu que personne ne navigue dans cette région.::w-::w-::w-

Sacs 680 Ghost

Re: Camping alentours de calvi 16 Nov 2007 18:38 #215855

salut paxbag,
J'ai répondu à la même question à un mail perso la semaine dernière...
Peut être était ce Toi, je ne peux pas savoir car ton nom n'apparait pas dans ta P.P ???
Ceci dit j'ai conseillé pour le même programme d'avoir 2 camps de base:
Un à St Florent pour faire explorer la côte du bout du Cap jusqu'à Calvi et l'autre à Porto pour faire celle de Calvi jusqu'à sagone...
Avec ces 2 zones tu auras vu une des 2 parties les plus intéressantes de cette île!
La prochaine fois, tu pourras visiter l'autre partie , à savoir le sud (Est et Ouest) à partir de 2 autres points de départ situés dans chacune de ces zones. ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Camping alentours de calvi 16 Nov 2007 20:54 #215856

Merci Meltem
Non ::N-) ce n'est pas à ma moi que tu as répondu.
De toute manière tu aurais su que c'était moi car mon mail : et lorsque j'envoi un mail perso à un pneuboat je signe paxbag91 + mon nom, donc aucun doute.

C'est vrai qu'avec ces deux camp de base on couvre une bonne zone.
Le problème c'est que lorsque que l'on est dans des Golfs (j'étais à Propriano il y a deux ans), c'est qu'on passe du temps pour sortir du golf et pour y rentrer alors que lorsque que l'on est sur la cote on part tout de suite à droite ou a gauche.
Je voulais aller au camping de la pinède à St Florent, mais le temps de 20 mn pour sortir par la rivière + sortir du golf pour enfin choisir une destination me rebute.
As-tu des nom de camping proche de la mer avec possibilité de mettre un corps mort perso devant le camping vers Porto.
Merci

Sacs 680 Ghost

Re: Camping alentours de calvi 16 Nov 2007 21:01 #215857

salut a toi j.p .je dois me rendre avec paxbag aux salon le 1 decembre.si tu vient le plaisir de te voir (les autres aussi).a très bientot

Re: Camping alentours de calvi 16 Nov 2007 21:02 #215858

salut paxbag, avant d'arriver à calvi tu à plein de campings sympa, mais je ne sais pas s i c'est trop abrité, les campings sont séparés de la plage par la voie ferrée du petit train qui te mene à calvi, très sympa ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Camping alentours de calvi 22 Nov 2007 13:08 #215859

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage vers la Corse en 2008. Après l'avoir parcourue en moto bien des fois, puis en voiture, il me tarde de pouvoir le faire en bateau.
Mon idée était de rester dans le coin de Calvi/St Florent. Nous serons 3, dont un enfant d'un peu plus de 2 ans. Je voudrais faire des sorties du coté du desert des Agriates, et eventuellement pousser plus loin vers la reserve de Scandola.
L'ideal serait pour nous de trouver un camping avec bunglow, calme (famille) avec le bateau pas trop loin (et amaré pour pas trop cher ::d- ). J'ai parcouru le forum et cherché également sur le net. A priori, il faut sortir de Calvi pour trouver qqchose de bien.
Que pensez vous du camping de Balanea à Algajola ? J'ai également vu celui de la pinède à St Florent, mais si il faut 1h pour déjà sortir de la baie, celà ne me semble pas très pratique.

Merci pour votre aide :a{b)

Re: Camping alentours de calvi 22 Nov 2007 23:18 #215860

Après de longues semaines d'absence sur le forum (et sur le net because déménagement), je suide retour et que vois-je... un post de M jp-2b, un grand bonjour à toi, on doit toujours boire un pastis ensemble je te rappelle::r-... maintenant que je suis Corse à plein temps on dervrait y arriver tout de même:RB:+)!
sinon pour répondre à la question de base il n'y a pas de solution miracle autour de Calvi, il ya de bons campings mais il ne me semble pas possible de laisser un bateau avec un mouillage 'perso', entre St Florent et Porto la nature est restée.. ce qu'elle était sur des kilomètres de côte (et c'est bien comme ça), du coup il faudra faire des compromis!

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Camping alentours de calvi 25 Nov 2007 17:54 #215861

• Portrait de *****
  • Remerciements reçus 0
Salut Lolo,

Merci pour ton message de symphatie. Je t'enverrai un mail. ::r- j'y compte bien. Même ::r-::r-::r- = ::V-)::V-)

Olivier,
T'inquiètes pas ::D-::D-. Je vais répondre aux questions que tu te poses encore. ::K+)::K+)

A+

Jean-Paul

*

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner