• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Qualité des SR Selva ? 07 Nov 2007 17:02 #215788

Je suis toujours en pleine recherche ...

Je me souviens du D600 qui nous avait accompagné lors de la sortie de paques 2006.
Plan de pont interessant, tarif à peu près digeste.

Mais qu'en est-il de la qualité de fabrication ? des tissus etc ?
J'ai vu quelques propriétaires de selva dans les pages persos ...

Des avis là dessus ?

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité des SR Selva ? 07 Nov 2007 17:16 #215789

Ceux que j'ai vu à Gênes étaient ok.
:i:+) Est-ce que je dois dire à mes amis que s'ils ont un 600 d'occasion ...........?
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Qualité des SR Selva ? 07 Nov 2007 18:07 #215790

Bah, je ne sais plus trop moi.
Oui ...

Stephane
Steph

Re: Qualité des SR Selva ? 07 Nov 2007 18:10 #215791

Bonsoir,

Cnsteph, cela fait deux ans que je les regarde de près au salon de Paris. Très beaux bateaux, bien finis, en Hypalon, bien agencés et pas très chers je trouve...enfin, par rapport aux autres !:^-C}

Si je pouvais acheter un bateau neuf, je me serais dirigé vers un 680...Mais, j'ai trouvé l'occase dont je revais !::A-). Les Selva sont très sympas, mais va voir chez SACS ou il existe un 640 Yankee qui ne devrait pas te laisser indifférent...surtout en blanc.

Deux défauts à mes yeux, meme si je les trouve superbes en blanc, leur tissus m'a semblé très mat, donc très salissant. D'autre part, je crois que l'on ne pouvait les acheter qu'avec des moteurs Selva qui étaient, je crois, limités à 115cv sur le marché français. A vérifier...

Steph
Steph

Re: Qualité des SR Selva ? 07 Nov 2007 18:14 #215792

Je ne suis pas fana du blanc moi, trop salissant.
Et effectivement 115cv max pour les selva.

Stephane
Steph

Re: Qualité des SR Selva ? 07 Nov 2007 18:17 #215793

Pas de chance pour le blanc...les Selva sont tous blancs !!::D-....Les Sacs existent en blanc et deux gris différents, pas un bon plan çà ?.

Steph
Steph

Re: Qualité des SR Selva ? 07 Nov 2007 18:21 #215794

Bonsoir Cnsteph,

Selva a fait d'énormes efforts pour améliorer la finition de ses pneus qui est maintenant au moins égale, si ce n'est supérieure aux productions habituelles type Zodiac-Bombard, Arimar, Valiant ou Narwhal . En plus, les boudins sont fabriqués en hypalon. Quand on connait mon aversion pour le PVC, on a compris pour quelle marque mon coeur balance.

Je vois chaque été des SR Selva tourner du côté de Campuloru (port de Taverna), vu qu'un concessionnaire de la marque est installé à proximité. Je les trouve plutôt bien foutus et bien adaptés à leur programme. En outre, les packages de la marque sont souvent bien placés en prix.

A titre personnel, j'ai possédé un 15 cv Selva 2 T et ce moteur m'a toujours donné toute satisfaction. C'est le dernier constructeur européen à fabriquer du hors-bord et rien que pour ça, la marque mérite grandement de voir ses efforts récompensés.

Re: Qualité des SR Selva ? 07 Nov 2007 18:28 #215795

On peut motoriser un SR Selva avec un moteur différent de celui de la marque. Je me suis interessé à un moment à un 680 super équipé et motorisé par le Honda 200 CV que je possédais. La coque m'était vendue séparément.

On peut aussi remplacer les moteurs Selva par des Yamaha, mais je n'en vois pas trop la raison pour un 115 Cv, vu qu'ils sont identiques !

Re: Qualité des SR Selva ? 07 Nov 2007 18:30 #215796

Le D600 est vendu en pack avec le 100cv à 24 000 ?.
Mais 100cv ça doit être un peu juste.

1500? de plus pour le 115.

Stephane
Steph

Re: Qualité des SR Selva ? 07 Nov 2007 18:42 #215797

La puissance de 100 CV est juste au centre des puissances conseillées par la marque 800 à 115 Cv, le maxi étant à 150 CV.

Tout dépend de ton utilisation mais j'aurais tendance à privilégier le 115 CV, car le Selva 600 est un SR familial plein de coffres que l'on s'empresse de remplir rapidement. Le poids à sec du bateau est de plus de 420 kgs, sans compter les accessoires : direction, batterie, douchette, échelle...

Avec le 115 CV tu auras un bateau vivant, avec le 100 CV, il sera plus placide; d'autant que le 100 Cv Yamaha/Selva n'a pas la réputation d'être un foudre de guerre.

Re: Qualité des SR Selva ? 07 Nov 2007 18:45 #215798

Je me doute bien.

Stephane
Steph

Re: Qualité des SR Selva ? 07 Nov 2007 18:49 #215799

Bonjour,

Pour info, je suis propriétaire d'un SELVA: La coque s'est fendue au bout de quatre ans à cause d'un défaut de fabrication.
La marque ne veux rien savoir donc je suis en procès.
Bonne chance à vous!

Re: Qualité des SR Selva ? 07 Nov 2007 18:55 #215800

Ca calme net çà.

Stephane
Steph

Re: Qualité des SR Selva ? 07 Nov 2007 18:55 #215801

Les moteurs SELVA vont maintenant jusqu'au 150 cv. En attendant la suite...

Si le 600 n'est dispo qu'avec le 115 cv au max. le 640 et le 680 sont maintenant dispo avec le 150 cv. (c'est le Yam, bien sur mais avec 3 ans de garantie !).
Le 800 est quand à lui dispo avec 2 x 150 cv.

Re: Qualité des SR Selva ? 07 Nov 2007 19:18 #215802

Salut Steph
J'ai vu les SELVA au salon de Gênes ,très bon rapport qualité prix .
Il manque peu de chose pour les rendre top ( 2 ou4vérins aux coffres une petite trappe à ajouter ici ou là pour récupérer un peu d'espace, une petite table de pic-nique.
Je rappelle que Leurs moteurs 100cv4T EFIet 115cv 4T EFI sont des 4 temps d'origine Yamaha leur 50et 60cven 4T idem.
Le 600 n'y était pas mais je sais où tu peux en voir un et l'essayer, c'est d'ailleurs ce que j'aurai dû faire aussi dans quelques jours.
Si tu veux en être envoie moi un MP.

Mon S 500 nous a longtemps contenté, bon passage en mer,stabilité Ok, ,le défaut du 500 trop de cabrage au déjaugeage: j'ai mis des flaps après cela: nickel . Son moteur d'origine SELVA , un70cv qui était un 2temps autolub a carbu 1997 n'était pas un foudre de guerre et son autolub pas fiable m'a causer des soucis.
Il ont arrété l'hypalon bleu c'est aussi bien avec l'age il passe,par contre le gris tient très bien, même après 10ans.

Tu dois savoir qu' il y a un essai dans le Pneu mag sept-octobre07 du D600+100cv !

pastiche83
pastiche83

Re: Qualité des SR Selva ? 07 Nov 2007 21:20 #215803

ils sont tous beau sur les salons mais il faut les essayer sur l'eau, j'ai essayé plusieurs marques depuis quelques années et les comportements sont completement differents, meme avec des marques connues, j'ai eu l'occasion d'essayer un 750 avec un 225 optimax dont je ne citerai pas la marque, il tapait dans la houle et pour un engin de cette taille c'etait vraiment désagréable, d'autres de cette taille passent beaucoup mieux, alors qu'au salon ils sont tous beaux ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Qualité des SR Selva ? 07 Nov 2007 22:08 #215804

salut bruno rouen, que deviens tu avec ton bateau? tu n'a pas pu naviguer cet été alors?

yanicus
jean

Re: Qualité des SR Selva ? 08 Nov 2007 07:37 #215805

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bruno

Désolé pour ton cas.........
1) mais si on n'achetait pas une marque de bateau sur le simple critére de ton cas............personne n'achèterait plus de SR, car toutes les marques ont probablement eu et ont des procès aux fesses.

PMB
PMB

Re: Qualité des SR Selva ? 08 Nov 2007 09:15 #215806

Je suis tout à fait d'accord avec toi gaïa, mais cela n'empêche pas d'être exigeant avec les constructeurs. Sinon, qu'ils accompagnent leur documentation de mises en garde du type : à partir de force 3 et 30 cms de clapot, ne pas dépasser 15 noeuds...(très porteur en temre d'image).

Les constructeurs, quels qu'ils soient, doivent offrir à leur client l'assurance d'une qualité suffisante de leurs produits correspondant au moins aux critères des homologations figurant sur leurs documents officiels.

Les posts anciens ont fait remonter des problèmes de tableaux arrachés, de coques fissurées, de gel-coat étoilé, de collages à la secotine, de bandes de protection balladeuses...concernant des marques bien connues et installées depuis des lusres dans le paysage nautique.

Si les constructeurs sont incapables d'assurer une qualité moyenne de leurs produits, alors, que leur SAV soit à la hauteur. Ce qui, malheureusement est rarement le cas.

Le cas de Bruno est isolé et je me garderais bien d'émettre le moindre avis sur cette affaire particulière. Mais je suis pour que ce genre de problème remonte à la surface et soit exposé au grand jour. Les clients ne doivent pas être rois jusqu'à la signature du chèque d'acquisition du SR et pigeons pour le reste du temps.

Re: Qualité des SR Selva ? 08 Nov 2007 23:25 #215807

Merci à Scata pour sa réponse, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas acheter de SELVA, j'ai juste exposé mon cas juste pour vous faire une idée sur le SAV de la marque.

Pour ECN14: Oui j'ai navigué cet été avec un zod., je ne manquerai pas de te tenir au courant des suites de la procédure quelque soit le résultat.
C'est long....très long.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner