Déjà 2 posts sur le même sujet :
-
pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=202672
-
pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=201777
Je suis passé voir ta page.
Vu l'âge apparent de tes enfants (plus de 5 ans) je doute que la taille des boudins doive revêtir une telle importance, surtout dans tes conditions de navigation car tu sembles apprécier le calme sur la mer méditerranée... le franc bord demeure suffisant pour qu'ils ne passent pas si facilement que ça à la baille, au pire tu les attaches !
Du coup avec de telles conditions de navigation, qu'importe aussi le V de l'étrave... même si celui du lomac est très acceptable
Pour ce qui est du gel coat, je suppose que LOMAC a fait des progrès depuis les anciens modèles... toutefois je constate quelques éclats sur le mien, éclats mineurs tout juste perceptibles à l'oeil nu et en petit nombre (x4).
Quant au poids, je trouve que c'est plutôt un avantage qu'un inconvénient (plus faible motorisation, facile à remonter sur la remorque, plus maniable sur route comme en mer).
Pour revenir aux boudins, j'ai privilégié pour la stabilité sur l'eau des boudins qui reposent franchement à l'arrêt , et la sieste est ainsi meilleure, sans roulis dès qu'un enfant bouge...
Pour le poids et l'étrave, je considère que c'est davantage la longueur du bateau qui sert à passer la mer...
Quant au poids, il faut se méfier des mesures à vide données par les constructeurs, et ne pas oublier le moteur, tout l'équipement, l'équipage et les fluides qui ajoutent du poids.
Ce qui m'a également plu c'est l'immense bain de soleil avant et le relatif bain de soleil arrière, la table de pic-nic, les grands coffres surtout le long pour les paires de skis, le passage de l'échelle de bain à l'intérieur du bateau, les facilités de circulation, la position de conduite, etc.
Bonne navigation