Bonjour à tous..
c'est de l'arnaque....j'ai eu aussi, et encore...des demandes d'achat d'Abidjan...et comme d'hab, ils me demandent si j'ai un terminal de paiement numerique etc...etc...
Il y à même un demoiselle qui m'a envoyé un sms sur mon portable, en me disant: votre bateau me convient, c'est celui que je cherchait, pouvez vous m'envoyer des photos par mail..(adresse jointe !), ce que j'ai fait...et en cherchant plus...c'est une adresse en cote d'ivoire !! Bien sûr, le tétéphone est bidon...et plus de nouvelles depuis que je lui ai donné mes conditions de reglement !
Laisse tomber, ne perds pas ton temps !
Pour JCJCAT, je rêve... même un vieux loup de mer comme toi (avec tout le respect que je te dois, car on se connait !) tu peux supposer que c'est du serieux...
n'as tu pas reçu des quantités de mails de 'feu' l'épouse de ce brave homme qui est mort dans un accident d'avion...(dernièrement, avec en pièce jointe, des liens sur des articles de presse !!)
ou du responsable du compte banquaire d'un chercheur d'or qui est décédé en laissant une fortune sur un compte, et que ce responsable te propose de récupérer en te donnant généreusement 10%...en plus, celui qui t'envoie le mail, ne se doute pas un instant, que s'il est le responsable du compte...cela devient du vol manifeste !
ou encore, la fille d'un ministre d'etat qui a été assassiné...et qui avait un compte pleins de gros billets, seulement, etant de l'opposition, sa fille (avec generalement une petite soeur..c'est d'ailleurs pour elle qu'elle fait tout ça !!), te propose de te donner une grosse somme si tu l'aides à vider le compte de son père....et quand je fais le calcul des mails comme celui-ci, .......putain, il n'y a que des richissimes orphelins en cote d'ivoire !
allez, une copie d'un des derniers mails...pour un français, observez le style de la rédaction, et les quelques fautes (soulignées !) et en plus, il ne m'était pas vraiement destiné...
Mon nom à moi est Robert Claude Marcel Louis, ressortissant français vivant en Côte d'Ivoire à cause de mon boulot.
Ma femme et moi passons les vacances en Frances avec nos enfants Roger et Stéphanie.
Chaque année que nous y allons, nous faisons des promenades en bateaux, histoire de changer un peu d'air mais aussi des sorties détentes et ma femme moi on s'est dit si on s'achetait un bateau à nous ce serait encore plus intéressant car les locations c'est pas trop notre genre.
Raison pour laquelle nous vous avons contacté pour savoir si vous pourriez nous vendre l'un de vos bateaux?
Veuillez me contacter à mon mail pour me donner plus d'informations et les procédures à suivre pour conclure l'achat.
Je vous remercie...
Robert Claude,
Et quand je pense que moi aussi je perds mon temps avec ces conneries ...
je sors !
@+ et::r- @ tous..
Souvent conquise...Jamais soumise !