Bonjour,
J'ai mon bateau qui est en vente sur différents sites.
J'ai une personne qui est interressée, mais le hic cette personne est en cote d'ivoire, et de mémoire, il y a beaucoup d'arnaque sur le web depuis ces pays.
Mais la, à la différence des arnaques connues et reconnues, la personne me demande pas d'envoyer le bateau, mais le récupera chez moi dans quelques mois.
De plus elle me paie la somme complète par virement bancaire, voir les échanges ci-dessous (à lire par la fin comme outlook)
Donc je n'ai pas de risque pour mon bateau, mais les documents quelle demande ne lui permettrerais pas de faire des achats à mon insu avec mes coordonnées bancaires et mon RIB???

'Lui'
Je viens de racrocher là à l'instant avec ma banque et
elle me conseille le virement bancaire pour cette transaction et me rassure que cette operation ne dure que 48heures et qu'elle est la plus securisée pour vous comme pour moi.
Alors veuillez me faire parvenir votre rib ,une promesse de vente,un justificatif de domicile ,
afin que je puisse les lui soumettre pour le virement. Veuillez me tenir informé si ce mode vous convient.
franck
'Moi'
Je peux vous le stocker jusqu?en Avril si vous me le payer maintenant.
Envoyer-moi par courrier un chèque, ou donnez-moi les coordonnées de quelqu?un en France pour que je fasse avec lui la transaction, chèque contre certificat de vente.
Dites-moi ce que vous en pensez ?
'Lui'
stocker le jusqu'a mon retour car je compte rentre en fin avril 2008 mais je vous reglererait depuis ma banque en cote d'ivoire.
cordialement
franck
'Moi'
Ok, avant de vous donner le mode de paiement comment voulez-vous récupérer le bateau ?
Dois-je le stocker jusqu?à votre retour ?
Merci de votre réponse
Salutations
'Lui'
ok pour les 10800?,mais je ne peux me deplacer pour le voir votre bateau car je suis en cote d'ivoire pour des raisons professionnelle raison pour laquelle je demande d'avantages de photos.Donner moi votre mode de paiement.
Gxxx lxxxxxxxxk
ABIDJAN(Cote d'Ivoire)
COCODY BIDJI,rue des voiliers Villa 10.
01bp1850 abj01
Tel:00225 02 7x xx xx
je suis souvent sur msn voici mon adresse:
'Moi'
Voici des photos du bateau.
Je suis d?accord avec votre proposition pour 10800?
D?où êtes-vous ?
Salutations
'Lui'
Bonjour
Je suis interessé par votre annonce de bateau est-ce possible d'avoir d'autres photos et une photo du moteur aussi?Cependant je vous propose 10800?.
En attente d'une suite favorable recevez mes sincères salutations.
Franck
Zep 22 VPro et PB6 avec 200cv