• Page :
  • 1

SUJET :

Documentation moteur 08 Juil 2002 15:19 #1017

  • dufa
  • Portrait de dufa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Après quelques heures de recherche, j'ai enfin trouver un site proposant des revues techniques sur les moteurs, malheureusement pas bon marché.De toute façon quant on aime on ne compte pas.Pour renseignement le site est ivalor-online.com (site automobile mais en bas à droite rubrique moteur hors-bord)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation moteur 08 Juil 2002 19:45 #1018

Salut.

Merci pour cette info.
je redonne l'adresse cliquez ici -> <www.ivalor-online.com/>

J'ai de suite commandé un ouvrage afin de tester la rapidité et le serieux de la maison.

Néanmoins les ouvrages traitant en general de la moitiée ou de la totalité de la gamme d'une constructeur, je ne pense pas que le détail soit très poussé.
Ne crions donc pas victoire trop vite!

Attendons que je recoive l'ouvrage commandé (qui traite de toute la gamme Mercury 2tps y compris optimax de 1990 à 2000 en 352 pages), delais annoncé de 1 à 2 semaine et je vous en dirai plus.

~~~Roland~~~~

PS: dufa, quel ouvrage as-tu commandé?
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation moteur 08 Juil 2002 21:31 #1019

  • jprodrig
  • Portrait de jprodrig Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pourquoi ne pas utiliser le site français d' Amazon (www.amazon.fr), vous pouvez y trouver pratiquement tous les livres qui se vendent sur le sujet aux us. Une fois sur le site, cliquez sur le lien à gauche 'livres en anglais', puis dans le champ 'Rechercher' tapez 'outboard' (hors-bord in english). Et la vous tombez sur toute une série de livres en anglais traitant des moteurs hors-bord et de leur constructeurs. J' ajoute que le fait de commander sur le site français d' Amazon évite de payer des frais de transport prohibitif us-)fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation moteur 08 Juil 2002 23:28 #1020

Salut Jean-Paul.

En fait ivalor.fr et amazon.fr c'est la même chose.
Amazon.fr traite de tous les thèmes d'ouvrages du literaire au technique.

Ivalor.fr te connecte directement sur le thème auto/moto/bateaux.

Un foix choisi l'ouvrage, Ivalor.fr te renvoie sur le système de 'caddie' de amazon.fr, tu commandes et payes donc chez amazon.fr.
Tu n'a qu'un compte, celui de amazon.fr.
Le port est franco à partir de 20 euros, soit pour la majorité des ouvrages qui nous interressent.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation moteur 08 Juil 2002 23:32 #1021

Salut,
Les ouvrages que l'on trouve sur Amazon sont presque au même prix que chez Nauti Loisirs (dans le 95).

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation moteur 09 Juil 2002 08:37 #1022

  • dufa
  • Portrait de dufa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Roland,
J'ai commandé le manuel d'entretien et de réparation pour les moteurs mercury 3 et 4 cylindres de 1965 à 1992 car j'ai eu un problème de chauffe sur mon 50cv.
Bien à toi
Fabian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation moteur. 09 Juil 2002 11:07 #1023

  • jprodrig
  • Portrait de jprodrig Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Roland,
Juste un mot sur les éditeurs us d' ouvrages techniques sur les moteurs hors-bord. Voici deux sites qui peuvent intéresser:
www.clymer.com/Groups.asp?CATID=5
www.selocmarine.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux possesseurs de doc. technique... 09 Juil 2002 12:55 #1024

Merci pour ta réponse dufa.

Je te propose dès que tu auras pris contact avec ton ouvrage de m'envoyer par mail la reference exacte (titre, auteur, éditeur), un petit commentaire, et ton avis.

Je pense que nous sommes assez nombreux à ne pas disposer à proximité de shipshandler dont le rayon 'documentation technique' est suffisement complet.

On pourrait peut être ouvrir une rubrique 'documentation technique' sur pneuboat, ou chacun donnerait son avis sur un ouvrage qu'il a pu avoir en main (critique, analyse, ou le commander, etc...).

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner