• Page :
  • 1

SUJET :

Les graisses 30 Oct 2007 21:18 #213982

Quelles graisses faut il pour notre bateau ?

Pour les tiges de directions, pour les engrenages, les roulements de remorques...

Avez vous des marques meilleurs que d'autres ?

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les graisses 31 Oct 2007 22:18 #213983

Graisse marine pour tout ce qui est moteur, en vente chez tous les 'shipmachins'.Pour la remorque graisse à roulements, même provenance ou 'bricocast'.Il faut une bonne pompe à graisse avec un embout qui ne te chie pas dans les doigts au bout de 10 coups de pompe.Si t'as une direction à cable,moi je préfère huiler au niveau du passage dans le tube moteur j'ai moins de soucis (graisse qui sèche et rouille dans le tube axe) mais ça n'engage que moi.

Phil 4456
Phil 4456

Re: Les graisses 03 Nov 2007 10:09 #213984

Salut,

désolé de faire remonter ce post, mais je me suis souvent posé une questoin concernant la graisse :

c'est quoi la difference entre de la graisse marine et de la graisse qui résiste à l'eau et à la chaleur ???
car franchement, débutant bricolo du dimanche, je ne vois pas !!

J-6 mois avant Gd Nord 2008 !!
Team Grand Nord

Re: Les graisses 04 Nov 2007 12:58 #213985

Bonjour,

Moi j'en ai trouvé une : le prix ensuite techniquement je ne vois pas ce qu'il peut y avoir comme écart il existe des graisses non marine qui résistent au sel à l'eau et à la chaleur c'est ce que j'emploi pour tout et no pB

madu
madu

Re: Les graisses 04 Nov 2007 17:35 #213986

::N-)Non, non.
Une graisse non marine va durcir et sécher m^meme sous l'eau...les pires emmerdes à venir.
Une graisse marine chez un ship va retarder ..un peu.... ce processus.Mais finira par blanchir et se diluer si immergée.
Pour l'instant une seule graisse semble à la hauteur de MES exigences: c'est la lubmare de chez Mattchem.et je n'ai pas d'actions.
Apés plusieur mois immergée, elle garde toute son aspect et sa texture.

le seul problème...le prix, mais comme on en met 4 fois moins et 4 fois moins souvent, je suis gagnant.::h-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Les graisses 04 Nov 2007 19:23 #213987

j'ai de la graisse de la marine nationale, ça ne part pas sous l'eau, ça tient 1 an et c'est gratuit, quoi de mieux ??? :^dB} ::M-) mais ne m'en demandez pas je ne peut pas en avoir d'autres ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Les graisses 04 Nov 2007 19:36 #213988

Pia
As tu déjà essayé les graisses Belleville, j'utilise cette marque qui est utilisée sur les navires professionnels de pêche dans le secteur, c'est dire la qualité de ces produits.
De mon côté, j'utilise la bleue (étanchéité totale) ou la rouge selon les besoins (voir site ci dessous).
www.graisse-belleville.com/

Ps : je n'ai pas d'action non plus chez eux.

A +
Fred

Re: Les graisses 04 Nov 2007 19:40 #213989

@ Breizhad,
Si tu regardes les fiches techniques de chaque produit (mises en ligne sur les sites des marques en général ou transmis sur simple demande par les fournisseurs), tu constateras qu'il existe des différences notables entre les différentes marques (amplitudes de température, composition, etc...).

A +
Fred

Re: Les graisses 04 Nov 2007 21:42 #213990

::K+)Merci pour l'info.
ces graisses belleville m'ont l'air tres bien je vais essayer d'en commander car elle sont bien meilleur marché que la mattchem.

Mais il n'y a pas de secret: il y a graisse et graisse. Les cratouches à 7 ? chez les ship sont à proscrire.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Les graisses 04 Nov 2007 23:38 #213991

Pour faire simple, 2 types de graisses (que j'utilise) :
1) la graisse marine : pour tout ce qui est visserie ou articulations sur la remorque.
2) la graisse TP : Pour tout ce qui est roulements et pièces soumises au frottements. Elle résiste aussi assez bien à l'eau mais bien moins que la marine.
L'inconvénient majeur de la graisse marine est sa qualité moyenne en terme de lubrification.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: Les graisses 05 Nov 2007 12:30 #213992

ok

merci pour les infos...

J-5 mois avant Gd Nord 2008 !!
Team Grand Nord

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner