Salut Gilles, tu m'as soufflé le post sous le pied !!!
Bonjour à tous, je développe un peu plus :
En effet, dans son édito de ce mois, moteur boat s'intéresse sérieusement à notre problème MAJEUR de mise à l'eau de nos embarcations.
Je ne peux me permettre de mettre en ligne une page scannée de cet édito, une demande de droits pour l'AUCMED étant en cours auprès de leurs services.
En bref, conscient que cette préoccupation va bien au delà d'un rampant glissant, MOTEUR BOAT a eu l'intelligence de prendre le problème à la source des utilisateurs par un questionnaire, avant d'approfondir le sujet pour établir un article sérieux et construit ultérieurement (pour information, ils sont déjà destinataires du dossier de communication de l'AUCMED...).
Ce questionnaire, auquel je vous invite à répondre en masse, est le suivant :
Question 1 : Pouvez-vous nous indiquer l'endroit précis où vous mettez à l'eau, ainsi que les conditions financières et les éventuelles difficultés que vous rencontrez ? (possibilité ou impossibilité de garer l'attelage, conditions de marées contraignantes etc...)
Question 2 : Comment estimez vous le coût de la redevance exigée pour l'usage de la cale (raisonnable, exagéré ou insupportable) ?
Question 3 : Observez-vous chez les usagers des comportements 'discutables' (remorque mal garée, impolitesse etc..) ?
Question 4 : Mettez-vous toujours à l'eau au même endroit ou bien utilisez-vous plusieurs cales ? Lesquelles et quelles sont les raisons qui vont font opter pour l'une ou pour l'autre ?
Question sub : toutes autres remarques et complémentaires bienvenues...
Vous pouvez répondre par mail là :
Ou bien par courrier :
MOTEUR BOAT
Espace Clichy
Immeuble Sirius
9, Allée Jean-Prouvé
92587 CLICHY CEDEX
Bien loin d'un répertoire qui recense nos cales de mise à l'eau (bravo à Xavier pour cette initiative

...), il s'agit de la
sauvegarde même de nos cales dont le sujet est en cours dans la presse.
Participez !!!
Et, pensez que 2 associations sont là pour défendre nos intérêts communs :
AUCME, litoral Ouest-Nord/Ouest :
aucme.free.fr
AUCMED : litoral méditerranéen :
aucmed.free.fr
Il suffit juste de s'inscrire pour être membre et former une vrai cohésion des plaisanciers sur remorques.
A vos clavier ou à vos plumes...
Cordialement,
Bicou
Adhérez !!!
aucmed.free.fr