• Page :
  • 1

SUJET :

bassin d'arcachon 06 Jan 2004 23:03 #11334

  • oliv33
  • Portrait de oliv33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Voileux à 100% et venant de commander un pneu qui me sera livré en avril. Est-ce-que quelqu'un connait les limites à ne pas dépasser avec un pneu en 5ème et 4ème sur le bassin. Jusqu'a quelle bouée dans les passes? En effet il faut que j'arme le bateau pour pouvoir profiter de notre magnifique banc d'arguin... Et ayant jusqu'a aujourd'hui navigué sur voilier où le permis n'est même pas obligatoire... je ne me suis jamais posé cette question..
Y-a-t-il une association de pneus sur le bassin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bassin d'arcachon 06 Jan 2004 23:53 #11335

Salut,

A mon humble avis, il faudrait que tu change de pseudo, car on a tendance à te confondre avec Olivier (Olive33) qui lui ne vient pas du monde des voilier et possède ses permis Mer (puisqu'ils ont été vérifiés par la gendarmerie en Corse Sud). Il te faudra cependant un Permis Mer si tu utilises un moteur au-dessus de 6 CH.
Pour tes questions de navigations sur le bassin d'arcachan, c'est, je crois, Jean 33 qui un grand connaisseur du coin.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bassin d'arcachon 07 Jan 2004 09:49 #11336

  • oliv33
  • Portrait de oliv33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ok, je vais modifier mes paramètres... Pour mon permis pas de problème, j'ai choisi un 140 chevaux et je possède un permis hauturier... La question est : qu'est-ce-qui est considéré comme abri sur le bassin et quelle est la limite à ne pas dépasser avec un bateau armé en 5ème catégorie? et en 4ème?
Je déconseille vivement de s'aventurer dans les passes du bassin avec un 6 chevaux...
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bassin d'arcachon 07 Jan 2004 09:56 #11337

  • vince
  • Portrait de vince Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Olivier,
Je ne navigue pas sur le bassin malheureusement donc je ne peux pas t'aider sur ce point.
En revanche, sauf erreur de ma part, les règles d'armement de catégorie sont les mêmes en voilier et à moteur puisqu'il s'agit de matériel de sécu essentiellement.
Bonnes nav
Vincent (voileux et moteureux à ses heures...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bassin d'arcachon 07 Jan 2004 10:43 #11338

C'est vrai Oliv 33, que lorsque j'ai lu ton message sur le forum, j'ai cru qu'Olivier n'avait pas encore dessaoulé des fêtes...
Comme Olivier et beaucoup d'autres, je connais le bassin depuis longtemps et en 5eme catégorie, il me semble que la limite à ne pas dépasser est une ligne théorique qui est Cap Ferret, Pointe d'arcachon, à la sortie du Bassin.
Cela dit, vu les photos de notre dernière sortie avec Didier et Pascal, j'ai un peu de scrupule à te dire cela...
De toute façon, les Passes sont un remparts naturels à ne pas dépasser.
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bassin d'arcachon 07 Jan 2004 13:27 #11340

  • oliv33
  • Portrait de oliv33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vais essayer de me renseigner auprés des affaires maritimes et vous tiendrez au courant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner