Merci à tous de vos réponses.
Pour Alain ! Ne me parle pas de ces vacances de Toussaint !
Stade 1 : on se dit :'on traverse sur la Corse' soit à deux bateaux avec Indiana ou alors en solo à condition de monter le 15 CV en secours.
Indiana a eu des pb de santé, à déménagé avec la conséquence qu'il n'a plus provisoirement internet ... En plus je ne crois pas qu'il ai pu passer son hauturier suite aux pbs de santé. Mais pour l'instant le grand silence ! Donc ?????
Pour Christ38 effectivement je lui avais proposé de venir avec nous mais incertain, il n'avait pas donné de réponse. Faut que je l'appelle au télèphone ! On devait aussi se faire ensemble faire les canaux de Camargue ...
Le moteur de secours !!!! supporter les 54 kg du moteur demande un systéme de chaise qui ne s'improvise pas ! Un systéme est à l'étude mais ne pouvait pas être fabriqué et testé à temps.
En attendant :
- je viens de prendre un 6 cv pour l'anexe et pour Bruno. Ca nous servira à Port Grimaud ! Tous ses potes là bas ont ça ...
- Nous allons quand meme tester s'il ne serai pas suffisant comme moteur de secours sur le BSC (au moins par mer belle !).
Stade 2 : ayant annoncé qu'on allait en Corse, la maison de Port Grimaud qu'on n'occupait pas a été retenu ! Donc B...é !
On a pensé à port Ripaille mais cher et surtout c'est pas bien la saison.
On a pensé à la Bretagne, c'est loin et saison bof ...
On a pensé surtout à louer dans les iles d'hyeres en particulier avec les Kilalloo (un bungalow libre à coté du leur et place au port libre). C'était presque OK et me bottait bien surtout que j'aurrai bien proposé à Thierry une traversée aller retour sur deux jours au besoin 'entre hommes' (si Roseline lit ca ... suit foutu !

)
Stade 3 : Et puis, on a eu une super propo sur une marina à Port Camargue (2 quais, 4 chambres etc etc ). Ors depuis qu'on a vendu le voilier, les enfants et Delphine me pompent l'air pour y retourner ! revoir la Camargue, ses taureaux, ses chevaux, ses ragondins ! ... ses moustiques. Et ... j'ai cédé (comme toujurs

!).
Mais je me fait un joie quand même d'aller y faire ce qu'on ne pouvait faire avec le voilier !

Qui vient avec nous pour traverser sur les balleares ?
Pour Vincent (salut Vincent, Salut Fred) : Merci tu confirmes ce que je pensai possible puisqu'on y voit souvent des péniches de tourisme. On ne fera pas tout en une dizaine de jours c'est sur !
Pour Manza sur on fera gaffe mais en ne voyant rien... ! On se contentera peut être de prendre le bac du sauvage !
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...