• Page :
  • 1

SUJET :

Comment nettoyer ancienne traces de colle 21 Oct 2007 17:43 #212203

bonjour à tous, je viens de faire re-immatriculer mon pneu, j'ai donc décollé l'ancien lettrage mais il reste bien entendu des traces de colle.
La colle d'origine des lettres s'enlève assez facilement mais l'ancien proprio avait recollé certaines à la néoprène, et là, c'est pas la même histoire.

Quel diluant peut-on utiliser sans risque pour le pneu ? je pense à l'acétone mais je ne sais pas quelle peut-être la réaction.

D'autre part, quelle est ensuite la solution la plus fiable pour la nouvelle immatriculation ? peinture, adhésif ?

Merci pour votre aide, ce site est génial

julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment nettoyer ancienne traces de colle 21 Oct 2007 18:03 #212204

Salut, l'acetone tu peut en mettre un peu sur l'hypalon, mais je ne pense pas que la colle seche se dilue, essaye de la gratter avec l'ongle pour la décoller, ou de la poncer doucement.
Pour le lettrage j'achete des lettres autocolantes chez cabesto
www.cabesto.com/
elles ont de la mousse dessous et ça tient bien, depuis 2 ans elles n'on pas bougé, stu peut essayer stickair aussi, ils ont un lettrage special bateau.

www.stickair.com

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Comment nettoyer ancienne traces de colle 21 Oct 2007 18:58 #212205

Une idée toute simple et sans produit agressif...tu prends un rouleau de scotch US et tu utilises la face enduite de colle en la tamponnant sur les résidus anciens en principe tu vas retirer ces traces au bout de plusieurs essais...magique non ?

A +
Fred

Re: Comment nettoyer ancienne traces de colle 21 Oct 2007 22:01 #212206

bonsoir;
si ton sr est en hypalon nettoie la vielle colle avec du MEK
c est nickel::K+)

Re: Comment nettoyer ancienne traces de colle 21 Oct 2007 22:42 #212207

merci pour vos réponse mais comment savoir dans quelle matière est mon pneu::p-
C'est un quicksilver 450RIB (fabrication valiant)

Re: Comment nettoyer ancienne traces de colle 22 Oct 2007 14:13 #212208

Il y a aussi la Proseptine, assez efficace (ça sent l'orange) c'est pour enlever la colle des pansements à l'origine...

Seb. 47°43 16 N 03°22 10 O

Re: Comment nettoyer ancienne traces de colle 23 Oct 2007 00:35 #212209

SAlut

Ton SR est en PVC

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Comment nettoyer ancienne traces de colle 23 Oct 2007 20:18 #212210

bonsoir et merci de votre participation, j'ai donc tout nettoyé à l'acétone et éponge + eau pour supprimer tout reste d'acétone sur le pneu.

Reste maintenant le choix entre peinture ou lettres adhésives:RB:+)

le boudin a un 'leger grain', il n'est pas parfaitement lisse, les lettres adhésives vont-elles résister aux différences de températures et donc de pression, à l'eau, à la vitesse notamment celle atteinte lorsque le bateau est sur la remorque sur l'autoroute (si ça résiste à 8H d'autoroute à 120kms/h, ça devrait résister à 30noeuds sur l'eau , non ?)

J'ai éventuellement une piste à explorer, je pratique l'ulm et les immatriculations sont en dacron autocollant, la colle utilisée polymérise à la chaleur (sèche cheveux par exemple) et après c'est hyper costaud, en plus ça se vend au mètre et beaucoup moins cher que les lettrages spécial pneus.

Je vous tiens au jus

julien

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner