• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Conseils pour treuil électrique ? ? ? 19 Oct 2007 23:29 #211761

Oui j'y ai pensé mais je me disais que le déport affaiblirait la traction.

Et puis pour qu'il puisse passer les sacs, le bordel dans le coffre... et surtout que la porte puisse être ouverte ! ce qui n'était pas le cas avec la précédente remorque.

J'étudierai.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour treuil électrique ? ? ? 20 Oct 2007 00:06 #211762

Bonsoir sur ma remorque le treuil élèctrique repose sur des tubes en inox fixés par des brides à la flèche de la remorque . Il me suffit de 10 secondes pour enlever le treuil électrique et installer le treuil mécanique sans outil, c'est l'ancien propriétaire qui a éffectuer cette modification sur la remorque et j'avoue que c'est pratique car après chaque mise à l'eau je dépose le treuil dans le coffre du 4x4 par crainte de devoir remonter le bateau à la main en cas de vol

Re: Conseils pour treuil électrique ? ? ? 20 Oct 2007 00:15 #211763

Bonsoir Kiki2B,

Pourrais-tu, si tu en as l'occase, nous faire parvenir quelques photos de ton montage de ce treuil sur ta remorque, stp ?

Steph
Steph

Re: Conseils pour treuil électrique ? ? ? 20 Oct 2007 00:28 #211764

j'aimerai bien crois moi, mais je n'ai pas d'appareil numérique pour prendre les photos (idée pour noël).J'ai essayer de prendre des photos avec mon portable mais les images deviennent flous lorsque l'on veut les agrandir (mauvaise définition) je pense .C'est pour cette raison que je n'est pas installé de photos sur ma page perso.EN tous cas dès que je peux je le le fais.

Re: Conseils pour treuil électrique ? ? ? 20 Oct 2007 00:32 #211765

Ah, OK, je comprends mieux pour l'absence de photos sur ta page perso...Donc, nous allons patienter jusqu'à Noel ??::M-)

En tous cas, merci d'avance, car le risque de vol me parait trop important...

Steph
Steph

Re: Conseils pour treuil électrique ? ? ? 20 Oct 2007 07:29 #211766

salut, quand à treuiller avec le moteur en marche ::g- ::g-, l'interet d'un 4x4 c'est de passer la premiere courte et de couper le moteur pour remonter, ainsi ça ne glisse pas car les 4 roues sont bloquées au sol, mais monter le pneu avec juste le frein à main ::N-) ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Conseils pour treuil électrique ? ? ? 20 Oct 2007 09:40 #211767

@erick : tu dis ça car tu as une boite manuelle n'est ce pas ?

Re: Conseils pour treuil électrique ? ? ? 20 Oct 2007 09:47 #211768

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Koufig

Tu as deja vu sur certaines boites auto la piece qui sert de blocage en position P ??
Je ne pense pas sinon tu aurais des sueurs froides

PMB
PMB

Re: Conseils pour treuil électrique ? ? ? 20 Oct 2007 10:16 #211769

mon cher jj57 et tous les autres: pour remonter mon lomac520 in +yam 60 4tps soit environ 550 à 600 kgs j'ai acheté le treuil élec du catalogue accastillage diffusion modèle ma1085 b works1700 page 506. beaucoup vasouillé avant pour les diverses raisons que vous indiquez tous: consommation, intensité énorme qui nécéssiterait théoriquement un cable d'au moins 35 mm2 etc. finalement, avec une petite batterie de 45 amp récupérée, cela fonctionne très bien. au moment le plus dur il pompe à peu près cela mais si peu de temps que ses connections n'ont pas le temps de chauffer. j'ai essayé aussi en me branchant à une prise (installée en plus pour charger la batt de ma caravane) alimentée depuis l'avant par un cable 25 mm2 (!à travers un bon disjoncteur!) et ca a marché aussi sans problème moteur arrété.avec le moteur en marche, mieux tout de meme Croyez bien que ça change bien la vie!remonter son navire assis à l'ombre du hayon quand on rentre à st cyprien ou à figari par 38°... les amis corses étaient dégoutés de me voir ainsi 'me les rouler' mais pourtant ne vous y trompez pas: appuyer....avec le pousse...sur la télécommande, c'est fatigant!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Conseils pour treuil électrique ? ? ? 20 Oct 2007 10:23 #211770

je précise: j'ai laissé en place le treuil manuel de toutes façons ayant acheté en septembre une BRENDERUP il m'a fallu supprimer la colonne de treuillage d'origine, à mon avis inutilisable, et m'en souder une sur mesure; le treuil elec se fixe en 10 sec au moment de servir et s'enlève aussi vite pour etre en lieu sur. si l'un d'entre vous veut bien m'indiquer comment on ouvre une page perso je me ferai un plaisir de vous montrer tout celà. byby!

Aningoul 99 TN

Re: Conseils pour treuil électrique ? ? ? 20 Oct 2007 11:16 #211771

et oui boite E manuelle ::w- ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Conseils pour treuil électrique ? ? ? 20 Oct 2007 11:18 #211772

@aningoul : la création doit être au même endroit que la modification : dans le menu de gauche, tu as 'inscription'.

A partir de là tu remplis ta page de garde puis tu indiques les photos que tu veux afficher une par une (attention à leur taille).

Si tu n'y arrives pas envoie moi un Email que je 't'accompagne'.
PS : je suis preneur rapidement d'une photo de ton installation vu que je récupère ma Brenderup dans 10 jours.

@GaÏa : les onglets de plastoque que tu trouves sur les boites auto Européennes ont bien fait marrer le chef d'atelier de Mitsu quand je lui en ai parlé il y a un an. Dans nos pays montagnards, personne n'utilise le frein à main (bein oui le gel est incompatible) alors comment crois tu que nous faisons quand on laisse en pleinne cote nos 2t+2t =4t attelées en pleine cote ? Bein... on évite d'acheter européen...

La peur est l'un des moteurs humains.
Je dois être inhumain.

Re: Conseils pour treuil électrique ? ? ? 20 Oct 2007 11:44 #211773

Salut Manza, Koufig et les autres,

dans ma page perso la photo n. 154 présente la plaque de fixation rapide pour un treuil sur une remorque (c'est le cas) ou sur un attelage. (Koufig, maintenant c'est Meltem qui l'a.)

Cette plaque est normalement livrée avec le treuil électrique.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Conseils pour treuil électrique ? ? ? 20 Oct 2007 11:55 #211774

Merci gustave, c'est exactement le système de fixation rapide que j'essayais maladroitement de décrire plus haut :^-C}

Lien vers la photo de gustave : pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_1903/25030.jpg

Re: Conseils pour treuil électrique ? ? ? 20 Oct 2007 13:38 #211775

Vous me faites bien rire.
habituellement, je mets ma remorque dans l'eau et le bateau vient poser dessus sans problème jusqu'à 70 cm de la butée.
Il me suffut de donner quelques tours de manivelle pour achever de le monter.
la remorque Brenderup a des moyeux étanches, et un système de rinçage des tambours de freins.
Le seul problème est qu'il me faut un deuxième véhicule attelé au Vito pour remonter mes 2,8 t sur la rampe car ça patine.
La dernière fois, je n'avais pas de 2ème véhicule, alors j'ai tenté le coup.
Le Vito était resté en haut sur le plat, la remorque descendue jusqu'à ce que seulement les roues AR soient dans l'eau, et j'ai remonté mon mastodonte tout à la manivelle.
Sur la vitesse lente, il m'a fallut 15 à 20 minutes pour remonter 2,2 tonnes, mais j'y suis arrivé et je ne suis ni Rambo, ni Schawrzy, ni Van Damme ::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Conseils pour treuil électrique ? ? ? 20 Oct 2007 13:44 #211776

Et c'est vrai qu'à nos âges canoniques faire un peu d'exercise est recommandé...::e-::e-
Pour ma part je remonte au treuil électrique jusqu'à un mètre du bout puis je l'aide un peu avec la manivelle tout en laissant la télécommande en action....
Il est vrai qu'il ne 'tire' que 900 kg !
Le treuil est monté sur une platine fixe et il peut se retirer en un clin d'oeil.::K+)
Quand il est en place, le 'manuel' est tjs dans le coffre 'au cas où'.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Conseils pour treuil électrique ? ? ? 20 Oct 2007 14:04 #211777

ulysse! l'agent brenderup (la ferrari des remorques) pour le sud est et surtout le languedoc m'a surpris mais je le crois lorsqu'il m'a dit que meme une brenderup n'a rien à faire dans l'eau. touqs les moyeux sont étanches,mais aucun ne l'est. pour ma part je ne compte 'mouiller' que dans le cas des camc cales de mise à cailloux :valras, isula rossa et la caletta en sardaigne et qques autres, et après m'etre asdsuré qu'il y a beaucoup d'eau douce à proximité, sinon lorsque nous te croiserons dans qques tps c'est nous qui allons rire en entendant les grincements de ta remorque!!! bien cordialement!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Conseils pour treuil électrique ? ? ? 20 Oct 2007 21:04 #211778

aningoul,
heu .... ma Ferrari plafonne à 90 km/h ::M-)::M-)::M-)::M-)
Dis moi pourquoi alors il y a écrit sur les moyeux ' waterproof' et qu'ils ont mis un système de rinçage des tambours ?
Pour faire beau ?

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner