SUJET :

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 15 Nov 2007 21:29 #211514

Garmin 498 arrivé aujourd'hui :sc)) L'appareil est rigoureusement neuf, dans sont emballage d'origine non ouvert, le tout livré dans un grand carton protégé. Bon, le livreur m'a réclamé la taxe de douane, c'est je jeux. 37 ?uros. Cet achat reste une super bonne affaire, d'autant plus que Clem 13 avait négocié un super prix.
La notice est en anglais, mais bon, j'ai réussi à modifier quelques paramètres, langage, unités.. Ya plus qu'à l'installer sur le boat :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 15 Nov 2007 23:20 #211515

Réponse de Hubé ce soir à mon mail d'hier soir.
Le vendeur m'a demandé de vérifier si ce n'était pas un combiné 520 que j'avais reçu à la place du 520S.
Il me précise que si c'est bien un 520S, il n'est pas normal que la sonde ne soit pas dans la boite. Dans ce cas, il appellera GARMIN pour régler le problème. ::K+):^dB}

L'erreur est humaine (à partir du moment ou on ne cherche pas à se défausser systématiquement dès qu'il y a une 'couille' dans l'pâté) ::K-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 16 Nov 2007 09:38 #211516

Combien alors exactement ficampus?
Quel modèle exactement?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 16 Nov 2007 12:40 #211517

Bruno

GPS Combo Garmin 498 C (antenne intégrée) + frais de transport + Douane = 437 ?uros.
Le modèle 'équivalent' en France doit être le 298 C. Je le vois selon les magasins entre 730 et 790 ?uros.
Donc je suis très satisfait ::r-

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 16 Nov 2007 20:08 #211518

Fiticampus : Ok 37? de frais de douanes, ca n'est pas la mort non plus ...

Tu as acheté la carte ?

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 16 Nov 2007 20:58 #211519

Oui j'ai acheté la carte manche G2 (Régular), mais chez BigShip : 180 ?. Je suis justement en cours de test et de config ce soir, avec une alim secteur et le Gps contre une fenêtre ::g-. Ca marche nickel, je tente de comprendre la notice en anglais au fur et à mesure des manip. Vivement un test grandeur nature !

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 17 Nov 2007 11:18 #211520

Fiticampus : L'alim secteur est incluse dans le pack HUBE ?
As tu mis les POI ? Pas trop galére sans le cable ?
Il faut j'aille chercher ma carte,dan mon big ship le plus poche ::e-

Pour tout le monde : Hubé offre a toute personne de pneuboat une remise immédiate de 5%.
Je lui ai donné les corrdonnée que j'ai trouvé sur pneuboat pour qu'il se renseigne au pres du staff pneuboat pour la méthode à suivre.

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 17 Nov 2007 12:15 #211521

Salut,
moi j'ai pris la G2 large (small trop petite, regular bien mais vu la différence de prix, la large me servira meme en vacances:B:+)).
J'ai mis mes points GPS directement dans l'appareil branché sur le boat, confortablement installé sur la banquette::e- (en attendant le cordon pour faire cela au chaud à la maison::S-)).
Par contre, je n'ai pas encore compris comment fonctionne le système de marée::u-, rien ne s'affiche chez moi...

Didier

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 17 Nov 2007 13:36 #211522

Je pense aussi prendre la 'large' 2EU715L
Vous avez commandé sur le site de Bigship ou vous etes allez la commandé chez un revendeur Big ship ?

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 17 Nov 2007 14:25 #211523

Pour Clem
Non, il n'y a pas d'alim secteur dans le pack, c'est une alim stab perso. Je n'ai pas chercher encore à utiliser une connexion avec le PC, donc tout à la main pour l'instant, comme il fait froid en ce moment, j'ai le temps ::e-. Pour la carte, j'ai commandé sur le site, j'avais besoin d'autre petit matériel en même temps, et je n'ai pas de revendeur Big Ship proche.
Pour les infos marée, je crois comprendre qu'il faut une VHF compatible pour la connecter au GPS :RB:+)

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 17 Nov 2007 18:25 #211524

Il existe un petit appareil pas cher qui transforme le 220/Prise secteur volt en 12 volt/Prise allume cigare.
C'est super utile pour GPS, tel portable etc...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 17 Nov 2007 20:22 #211525

Petite sortie cette après midi pour bien testé tout cela:sc)).

GPS et cartographie ===> GENIAL:r:+)

Un peu plus de mal avec le sondeur, entre les différentes échelles, et les schèma 'poissons' qui m'en indique un peu de trop je pense::S-).

Enfin, superbe sortie sous le soleil Normand, un peu froid quand meme: 10° dans l'eau... idem dans l'air (au soleil).

J'ai retrouvé du premier coup une épave bien connu. Précision du GPS et du sondeur :B:+).

Didier

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 17 Nov 2007 21:29 #211526

Bon que du positif en somme !

Bon j'hesite toujours sur le format de la carte ...

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 21 Nov 2007 22:41 #211527

Bonsoir,

Je suis ce vendeur egalement pour un futur achat (surement debut 2008)
J'ai vu que pour un d'entre vous tout c bien passé... qu'en est-il pour les autre ?
D'autre part, Mis a part le notice en anglais pour le 498c (celui qui m'interesse) le système utilisé est-il bien le systeme metrique, et les cartes G2 vendues en france sont-elles compatibles ???

Merci d'avance de vos réponse !

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 21 Nov 2007 22:54 #211528

Pour ma part, j'ai reçu mon combiné carto/sondeur sans la sonde ::b-
Petit mail à Hubé...
Réponse rapide et sans ambiguité... ::K+)
Hier, avis de passage du transporteur dans la B.A.L. Il repasse samedi me déposer le colis. (à part la sonde, je n'attends rien d'autre ::e-)

Conclusion : HUBE = :a{b)::K-)

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 21 Nov 2007 23:08 #211529

D'autre part, Mis a part le notice en anglais pour le 498c (celui qui m'interesse) le système utilisé est-il bien le systeme metrique, et les cartes G2 vendues en france sont-elles compatibles ???

Aucun problème avec HUBE.
Le 498c est bien en système métrique, language Français dans le menu de l'appareil, j'ai une carte G2 large classique (pas vision).
Mes premiers essais en mer sont tout à fait concluant. Bon produit:B:+).

Didier

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 21 Nov 2007 23:48 #211530

rassurant ! J'espere que sa bourique sera toujours d'actualité le remps que je mette les fonds necessaire de coté (fin janvier je pense

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 22 Nov 2007 19:26 #211531

' Il est possible de connecter le 498C à un ordinateur sans acheter le cable. Pour cela, il faut brancher sur le cable fourni avec le GPS une prise rs232.
RS232: images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.aggsoft.com/rs232-pinout-cable/images/9-pinout.gif&imgrefurl=http://www.aggsoft.com/rs232-pinout-cable/serial-cable-connections.htm&h=396&w=468&sz=33&hl=fr&start=3&um=1&tbnid=DQw_DxWh9QnTqM:&tbnh=108&tbnw=128&prev=/images%3Fq%3Drs232%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rls%3DGGLG,GGLG:2005-36,GGLG:fr%26sa%3DN

Cette prise sera branchée comme suit:
Le 2 sur le fils bleu (TX gps) de la prise gps.
Le 3 sur le fils marron (RX gps) de la prise gps.
Le 5 sur le fils noir (masse) de la prise gps.

circuit 172C : page 92 www.graywoodsporting.com/French%20Manual/map172C_fr.pdf

circuit 498C : page 92 www8.garmin.com/manuals/1068_OwnersManual.pdf

En faisant comme cela, il y a juste un petit problème... il faut avoir un PC portable pour atteindre le branchement qui reste toujours sur le bateau (ou un cable tres, tres longAmusé!). Sinon, il faut avoir la prise qui se connecte au gps, et là, il faut encore la trouver...

Didier
'

La prise ronde arrivant sur le GPS, elle est standart ? on la trouve dans les magasins de bricolette (casto, leroy ...) ?
Apparament, d'apres la doc de garmin on peut y mettre une alimentation dessus, donc alimentation + prise Com, et on peut brancher le GPS sur le PC ...

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 22 Nov 2007 19:42 #211532

Le problème et là, je ne crois pas (je n'en ai pas trouvé) que l'on puisse trouvé facilement la prise de sortie du GPS 'ronde'. Si tu en trouve à un prix inférieur au prix du cordon de raccordement, ce serai excelent. Avec cette prise, effectivement tu peux y mettre une alim, mais ce que je décrivait, c'était avec la prise ronde qui reste à demaure sur le bateau une fois installé, donc elle a déjà son alim.

Didier

Re: Qui a déjà commandé chez HUBE-GPS ? ? ? ? 22 Nov 2007 19:55 #211533

Je n'ai pas encore le GPS, mais j'ai appelé bigship, et il m'a dit qu'il pouvait me commander le cable.
Il n'avait pas le prix, mais il m'a annoncé aux alentours de 35?

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner