• Page :
  • 1

SUJET :

GPS +antenne intégre+écran > 5' ??? 14 Oct 2007 12:28 #210900

• jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
::q}+Je vais certainement poser une question idiote mais...je me lance!
Après la vente de mon Lowrance 3600iCGPS je pensais me tourner vers un Humminbird 787iC2 , mais finalement , mon bateau étant déjà équipé d'un sondeur Humminbird TX300 , j'hésite à prendre un GPS avec écran plus important.
Je m'étais orienté vers le Lowrance 7200C avec écran 7' mais heureusement mon ami Breizhad29 ,qui connaît bien ma façon d'aborder mes navigations , m'a averti que ce modèle n'existait pas avec antenne intégrée::N-)
Or comme durant mes congés je laisse toujours le bateau au port , j'aime bien démonter et emporter le matériel électronique le soir , une antenne GPS intégrée est donc presque obligatoire.
Or je suis étonné qu'après plusieurs heures de recherche sur la toile , je ne parvienne pas à trouver un GPS avec un écran supérieur à 5 pouces de diagonale et antenne intégrée::q}+
Si quelqu'un connait un modèle....fiable::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 14 Oct 2007 12:35 #210901

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
C'est toujours pareil , on cherche , on cherche et c'est quand on abandonne qu'on commence à trouver!!!Faudrait abandonner avant de commencer pour faire plus vite ::q}+
www.1000nautique.com/cobra-600-ci-eu-p-654.html
Maintenant cobra (à part le serpent) je ne connais pas du tout ????
Merci d'avance pour tous vos conseils::r-

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 14 Oct 2007 13:08 #210902

Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 14 Oct 2007 13:19 #210903

www.bigship.com/catalogue/electronique-1...couleur-x7-sun-color

bonne chasse.

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 14 Oct 2007 13:38 #210904

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut....voisin!! (je suis de Forbach et toi?) heureusement que t'es là pour relever le niveau car là j'étais dans les choux!!!!::V-)

Alors j'en profite pour demander d'autres conseils , quel GPS travaillant conjointement avec Fugawi et les cartes travaillées avec ce logiciel??

Plus géralement encore je suis fan de GPS 3D , en faisant abstraction du prix , quel GPS idéal avec antenne intégrée , écran 7 pouces et surtout quelle cartographie 3D???
D'avance merci::r-

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 14 Oct 2007 15:24 #210905

Salut

du coin de Longwy (les 3 frontieres) et un point Week End dans le coin de Phalsbourg , 5Km du plan incliné ::A-)

quel GPS travaillant conjointement avec Fugawi et les cartes travaillées avec ce logiciel??

aucune idée ::L-

GPS 3D , en faisant abstraction du prix , quel GPS idéal avec antenne intégrée , écran 7 pouces et surtout quelle cartographie 3D???
D'avance merci

au feeling , je dirais GEONAV 7 WIDE

sur le papier il a l' air trés sympa :Pp:+)

Yves14 possède un Lorenz est semble satisfait de son aquisition , tu peux te rapprocher de lui, lui au moins a une expérience en live:r:+)

::r-::r-::r-

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 14 Oct 2007 18:01 #210906

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci Pat pour ces précisions , je vais prendre contact avec Yves.

En fait je crois que c'est plus la cartographie 3D la plus performante qu'il faut que je recherche mais le Geonav7 wide que tu me conseilles lit apparemment les Navionics Platinum qui m'attirent beaucoup.
Merci encore::r-

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 14 Oct 2007 20:01 #210907

Salut JJ

Je dis peut etre une betise mais sur mon lowrance LCX 27 mon antenne externe se démonte en 3 s et donc tu dois pouvoir utiliser le 7200 sans etre sur le bateau ou tu laisses le support de l'antenne ainsi que le cable..... je suis meme quasi sure ....et je ne ferais aucun commentaire sur les conseils de Gildas ::M-)

Si tu choisis un lorenz passe moi par mail le modele j'aurais peut etre un truc pour toi ::o-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 14 Oct 2007 20:32 #210908

Bonsoir,
Si tu veux éviter de te faire piquer ton antenne la solution est simple, il ne faut pas utiliser le support d'antenne démontable, mais fixer l'antenne directement sur une surface plane, et au besoin couper les vis inox pour les adapter à l'épaisseur du support.
Secundo, si tu veux faire fonctionner ton GPS Lowrance en dehors du bateau, tout en ayant démonter l'antenne, il te faudra acheter un autre cable T ou Y de connexion d'antenne + bouchon 60 Ohm. Le petit bout de fil qui pendouille de l'antenne ne peut pas se brancher directement sur le combiné, heureusement d'ailleurs.

Denis
Denis

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 14 Oct 2007 20:52 #210909

Salut Denis

Si on veut se monter un petit réseau NMEA 200 pour faire marcher le GPS à la maison,en alimentant le reseau avec le cable prévu pour, est ce qu'on peut se passer de l'alimentation principale du Combo ?

Merci

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 14 Oct 2007 22:17 #210910

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci les gars pour les bons tuyaux ! Plus j'avance dans ma quête (pas celle du Graal! quoique avec les joyeux lurons sur le forum les Monty Python ont leur descendance assurée!:^dB}) d'un GPS avec bel écran et acceptant une bonne cartographie , plus le brouillard s'épaissit !
Le cahier des charges devient;
-écran 6 pouces mini.
-GPS acceptant une cartographie 3D en option (Navionics Platinum ,...)
-programmation et récupération des données sur PC puis de nouveau facilement exploitables sur le GPS , je veux dire programmation directe pas des manips du style , tu mets la SD d'origine , puis tu mets la SD que tu as programmée , puis tu remets la SD de navs.,etc... , parce qu'entre temps 'Chicken' est à 5 miles nautiques à l'Est , Iroise 5 miles à l'Ouest , Adonf est tout juste encore captable à la radio, et le Lorrain que je suis est paumé au milieu de l'Atlantique ou presque!!.....souvenirs de stress lors de mes premières navs en sortie Pneuboat!
Donc un truc qu'on programme la veille et qui vous laisse entièrement à votre navigation ensuite::w-
Je sais je suis compliqué , mais bon !
Xavier je t'adresse un mail::r-

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 15 Oct 2007 00:25 #210911

Je sais je suis compliqué , mais bon !

je ne crois pas , et comme tu le dis , tu es un Lorrain...

et l' hiver approche ....

et la mer est loin... et c' est la période de sevrage qui commence .et c' est pas facile .

je comprends trés trés trés bien....

::w-::w-::w-

::o-)

::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

une petite Flamm et ce qui va bien avec permet de patienter...::K+)

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 15 Oct 2007 06:35 #210912

Xavier, non c'est l'inverse, il faut absolument alimenter le combiné, la seconde alim sert au réseau NMEA 2000, dont fait partie l'antenne, donc au total pour qu'il fonctionne correctement il faut alimenter les deux fils.
Maintenant pour en revenir au début, si j'ai bien compris vous voulez faire fonctionner votre GPS à la maison, à moins de vivre en caravane je ne vois pas l'intérêt de faire fonctionner l'antenne, puisque vous serrez toujours sur un point fixe. Le combiné fonctionne parfaitement sans l'antenne, sauf si vous voulez voir votre position bien entendu. Vous pouvez donc préparer votre route tranquillement sur le combiné, si vous n'avez pas la possibilité de le faire sur un PC. Lowrance vend un câble allume cigare, je l'utilise avec une alim de glacière 220 V/12V. Cela me permet de bidouiller le GPS, mettre à jour le firmware, etc, sans être obligé de débâcher le bateau et de rebrancher la batterie.
Pour JJ57, je comprends ton inquiétude sur le fait d'insérer et de retirer sans cesse la SD Card, mais c'est un faux problème, même si ton combiné n'a qu'un lecteur, il suffit de copier toutes tes routes (format.usr) à la racine de la carte Navionics, et le tour est joué. En général il reste 50 % de libre, et franchement si tu arrives à la remplir, vu la taille d'un fichier route c'est que tu es un grand navigateur ! Très sincèrement je pense que le Lowrance est en mesure de t'offrir tout ce que tu réclames. Bonne journée

Denis
Denis

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 15 Oct 2007 08:15 #210913

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Krozline tu confirmes ce que Breizhad (Gildas) me disait dans son dernier mail.
'on peut préparer toute sa nav. sur un PC et ensuite copier tout celà sur la carte SD ORIGINALE Navionics et avant Guingamp.
Je suis loin , mais très très loin d'être un grnad navigateur je ne fais que de petites navs. de jour , par contre je déteste les surprises et adorent planifier mes activités et sorties pour m'y consacrer totalement ensuite sans perdre de temps à chercher LE bon chemin.

J'ai donc deux questions ,
1/en utilisant une carto 'commerciale' Navionics XL9 par exemple
-faut-il un logiciel spécial pour préparer la route , convertir le format de fichiers obtenus si oui lequel ?
-quel câble de liaison GPS/PC (sur mon 3600iCGPS je crois me souvenir qu'il y avait un câble RS232 mais sans connecteur , donc 'série' ??)
-lecteur de cartes SD standard ou modèle spécifique 'Lowrance'
2/en utilisant un logiciel de création de cartes type 'FUGAWI'-peut-on utiliser un tel logiciel pour créer , à partir de cartes SD totalement vierges donc non codées 'Lowrance' des cartes de navs à partir de modèles existants type SHOM ou en scannant ses propres cartes???
Toutes les fonctionnalités incluses dans le firmware Lowrance continueront-elles à fonctionner avec ces cartes???calcul de distance , zoom ,temps restant jusqu'au prochain WPT , etc...
Pour être sincère cette seconde solution me conviendrait beaucoup plus , car comme tout le monde , en plus de mon GPS j'ai toujours la carte papier officielle de l'endroit où je navigue et ainsi , en cas de panne du GPS je n'ai pas à me repositionner en passant rapidement du GPS à la carte.De plus c'est nettement plus évolutif , on n'achète que les cartes des régions dans lesquelles on va effectivement naviguer!
Mais bon peut-être suis-je en plein délire ::g-
En tout cas merci beaucoup pour tes super conseils.

PS: Pat ! merci pour ta tolérance envers ton voisin , j'espère qu'on aura le plaisir de se rencontrer.....pourquoi pas à la sortie GRAND NORD 2008 ?

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 17 Oct 2007 13:49 #210914

JJ,

Ne te prends pas la tête avec les routes tracées sur PC avant la navigation. Quand tu traverseras la baie de DOUARNENEZ avec nous et que nous irons chatouiller les tas de pois à CAMARET, tu nous suivras tout simplement. Te connaissant maintenant bien, Il m'étonnerait bien que tu t'amuses à tracer ta route sur ton ordi la veille et que tu prennes une autre route que la nôtre le lendemain... Tu feras assurément plus confiance aux gars du cru, plus qu'à ton ORDI....
En toute amitié, tu le sais bien.
Bernard

bernard
bernard

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 17 Oct 2007 15:08 #210915

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Je sais bien Bernard ! mais quand tu habites à 1000 kilomètres de la mer tu peux pas savoir le bien que ça fait de rêver devant son écran de PC à tracer des routes entre 'La pie ' et 'Les Pierres Noires' pour un 'beachage' final sur 'Penfret' ! !
De plus le fait 'd'anticiper' un peu le parcours ne fait jamais de mal et permet mieux d'appréhender les effets du terrain ensuite....sauf si on est un local comme toi bien sûr ! ! !

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 17 Oct 2007 15:19 #210916

à quand un cours de cartographie....

Samartom
Samartom

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 17 Oct 2007 16:30 #210917

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Samartom , Krozline m'a carrément 'pris par la main' pour m'expliquer comment;
1/paramétrer Oziexplorer pour utiliser les fonctions de conversion de fichiers entre les *.USR de Lowrance par exemple avec le logiciel de navigation
2/comment tracer et sauvegarder une route
3/comment passer les routes du PC au GPS et vice et versa
4/comment tracer une route sur le PC à partir de plusieurs cartes téléchargeables et la transformer en une seule pour l'utiliser sur le GPS ensuite
5/ etc... etc....

Mais il m'a surtout dit tout au début 'Si tu espères n'avoir qu'à ouvrir un programme , charger une carte sauvegardée sur le PC, cliquer sur 4 ou 5 points sur la carte pour matérialiser les wpts de ta route puis cliquer sur 'transférer route au GPS' tu seras déçu. Par contre si tu acceptes le fait de devoir faire l'effort de comprendre comment le PC doit gérer les infos. que tu souhaites 'travailler' , de savoir que les fichiers doivent être convertis , de prendre impérativement le temps de lire la notice du programme de navigation , après celà tu te feras vraiment plaisir à préparer ou reconsulter toutes tes navs.
C'est ce que je suis en train de faire tranquillement chez moi et j'avoue qu'hier soir , après avoir tracé une route de Bénodet à Groix , que j'ai pu sortir un tableau avec un maximum de renseignements ( distance , distance intermédiaire , caps , relèvements ,consommation selon vitesse moyenne,...et qu'en plus j'ai réussi à visualiser tout célà sur Google Earth....j'étais content de mon...rêve !
Merci encore à Krozline (et aussi Gildas qui m'avait aiguillé vers la préparation des navs à partir de son PC )
Bref Samarton , si tu es intéressé n'hésite pas à contacter Krozline (quoique ce n'est pas à moi de décider pour lui::q}+
ou dans une bien moindre mesure moi-même ::r-

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 17 Oct 2007 17:00 #210918

Salut JJ

je me ça dans un petit coin de la tête ::d-

et aussi...
sympa ta devise ::K+)

Re: GPS +antenne intégre+écran > 5 17 Oct 2007 17:21 #210919

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Avec plaisir si je peux , à mon tour pour une fois , donner un coup de main ou des explications à un Pneuboatien...en plus voisin !
Si tu viens à 'Grand Nord 2008' tu en apprendras bien plus en trois jours que tout ce que je pourrai te raconter, surtout si des marins comme Adonf reviennent avec par exemple avec un radar sur le SR ,Xavier docteur es-sciences Google Earth , et tous les autres.....un 'Must be there' incontournable à présent que ces sorties et pas que pour le bateau et les navs , aussi (et surtout!!!) le soir au resto. un ténor ou ...baryton ou peut-être les deux???comme Le Forban qui chante des hymnes locaux c'est tout simplement I.N.O.U.B.L.I.A.B.L.E ::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner