• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: bio ethanol 11 Nov 2007 18:01 #210855

Si on supprime les réponses scories concernant l' écologie, quid de l' utilisation du bio -éthanol sur nos 2 temps a carbus?
L' un nous prédit la mort de nos culasses, l' autre que certains tournent déjà sans modifs ni soucis.
Si l' on parvenait a éviter les polèmiques peut étre aurait -on un réponse claire s' appuyant sur des données techniques.Elle pourraient etre utiles au moins pour la saison prochaine.........

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio ethanol 11 Nov 2007 18:09 #210856

La reponse elle est super facile:

Comme pour les voitures, dasn les pays scandinavogermanoecolo, ils utilisent le bio depuis 5 a 7 ans, sur des AX,205,clio,VW,VVo et autres, sans kits, sans modifs, avec modifs....certains consomment plus, d'autres modifient les reglagent et retrouvent une consomation normale, pour la puissance, pas de perte visible, mais je suis pas sur qu' une perte de 10% soit sensible pour le conducteur lambda.

Pour les HB??? idem, trouve un vieux moteur, essaye, si il tourne, tu as ta reponse, sinon, ben moins les boules a le changer.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: bio ethanol 11 Nov 2007 18:38 #210857

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Ouhagon

Demande à avoir un site avec mot de passe pour vieux grincheux..........ou laisse un forum libre ou tout le monde peut s'exprimer , d'un coté cela permet de modérere les aneries dites.

PMB
PMB

Re: bio ethanol 11 Nov 2007 18:40 #210858

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Ouhagon

Demande à avoir un site avec mot de passe pour vieux grincheux..........ou laisse un forum libre ou tout le monde peut s'exprimer , d'un coté cela permet de modérere les aneries dites.

PMB
PMB

Re: bio ethanol 11 Nov 2007 20:02 #210859

Désolé,je ne voulais attaquer personne, mais il est parfois agaçant surtout pour un vieux grincheux que j' admet être de voir un sujet partir dans toutes les directions.
La question me semblait être:peut-on mettre du bio-ethanol dans un 2 temps a carbus, qui la fait et quels sont les risques?
Le débat sur le ' bio' de cet éthanol est intéressant, mais peut-on raisonnablement, en débattre lorqu'on diffuse comme la plupart des membres de ce forum tant de co2 pour notre bon plaisir?

ML
ML

Re: bio ethanol 11 Nov 2007 21:57 #210860

Et nourrir nos moteurs avec l'huile de poissons, qu'en pensez-vous ?

Un dimanche sur deux on pêche et un dimanche sur deux on navigue !
La semaine entre les deux dimanches on amène son poisson à l'usine d'huile à poisson, ils nous donnent en échange deux litres de super de poissons qu'on rajoute à l'essence de canne à sucre do Brasil.

Et comme ça on peut nous retrouver à l'odeur sur la mer par jour de Force 7

Vael

Re: bio ethanol 11 Nov 2007 21:59 #210861

Ouhagon,

désolé pour mon dernier post, il doit être agaçant !
Toutes mes excuses :::M-)

Vael

Re: bio ethanol 12 Nov 2007 08:51 #210862

Non, je n' irais pas a la pêche pour financer mon carburant.Comme la retraite me laisse pas mal de temps libre j' aurais trop peur de détruire la réserve en poissons -pétrole.
Vivent les gaulois.

ML
ML

Re: bio ethanol 16 Nov 2007 17:30 #210863

Grace aux liens de Revenger, donnes sur le post Mort annoncee du 2T ?????

Are Mercury engines compatible with ethanol fuels?
The fuel-system components of Mercury engines will withstand up to 10 percent ethanol in gasoline ? the maximum level currently allowed by the EPA in the U.S. There are some efforts to establish E-20 (20 percent ethanol mixed with 80 gasoline) for use in some areas, but that will require agreement from EPA to grant a waiver. Part of the EPA waiver process will require verification from studies that demonstrate that higher levels of ethanol do not create problems with fuel-system materials or operation of hardware. E-20 has not been extensively studied by Mercury and is not acceptable for use in Mercury products. E-85 fuels must not be used in any Mercury engines and could seriously damage current Mercury products. It is not legal in the U.S. to market any ethanol fuel as gasoline if it contains more than 10 percent ethanol.

Will the use of fuels containing ethanol void my engine warranty?
Fuels containing up to 10 percent ethanol are considered acceptable for use in Mercury engines. Fuels containing higher levels of ethanol are not considered acceptable for use, and the use of fuels containing ethanol higher than 10 percent can void the warranty.

A verifier aupres du vendeur/importateur je pense....

Re: bio ethanol 16 Nov 2007 17:32 #210864

Le lien complet pour voir les problemes eventuels:

www.mercurymarine.com/serviceandwarranty...oardfaqs/ethanol.php

Re: bio ethanol 16 Nov 2007 17:38 #210865

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Seb

donc c'est clair, l'utilisation de E85 en France peut faire
sauter la garantie Mercury

PMB
PMB

Re: bio ethanol 14 Aoû 2008 19:19 #210866

hello, j'ai un f100 carbu et je tourne à 25% de e85; et no problem à par un ralenti un peu instable;à 0.90e le litre .Et environ 0.20e d'economie par litre de sp 95 avec mes bidons à carrefour à la place de la station du port....soit environ 30e de moins par plein.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner