• Page :
  • 1

SUJET :

GENOVA 2007 11 Oct 2007 18:49 #210184

Genova ! La Mecque du SR ! Oui mais ....................

Il y a quelques années à Gênes je me sentais chez moi ! Je me rappelle, l'année où j'ai choisi mon premier SR, les 6m00 étaient rares. Il y en avait 5 ou 6. Il y en avait pas un seul de plus gros. C'était en 1987 !
Maintenant c'est une débauche de mega SR !
Encore plus que l'année dernière, les moins de 7m00 il faut vraiment les chercher !
Chez certains constructeurs les moins de 7 m, voir 7m50, sont vraiment considérés comme les 'petits' et il n'est plus intéressant de les exposer !
Un constructeur me disait que dans une année il vend plus de 8 m et plus que de moins de 8 m.

Par contre des 8, 9, 10 ...13 mètres il y en avait partout. Mais est-ce que ces sont encore des SR ?

Mais revenons aux SR qui peuvent encore nous intéresser. A ceux qu'on peut encore mettre sur une remorque pour aller faire une visite aux copains, pour aller visiter des nouvelles côtes. Revenons aux moins de 6m50, ou 7m50, maximum.

La tendance actuelle est : beaucoup de résine en vue et boudins de petit (relativement) diamètre.
Pour moi c'est tout le contraire, pour moi un bon SR, un beau SR, doit avoir, vu d'en haut, un tableau arrière, un coffre/siège, la console et........ un long plancher ! (J'ai peut-être changé un peu !) Autour des beaux et gros boudins ! Si les gros boudins limitent la largeur intérieur du SR ce n'est pas grave, on peut encore s'asseoir dessus, chose impossible avec des petits boudins recouverts par des structures en résine.

Heureusement des SR comme j'aime il y en a encore mais il y en a aussi que je n'aime pas ! Souvent trop luisant, trop chargés, parfois sans bain de soleil ou presque (inconcevable pour le plus de 5 m), avec des formes bizarres, de toutes les couleurs..........
Moi j'aime le formes simples, fonctionnelles, les lignes élégantes, les couleurs classiques, de préférence du blanc, pour les SR, à partir d'une certaine taille (Et si ce n'est pas du blanc et bien, alors, je veux bien du ..... blanc !!!), du gris, rouge ou noir pour les souples..

La nouveauté, à mes yeux, ont été les 'petits' avec moteur IB.
Des tout petits Zodiac, 30 CV et propulsion à turbine (mais j'en avait déjà vu un à Hyères il y a deux ans) et aussi un AVON 480, 100 CV même type de propulsion. Mais à mon avis il s'agit de jouets, pas de SR. Surtout le AVON, tout plat, vraiment pas une coque 'anglaise'.
J'ai aussi remarqué chez Master un 5m80 avec un MerCruiser dans le coffre arrière.
Il était proposé au prix fort intéressant de seulement 20 850 ?. Moteur compris.
C'est la nouvelle tendance du marché ?
Malheureusement les moteurs IB ne sont pas compétitifs avec les HB côté poids.
J'ai aussi vu un FOCCHI de 6 m 80 (?), même motorisation, pour le même prix mais sans moteur !

Les absents : comme toujours les SR anglais ! AVON excepté (mais ce n'est pas des SR), il n'y en avait pas un seul ! Pourtant j'aurais bien aimé en voir un de près. Non, rien ! Il faudra que je me décide à faire un tour côté de la Manche !

J'ai mis quelques photos dans ma page perso.
::r- ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENOVA 2007 12 Oct 2007 13:54 #210185

Merci Gustave pour ce tour d'horizon et tes photos !
Pour la couleur jaune une piste : as tu fais une balance des blancs ?

Normal que la taille des SR explosent car les gens se mettent à faire de la croisière avec. Moi aussi,comme toi, j'aime bien les formes traditionelles avec des gros boudins tout autour :
wolf.schlosser.free.fr/BSC75Diving/Cavalcal/calvi2.jpg ::A-)

Genova ... Heureusement que je n'y ai pas été ! Je serrai surement tourmenté à l'heure actuelle ! ::g- ::g- ::g-

Navigueras-tu pendant les vacances de Toussaint ?. Nous, on descend comme d'hab à Port Grimaud.
La Corse ??? ... Même hors météo, pas sur, on va voir ! J'attend des nouvelles d'Indiana (petit pb de santé).
Du coup on risque de camper dans les iles d'Hyeres.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: GENOVA 2007 12 Oct 2007 14:18 #210186

Bonjour Jacques,

la balance des blancs devrait être automatique !

T'as eu raison de ne pas y aller, pense que chez MASTER il y a des OPEN de 33' avec possibilité de moteur IB.

La Toussaints c'est un peu juste pour la livraison de mon 640, on a pris un peu de retard à cause de Gênes. Je te ferai savoir.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: GENOVA 2007 12 Oct 2007 20:25 #210187

Merci à gus et Meltem pour les photos de Genes
didier

Merci.. 12 Oct 2007 20:46 #210188

En regardant tes photos j'ai lancé ce post::G+-)
pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=209882
Merci
Divouneh:^-C}

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: GENOVA 2007 12 Oct 2007 23:40 #210189

Gènes, j'y étais hier Jeudi.

D'accord avec toi Gustave, ces engins sont une vitrine de savoir-faire, mais je suis moins sûr qu'il se vende autant de gros - peut-être chez quelques constructeurs bien précis ...!
Il est clair que quand on va dans le port de Monaco, ou à St Trop, le gros SR est à la mode, et ce sont des bateaux qu'on ne voit pas à Gènes.
La Ferrari aussi, on en voit plein, mais de là à dire qu'il se vend plus de Ferrari et Porsche que de Méganes ...

J'ai entendu dire de mon côté que les très gros seraient des exemplaires uniques bradés pour couvrir les frais de développement

Re: GENOVA 2007 12 Oct 2007 23:52 #210190

j'ai apprécié le 680 Focchi avec le 220cv-4.3MPI in-board, je trouve que l'ensemble à 30000 euros est très réussi.
Les couleurs gris clair - bande latérale orangée - profilé noir sont plus attractives que le gris clair/gris foncé/noir des années précédentes - j'ai dû insister 2 ans pour obtenir une touche de couleur - tout en restant discrètes et de bon goût.

Avec ce moteur, ça doit avancer ! Et c'est tout à fait transportable.

Dommage que le nouveau 850 n'ait pas été exposé - juste le dépliant et des photos sur le pc portable de l'agent en Sicile, avec 2x225 Honda.
1.96 entre boudins pas mal.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner