• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: PREAVIS DE GREVE SUR PNEUBOAT!!!!!!!!! 15 Oct 2007 09:08 #209954

Ah quel week-end! ::A-)
Je passerai rapidement sur le fait que je suis encore bredouille de bar ::D-
Nos invités de marque FX et Cruiser se tapaient la longue route pour 'Jig cemetery II, le retour', une revanche sur la dernière escapade aux Triagoz qui avait fait beaucoup plus de victimes chez les leurres que chez les poissons, il y a des jours comme ça :RB:+)

Et revanche il y eut puisque le matériel resté au fond cette fois est très raisonnable en regard des poissons pris, principalement des lieus mais aussi un très beau bar par Jo, son record personnel. Désolé FX pour le manque flagrant de préparation des organisateurs sur le manque de gros bars mais un seul était disponible à priori, il faudra donc retenter quelque chose ::e-

Dimanche matin, pourtant, nous avons bien cru que FX allait nous sortir le poisson de la saison, un monstre qui lui prenait du fil (dans le sens de la dérive donc nous sommes sûrs qu'il s'agissait bien d'un poisson) malgré un frein bien souqué et une canne arc-boutée. Après plus de 5mn de combat sans avoir vu la couleur de la bête alors qu'il n'y avait que 6 mètres d'eau, la bestiole dans un dernier rush a trouvé un refuge dans une anfractuosité et il a fallu casser. Je ne sais pas ce que c'était mais c'était du lourd, genre tracteur ?!?

En attendant mieux, les lieus de 2kg+ se jetaient allègrement sur les leurres donc je n'ai pas eu trop de plaintes de la part des invités de ce stage de 'Gestion du stress en milieu humide et salin' (copyright JMK)

Bref, on s'est amusés comme des petits fous, on a pris le soleil et j'ai quelques morceaux de vidéo que je vais monter pour rejoindre le fil principal du post qui était le manque de reportages sur les activités de nos pneus ::M-)

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PREAVIS DE GREVE SUR PNEUBOAT!!!!!!!!! 15 Oct 2007 09:54 #209955

Bon, Joffrey, reste plus qu'a monter les vidéos, maintenant que ton congel est plein.....

On compte sur toi et Jean-marc..

Et dire que mon post s'est transformé en organisation de 'Gestion du stress en milieu humide et salin' pendant que moi je faisais les magasins samedi, et je cueillais des pommes et me nourissait de superbes mogettes avec notre ami Alpine44...

Pas vu un poisson non plus ce week, mais pas vu la mer non plus.. c'est peut etre normal...

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Re: PREAVIS DE GREVE SUR PNEUBOAT!!!!!!!!! 15 Oct 2007 10:12 #209956

Encore merci à Richard et Sandra pour le stage au milieu des cailloux et des déferlantes ::A-)....
Au delà de la partie de pêche, la météo était de la partie et les paysages dignes des cartes postales.... Partir en mer entre potes au levé du jour et taquiner de la tête de roche au milieu d'une petite brume annonciatrice d'une journée ensoleillée, ça vaut sa glacière de cacahuètes :a{b)....

Merci aussi aux gros lieux d'avoir joué le jeu, aux vieilles de n'avoir esquinté que quelques leurres souples et au 'monstre' de m'avoir ruiné les poignets. Quant aux bars, 'I'll be back....' ::K-)

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: PREAVIS DE GREVE SUR PNEUBOAT!!!!!!!!! 15 Oct 2007 10:24 #209957

Dimanche matin, pourtant, nous avons bien cru que FX allait nous sortir le poisson de la saison, un monstre qui lui prenait du fil (dans le sens de la dérive donc nous sommes sûrs qu'il s'agissait bien d'un poisson)

Richard, tu es sur que ce n'était pas après la renverse ::e-
:sc)) :^dB} ::w-

Christophe, hpa...ddict.

Re: PREAVIS DE GREVE SUR PNEUBOAT!!!!!!!!! 15 Oct 2007 11:24 #209958

Non, c'était la descendante, courant établi, dans un couloir entre les roches et le bateau dérivait vers l'ouest dans le sens du courant, le bestiau prenait du fil vers l'ouest aussi. A un moment FX l'a décollé du fond et quelques secondes après le pesket de la mort qui tue a repris plusieurs mètres de fil. Et peu de temps après c'est reparti vers l'est et là ça n'a plus bougé du tout, obligés de casser.

Bientôt la vidéo:

Pollachius pollachius productions et la forban family

présentent

Les 'rude boys Joffrey et Cruiser

dans

un film du forban_29

' Tu l'as vu mon gros moulinet ? '

Avec en guest-star
Christophe22, acheteur de pro-open reconverti dans le Bombard et rassembleur de clique costarmoricaine autour d'un match de ruguebi et d'un barbecue

- A+, Richard -
Richard

Re: PREAVIS DE GREVE SUR PNEUBOAT!!!!!!!!! 15 Oct 2007 13:32 #209959

Bravo Richard :a{b):a{b)

Ya pas a dire, reussir à former à la pêche aux leurres un charentais qui ne vois que par les pertuis et les huitres de Marennes, ( je parle pas du pineau, va encore râler ), chapeau.

Gilles, tu vois ce qui te reste à faire, une semaine chez le Forban, une semaine chez moi à Roscoff, et tu peux etre sur que tu attraperas aussi bien du poisson que tu decrochais les pommes de l'arbre hier après midi. ....:sc)):sc)):sc))

Dan

Re: PREAVIS DE GREVE SUR PNEUBOAT!!!!!!!!! 15 Oct 2007 15:07 #209960

un film du forban_29:
' Tu l'as vu mon gros moulinet ? '

Avec un titre accrocheur pareil je suis impatient ::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Re: PREAVIS DE GREVE SUR PNEUBOAT!!!!!!!!! 15 Oct 2007 16:56 #209961

Bonsoir Christophe

Sur que ce film va etre génial, quand tu vois les premieres photos des scéances de tournage dans le 44 sur la page perso de Gilles....::e-::e-::e-
www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_5821/53273.jpg

Dan

Re: PREAVIS DE GREVE SUR PNEUBOAT!!!!!!!!! 15 Oct 2007 20:19 #209962

Bon, je prends ce post en retard mais c'est moi qui suis rentré le dernier à la maison donc grosse fatigue ::D-
Je tiens tout particulièrement à remercier nos hôtes du 22 : Richard, Sandra, Paul, Christophe et Morgane ... et cela plutôt deux fois qu'une car l'accueil a été au dessus de nos espérances. Le but premier était de s'aérer la tête en compagnie de quelques potes et le but second était de prendre accessoirement quelques conseils du guide de pêche local afin d'améliorer nos techniques pour FX et moi. Pour ma part, je partais de loin car à part le matériel, je n'avais rien pris de l'année ::e-
Un petit challenge avec FX, pour celui qui laisserait le plus de leurres au fond, nous décida à retourner en découdre avec les rochers des côtes d'Armor. Sur ce coup là, je dois avouer qu'il y a eu une grosse déception car nous avons fait jeu égal, 6 leurres perdus dans chaque camp ::L-
Il faudra donc y retourner pour savoir enfin qui est le meilleur !
En tout cas, je vais manger du poisson toute la semaine et j'ai commencé par du lieu jaune cuisiné au four par ma douce, ce soir.
Merci encore les amis pour votre accueil. Nous saurons vous rendre la pareil en Charentes au printemps prochain lorsque nous aurons découvert les coins à maigres. Y'en a marre des petits poissons ... maintenant faut du lourd, histoire d'entretenir le tennis-elbow de FX, quelle petite nature, celui-là. Et dire qu'il a été champion d'endurance ... je me demande comment il a fait. Il s'est surement assi sur une seringue d'EPO qui trainait dans les paddocks ::M-)

A+
Joffrey - Maintenant avec un scion en moins ;-(

Re: PREAVIS DE GREVE SUR PNEUBOAT!!!!!!!!! 15 Oct 2007 23:30 #209963

C'est pas un tennis-elbow, c'est un fishing-wrist ::S-)::S-).... pas l'habitude de tirer violement (et souvent) pour décrocher mes leurres (et ceux des copains ::M-)) du fond....

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner