• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: forum, soyez courtois 27 Sep 2007 11:24 #207498

pour acrola 67. bienvenue dans le monde des passionnés du pneu et du SR .Surtout n'hésite pas à demander , je ne vois personne qui refuserait de te renseigner Si tu penses que certains pourraient le prendre de haut ,c'est probablement que l'ampleur de leur passion leur provoque un léger manque de pédagogie mais ce n'est jamais ni méchant ni bien grave.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: forum, soyez courtois 27 Sep 2007 13:29 #207499

acrola, n'hesites pas a poser des questions, même si elles ont déja été abordées, car quelqu'un qui a la reponse à ta question n'était peut etre pas la la première foi . ensuite c'est vrai que ce n'es pas facile de faire le tri quand on est moin expérimenté. mais en general, si tu trouves un pneuboat man qui critique son propre sr, alors celui-la ,tu peut l'écouter::o-)

yanicus
jean

Re: forum, soyez courtois 27 Sep 2007 13:42 #207500

ok

messages bien recus !

merci a tous.:a{b)

Laurent

Laurent

Re: forum, soyez courtois 27 Sep 2007 17:45 #207501

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Je vais préparer mes photos pour les mettre sur ma future page perso.
Mais en ce moment je suis en pleine bourre question boulot.
Mais je vais préparer celà un petit peu chaque soir après le boulot.

Au fait, je suis de Cavaillon, je navigue souvent autour de Marseille, Cassis, Port Saint Louis, Martigues Mais aussi régulièrement autour de Brégançon, Port Cros, Porquerolles.

J'ai suivi avec assiduité le récit de la sortie à Porquerolles de dimanche dernier. Dommage, je serai bien venu !

Ce sera pour une prochaine fois

Que pensez-vous d'une sortie aux îles de Lerins ?
Cela vaut-il le coup ?

Vael84

Re: forum, soyez courtois 27 Sep 2007 17:53 #207502

bonjour vael84, dans ton premier message je n'avais pas compris que le nouveau forumiste dont tu parles c'était toi ,alors bienvenue

chris
chris

Re: forum, soyez courtois 27 Sep 2007 17:55 #207503

Attention pas trop près de Brégançon, parait que depuis quelques temps y'a un réchauffement climatique local, une mer agitée et quelques tornades passagères ::S-)::B:-):^-C}

Qui pisse contre le vent, se rince les dents :-)
JCM

Re: forum, soyez courtois 27 Sep 2007 18:37 #207504

Merci à toi Chris.

Je serais enchanté d'organiser une sortie à Port Saint Louis car je pense que c'est un endroit et une ambiance qui change un peu de la mer, bien qu'on accède à l'embouchure du grand Rhône et qu'on puisse naviguer en Mer.

Les points d'intérêts que j'y vois sont :
- Cale sympa, sans stress et un peu sauvage.
- descente du Rhône avec lagunes, oiseaux (hérons et flamands), mulets (muges) qui peuvent même sauter dans votre bateau (ca m'est arrivé, les gros chassaient les petits et un petit a terminé dans mon bateau pour essayer d'échapper au gros)
- 2 bras du Rhône avec cabanons de pêcheurs et chacun leurs quais façon 'Dédé la bricole', sympa !
- 1 drôle de Cabanon sur flotteur dans un style baba cool année 70.
-à l'embouchure, de longues plages désertes façon camargue, avec côté Rhône eau lisse pour tractage bouée et côté mer des rouleaux (souvent) pour ceux qui veulent se faire plaisir avec leurs joujoux pneumatiques SR.

Cela c'est pour le grand Rhône, et après il y a le petit Rhône d'Arles à Sainte-Marie de la Mer, c'est encore autre chose, c'est beau (j'ai vu des reportages) mais je connais moins, il faut que je repère.

Au final, il y a une très belle sortie Mer à faire aussi, c'est de Sainte-Maries à Beauduc, alors là pour un pic-nic dominical c'est pas mal aussi !!

Etant novice Dans l'organisation d'une sortie, je veux bien essayer mais il faut un peu m'aider en m'indiquant ce que vous souhaiteriez, vos dates etc...

Je connais bien le terrain, c'est déjà une bonne chose.

Vael

Re: forum, soyez courtois 27 Sep 2007 19:15 #207505

Je souhaite également la bienvenue aux nouveaux!
Pour ce qui est de la courtoisie sur le forum,bien entendu,elle existe mais pas systématiquement.
j'en veux pour preuve les attitudes qui consistent à coller une
étiquette de Troll,viking ,ou autres couènneries de blaireaux aux seules fins de marginaliser qui ne s'exprime pas comme eux.
Avec un peu d'honnêteté intellectuelle(si ce n'est un gros mot pour ceux-là) à la lecture de l'ensemble des interventions de la
personne visée(votre serviteur) il serait aisé de constater qu'il n'y a
pas plus de Troll(ou viking qui pue,boit...assurement pas du Bordeaux,
qui est sale...j'en passe et des meilleures) que de beurre au Caire. A l'évidence il s'agit là d'un auto-portrait...
Ceci ne mériterait même pas d'être mentionné si ces affirmations arbitraires ne s'accompagnaient pas d'autres manoeuvres plus perverses.
je veux parler des mails perso du style: Ne répond pas à ce Troll!Il n'attend que cela pour se raccrocher au forum(et non subsister,machin!).
N'importe où un mensonge répété mille fois demeure un mensonge.
Sur un forum,au bout de trois fois il devient une réalité indéboulonable.
On propose de l'aide à quelqu'un qui en demande et voila le
superbe qui t'ignore...Des fois que cela ferait mauvais genre d'accepter
l'aide de Burti(le regard des copains,sans doute). Bientôt je devrais remercier le mec sympa qui voudrait bien m'accorder le grand honneur
de me permettre de l'aider...Je comprends mieux ceux qui souhaitent
plus d'humilité...
Lorsqu'il est dans mes possibilités ou mes compétences de
répondre à une demande je le fais parce-que telle est ma nature.
Et il n'y a aucune autre intention de ma part(sauf pour les esprits
en état de délabrement avéré).
J'ai, il y a peu,eu à constater que la médisance avais fait son oeuvre là où je ne l'attendais pas: Le seul usager du forum que j'ai un jour rencontré(et qui m'a fait,je dois dire,excellente impression)
n'a pas daigné répondre à une demande d'information?!!!
Tu a raison Metlem, c'est malheureusement moi qui boucle
les posts sur lesquels j'interviens.La consigne de boycott est respectée je ne peux pas dire que ça ne me fout pas les boules, et ça m'attriste aussi.
Mais n'étant pas du genre frustré affectif ni de celui qui prie les madones (ni Calimero)je suis prêt à faire mon deuil du forum (sans en avoir particulièrement envie).
Et voilà,c'est tout moi ça! Je pars d'une idée générale et j'aborde un sujet qui me tient à coeur. Je m'en excuse auprés de l'initiateur du post. Mais bon,ça fait un peu de lecture pour qui ça intéresse!
Quoiqu'il en soit,détestant la langue de bois,je crois que je
me sents comme libéré d'un poids(un petit).Mis à part ça la courtoisie
pourrait encore progresser...
Amicalement
Burtiflup

Burtiflup

Re: forum, soyez courtois 27 Sep 2007 19:32 #207506

Vael84, pourquoi pas les iles de lérins? C'etait une bonne idée.
Amicalement
Burtiflup

Burtiflup

Re: forum, soyez courtois 27 Sep 2007 19:34 #207507

En tous cas, je constate que le 'clan des Varois' est dynamique question forum (ne me reprenez pas sur 'clan des Varois', ce n'est que de l'humour gentil)

Moi je trouve ca bien, ça me plaît.

Je suis tout nouveau mais je pense que les surnoms et autres étiquettes collées, ce n'est que de la taquinerie. En tous cas mon innocence me laisse à le penser.

Le contraire serait dommage. On a la vie active pour faire des méchancetés verbales aux autres !

La vie pneubonautitisque devrait être pleine de joie, d'échanges gratuits, d'entraides, une sorte de coupure avec la vie réelle (je blague).

N'oublions pas que nous sommes sur ce site par loisir.
et pour le plaisir.

Vael

Re: forum, soyez courtois 27 Sep 2007 19:49 #207508

Taquinerie?!!! Il est vrai qu'il existe quelques proximités avec ce qui se passe parfois dans une cour de 'maternelle': Faut pas lui parler
parce-qu'il est méchant!_ Même niveau!Mais pas le même âge. C'est
ce qui est affligeant. La blaireaumania n'est pas une illusion.
Je ne te souhaite pas d'avoir à partager mon avis.
Amicalement
Burtiflup

Burtiflup

Re: forum, soyez courtois 27 Sep 2007 21:07 #207509

Burtiflup,

Les îles de Lérins, en plein soleil, même un soleil d'hiver, hmm le pied !

Vael

Re: forum, soyez courtois 28 Sep 2007 11:44 #207510

Effectivement,Vael84,c'est trés beau,sur l'eau et au-dessous.
Y passer la journée serait comme tu dis 'le pied'. Je suis partant pour
aider à organiser une telle sortie à condition que quelqu'un de +
'médiatique' que moi se charge de la coordination...
Amicalement
Burtiflup

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner