• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

forum, soyez courtois 26 Sep 2007 07:56 #207478

Un forum c'est fait pour partager des infos, meme celles des moteurs suzuki moins cheres (il y à aussi des jets en ce moment qui valent 16000 ? à un peu plus de 10 000 ?, 35 % de remise) meme si vous ne voulez pas acheter un moteur car vous n'avez pas confiance et que vous voulez l'acheter chez votre revendeur ça vous fait une base pour discuter, il est dommage qu'à cause de quelques personnes qui se permettent des remarques et des attaques toujours contre les pro des sujets comme celui ci soient fermés, à la limite les personnes qui ont des infos ne partageront plus ces infos avec vous ce qui est domage pour la qualité de ce forum, alors soyez courtois et servez vous des infos ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: forum, soyez courtois 26 Sep 2007 10:56 #207479

C'est certain ::K+)

Je rajouterai que ce forum est lu par un bien plus grand nombre de personnes que nous ne pouvons l'imaginer.
Mais ces personnes lisent sans venir y apporter leur pierre.

Alors que souvent elles auraient plein de chose à nous apprendre.

Il faut encourager ceux qui apportent. Car si nous nous limitons à des discussions de bar du commerce... ou de belles mères... le forum se vide d'un intérêt certain.

Perso je vais diminuer mes interventions et espérer que d'autres viendront et apporteront leur expérience.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: forum, soyez courtois 26 Sep 2007 11:29 #207480

Ouais!...Il est temps de reparler de courtoisie...J'en venais à penser qu'elle était démodée.
Amicalement
Burtiflup

Burtiflup

Re: forum, soyez courtois 26 Sep 2007 11:48 #207481

Je me sens en partie responsable du soucis, puisque j'étais de ceux qui dissertaient sur la chose sur ce fameux post... ::L-

Le but ayant été simplement d'essayer de comprendre le pourquoi d'une telle offre, et clarifier ainsi toute entourloupe éventuelle. Et certainement pas de décourager quiconque de sauter sur l'ocassion, bien au contraire.

Pas de bar du commerce dans mon esprit, et donc des excuses de ma part si cela a été néfaste au post. J'en suis navré.
Je pense malgré tout être resté courtois et correct dans mes propos, malgré des mots comme 'chacal' ou autre qui ont fusé de certains... ::o-)

Néanmoins, je pense qu'on peut quand même participer à une discussion, sans pour autant être directement concerné ou impliqué par le sujet. Pour sa culture, pour sa passion.
Mais bon, si je dois m'en tenir à ne plus internvenir que sur les SR de moins de 5m, équipés de 50 CV 2T Inj°, je ferai un effort, promis... ::w-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: forum, soyez courtois 26 Sep 2007 11:55 #207482

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
un forum est quand même un espace ouvert......ou ce n'est plus un forum.
Maintenant il y a aussi une dérive du site qui à tendance à censurer certains sujets qui ne sont pas forcemment hors charte, et à ne pas censurer certains copains, même s'ils ne respectent pas la charte.
Est on en train de suivre une dérive franco-française actuelle ?
Pour faire immatriculer mon procahin pneu qui va probablement être fabriqué en Asie, dois je fournir un morceau du tissus pour analyse génétique?

PMB
PMB

Re: forum, soyez courtois 26 Sep 2007 12:18 #207483

Une leçon de courtoisie de la part d'Eric prend tout son sens, toute sa valeur.
je dis ça pour ceux qui n'ont pas le plaisir de le connaître.
Comme garçon charmant, adorable, serviable, à l'écoute du prochain, c'est toujours un bonheur de le rencontrer.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: forum, soyez courtois 26 Sep 2007 13:05 #207484

il m arrive souvent de lire le forum (quasi tous les jours), j adore les interventions structurées de koufig et je suis sur le cul des connaissances de PMB. Je pense que je vais monter un fan club ! sincerement merci à tous.
Vu le nombre de connexions sur le site, bcps de gens nous lisent meme s'ils n osent pas intervenir. On apprend toujours bcps sur ce forum.

le point negatif c'est le manque d'objectivité/humilité de certain.
Pneuboat regroupe des amateurs de souple à 2ke et des amateurs de SR à plus de 50ke !!! nous avons tous une meme passion mais chacun a accordé un budget à sa passion en fonction de ses moyens/programmes/familles/envies/preferences ...
c'est comme une sorte de club qui reunirait les possesseurs de mob jusqu'à la harley !

::r-

Spit66

maman, les petits bateaux ....

Re: forum, soyez courtois 26 Sep 2007 13:24 #207485

Merci à tous pour vos réponses, granseb je n'ai attaqué personne, juste une constatation, merci ulysse, spit66 dans mon club harley il y à des motos à 5000 ? et d'autres à 35000 ? et tout le monde roule ensemble, mange ensemble et boit des bieres ensemble sans racisme, ça doit etre pareil pour pneuboat, je ne regarde jamais à qui je réponds, si je peut rendre service à quelqu'un qui à un tout petit pneu c'est sans problème (ceux qui en ont de très gros ne lisent pas le forum en général, faut bosser pour se payer des pneus à 200 000 ? ::M-) );
Dans notre sortie de dimanche il y avait des gros avec bimotorisation (2 x 150) et des petits de 4m50 avec 15 cv, ça n'empeche pas tout le monde de manger ensemble et d'aller boire un verre à porquerolles, ça c'est le top,, je suis entièrement d'accord avec toi ::r-

ericbiker83

Re: forum, soyez courtois 26 Sep 2007 14:15 #207486

Je ne me suis pas senti attaqué Eric.

Je voulais malgré tout m'excuser au cas où mon intervention (que je ne pense pas avoir été véhémente ou rabat-joie, au contraire) aurait dérangé certains, c'est tout. En toute humilité justement...

Le mélange des genres et des types de programme et d'embarcation me convient moi aussi parfaitement, car j'en apprends tous les jours grâce à ça.

Longue vie à Pneuboat ! ::r-

Re: forum, soyez courtois 26 Sep 2007 14:28 #207487

Moi, ce forum, il me plait comme il est ::K+)

certe, certaines interventions mal ammenée, plus, par manque de recul, de finesse ou de diplomatie (comme on voudra !) me laissent parfois songeur, mais, le ton café du commerce, parfois potache, me rassure pleinement...
A l'heure d'une pensée qui devient de plus en plus unique, ou du moins à l'heure où certaines personnes bien pensantes cherchent à aseptiser le fonctionnement de la société en gommant, rayant, tout ce qui dépasse: ça fait du bien de voir qu'ici on discute (même si, je le répète, je pense que certains d'entre-nous appuient parfois sur la touche 'valider' sans toujours bien réfléchir à ce qu'il viennent d'écrire (ce que je vais faire :^-s}

Un peu d'auto discipline, mais surtout pas de censure, chacun quelque soit son bateau et digne de 'lecture' et peu apporter sa contribution::K+)

Je termine car je me dis que ça devient vraiment C.... ce que j'écris::q}+

Qui pisse contre le vent, se rince les dents :-)
JCM

Re: forum, soyez courtois 26 Sep 2007 19:19 #207488

FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE ::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: forum, soyez courtois 26 Sep 2007 19:46 #207489

Pour suivre 2 autres forums je trouve que dans 90 % des posts c'est très courtois
Il y a rarement des noms d'oiseaux (des vrais pas du style ..chacal) c'est gentil chacal ....

F3D

Re: forum, soyez courtois 26 Sep 2007 20:40 #207490

Ce forum m a donner envie d'acheter un sr, m a donner plein de conseil pour pas faire de gourde au depart, et SURTOUT m a fais connaitre des gens extraordinaire ou il n ai jamais cas de comparaison (c'est moi qui es le plus grand ::N-)) mais bien au contraire.

Tous ca pour dire VIVE CE FORUM, restons cool ( c'est valable pour moi aussi ) et VIVE PNEUBOAT::r-::r-

Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Re: forum, soyez courtois 26 Sep 2007 22:29 #207491

Et un nouveau forumiste de plus, un !
Depuis aujourdhui seulement.

Salut à tous.

Re: forum, soyez courtois 26 Sep 2007 23:29 #207492

Bienvenu Vael ! ::r-

Visitez : aucmed.free.fr

Re: forum, soyez courtois 26 Sep 2007 23:58 #207493

Bonsoir,

Je suis un des derniers venus, heureux propriétaire d' un tout petit bateau ... souple.
C' est ici que j' ai appris le mot magique: SR !!! je ne savais même pas que ça existe et encore moins ce que cela signifie.

Je voudrais simplement ajouter à ce que j' ai pu lire plus haut, qu' il n' est pas évident d' une part de participer, et d' autre part de se lancer à écrire ici.

En effet, après l' une ou l' autre tentative, j' ai ressenti chez certains un ton assez péremptoire, voire didactique.

Un peu du genre: comment, tu sais pas ça ?!!!

Peut être pas du tout voulu, mais c' est ainsi que je l' ai ressenti.

Loin de moi l' idée de vouloir censurer ou instaurer des règles ultra strictes ( il y en a déjà plus qu' assez dans nos vies de tous les jours ) il me semble néanmoins important de témoigner de la timidité ::q}+ d' un nouveau venu comme moi, qui se sent tout petit dans votre monde, alors qu' à priori la convivialité semble de mise dans la majorité des échanges que j' ai pu lire.

Voilà, si ce petit post peut servir à d' autres débutants de se lancer et de participer, j' aurais au moins réussi :^dB} à attirer l' attention ( ou les foudres ) de quelques uns.

Petite remarque au passage: comment faire pour ne pas poser une question déjà abordée x fois dans les précédents posts ? il faut les lire tous, l' un après l' autre ? ou ai je encore mal compris le fonctionnement du forum ?

à vous lire,
Laurent

Laurent

Re: forum, soyez courtois 27 Sep 2007 07:15 #207494

Bienvenue à tous les nouveaux ::r-
pour une question déja abordée tu tape un mot clé dans la case recherche et tu à les post déja écrits à ce sujet :^dB}

ericbiker83

Re: forum, soyez courtois 27 Sep 2007 07:23 #207495

En tout cas, Acrola, félicitations pour ces photos !!!
Que du bonheur !! quand on est sur l'eau, on oublie tous les problèmes quotidiens, même les plus graves !

Tu nous prouves, une fois de plus que le bonheur n'est pas proportionnel à la taille du bateau ni à son fond ::K+).
Je suis toujours impressionné par le sillage laissé par les moteurset, quand je ne suis pas aux commandes, je regarde plus souvent derrière que devant !!!

Bonne continuation !!

Bienvenue à Vael84, et au plaisir de voir des photos de ton pneu sur ta page !

(regarder les pages, ça fait parti de mes petits bonheurs, tout particulièrement l'hiver !!!):^dB}

Qui pisse contre le vent, se rince les dents :-)
JCM

Re: forum, soyez courtois 27 Sep 2007 09:54 #207496

La technicité et l'expérience sont pour moi importantes car le partage du savoir est gage d'un forum de qualité.

Mais il est indéniable que la convivialité est ce qui fait 'le plus' de nos rencontres. Je viens de tomber sur une photo qui résume bien à elle toute seule le sentiment que j'ai de mes rencontres avec les pneubonautes : searaid.free.fr/images/2007%2001%2014%20...%20rois/IMGP9637.JPG

Re: forum, soyez courtois 27 Sep 2007 11:16 #207497

Effectivement Koufig, on voit bien sur ta photo que Bruno garde tout le gateau pour lui... ::L-

Pascal
Pascal

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner