• Page :
  • 1

SUJET :

l'assurance remorque 15 Sep 2007 16:59 #205785

Qui peut me renseigner sur l?assurance de la remorque ?Mon véhicule est assurée chez ( !!!!!)
La remorque et le bateau chez ( !!!)
Lors d?un accident est ce que l?une ou l?autre peut ce rétracte ?

Exp. : je pert, le contrôle du véhicule et je fini ma course dans le fosse

.
L?assurance du véhicule me dit que c?est a causse de la remorque que j?ai eu ce sinistre ?????
Qu?est que je peut espérer des divers compagnie d?assurance?

didier59
didier59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'assurance remorque 16 Sep 2007 21:57 #205786

ci fred 555 peut me renseigner ou un autre capitaine !!! merci d'avance

didier59
didier59

Re: l'assurance remorque 17 Sep 2007 09:59 #205787

slt, pour ma part mon assurance m'a conseillée de prendre une assurance remorque en plus, la mienne est freinée et est immatriculée, donc pour plus de securité j'ai pris une assurance en plus, ce qui me couvre si on me la vole, chose tres probable de nos jours, et de plus en cas d'accident elle me couvre si la responsabilité vient de la remorque, je paye 78E pour l'année donc je n'ai pas reflechi plus vu le prix.
certain te diront le contraire mais au moins tout est couvert quand je prend la route, la voiture, la remorque et le bateau, chaque chose est assurée et donc je suis rassuré!
a bientot!

Amau

Attention ... 17 Sep 2007 10:36 #205788

Il ne faut pas assurer la remorque mais le bateau avec la remorque ::M-)::M-)::M-) Enfin c'est mon approche surtout pour les pbs de vols ( mon choix) même si les remboursements sont :^-C}:^-C}:^-C}

Mon assurance vehicule est aussi valable pour les dégats que je ferais avec une remorque de moins de 750 kg ; Aprés la remorque en tant que telle est sans valeurs pour ces dimensions et poids :RB:+):RB:+)

Mais des experts gravitent sur ce site :a{b):a{b):a{b)

Amitiés:^-s}
Divouneh :Tm:+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: l'assurance remorque 17 Sep 2007 10:37 #205789

De toute façon amau, si tu as une carte grise, tu es obligé de l'assurer, rien à voir que ton assurance te le recommande, c'est obligatoire!
Par contre pour le cas de didier, je ne sais pas comment cela ce passe!
Pour ma part, ma remorque à un an, alors j'ai pris une tout risques!
François

Re: l'assurance remorque 17 Sep 2007 15:43 #205790

Salut Didier,

Tu poses là une très bonne question.

A mons sens, il est largement préférable d'assurer la remorque et l'automobile chez le même assureur. Cela évite le problème posé par la convention d'indemnisation et de règlement des sinistres automobiles (cgirsa) signée entre les assureurs qui prévoit que l'assureur de la remorque paie 30% des dommages et l'assureur auto 70%.
Cette duplicité d'intervenants ralentit incontestablement le processus d'indemnisation, et si l'on imagine que la position prise sur la responsabilité n'est pas 'partagée' par les deux intervenants, cela peut rapidement devenir ubuesque.

C'est pourquoi, il vaut mieux regrouper ces deux assurances (auto +rem) chez le meme assureur.
Enfin, pour le bateau transporté, tu t'assures où tu veux puisque cela n'a pas de conséquence.
Il faut s'attacher à mon sens à vérifier au moins quatre points (liste non exhaustive) pour évaluer un bon contrat bateau :
1 - que la valeur à neuf soit prévue sur 3 ans (1095 jours) pour éviter les problèmes liés aux décôtes subies pendant cette période;
2 - que les dommages accidentels au moteur soient bien couverts (ex un sac plastique qui obstrue le système de refroidissement)
3 - que le vol partiel (ex vol du moteur seul ou des accessoires) soit garanti,
4- que le rapport garanties / primes soit bon et que la franchise ne soit pas trop élevée.

Tu l'as compris, ma démarche est plus axée par une recherche d'un bon rapport tranquilité / prix que par une recherche du meilleur prix qui ne permet pas en général d'optimiser ce rapport.

A +
Fred

Re: l'assurance remorque 18 Sep 2007 09:30 #205791

Ben moi, j'ajoute encore du poids dans mon dossier, toutes mes assurances sont chez Intel.
Donc si un truc se passe mal, il perd un gros client...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: l'assurance remorque 18 Sep 2007 13:46 #205792

Salut seb,

Un gros dossier...tu sais tout est relatif...pour une agence importante, tu ne représentes qu'une goutte d'eau dans un lac sauf si tu possèdes aussi une belle entreprise assurée par leur intermédiaire. Il est révolu le temps où le client qui a deux voitures, une maison, une brêle et un sr peut se targuer d'être un client important. Le seuil d'importance se chiffre désormais en K?. A titre d'exemple, j'ai un ancien confrère qui fixe ce seuil à 15 k? de primes hors taxes réglées par l'assuré chaque année.

A +
Fred

Re: l'assurance remorque 18 Sep 2007 23:00 #205793

D'accord avec toi Fred, mon importance n'est que minime pour une assurance, par contre, elle me donne un petit plus par rapport a une simple remorque, ou un simple bateau...
Et puis, j'ai eu 5% sur les voitures comme ca...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: l'assurance remorque 19 Sep 2007 10:40 #205794

Seb,
5% c'est toujours cela de gagné, surtout que les assureurs ne manquent pas d'augmenter insidieusement leurs primes en appliquant des majorations 'coup de pouces' qui réduisent l'effet du jeu du bonus.
Pour le malus, la majoration est souvent plus élévée que les 25% applicables si l'on observe les variations N / N-1....la Loi Chatel a d'ailleurs permis de rétablir un certain équilibre contractuel entre les parties : elle oblige l'assureur à informer du tarif n+1 avant le délai légal de résiliation, à défaut l'assuré peut résilier dans les 20 jours qui suivent la récéption de l'avis d'échéance.
PS Cette loi est d'ailleurs valable pour tous les contrats à tacite reconduction (téléphonie, etc...).

A +
Fred

Re: l'assurance remorque 19 Sep 2007 10:45 #205795

à la lecture de ce post il y a ds assureurs sur le marché là ::r-

jeepy

Re: l'assurance remorque 19 Sep 2007 13:22 #205796

Ex...jeepy. Je ne fais plus partie de la confrérie...depuis j'ai intégré une fonction sans aucune relation mercantile si ce n'est le virement effectué en contrepartie du travail effectué.

A +
Fred

Re: pour FRED 20 Sep 2007 13:48 #205797

bien sur c'est avec le sourrir .

amicalement ::r-

Re: l'assurance remorque 20 Sep 2007 19:08 #205798

je vous remercie de vos reponse
et pour fred 555 a bientot sur l'eau???

didier59
didier59

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner