• Page :
  • 1

SUJET :

console sur un pneu 06 Sep 2007 22:35 #203573

• tanguy
  • Portrait de tanguy Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Qui a deja monté une console sur un souple? et qu'en a-t-il pensé?
Merci de ne répondre que par experience et non théorie!!!!

pour vivre heureux, vivons caché

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console sur un pneu 07 Sep 2007 00:06 #203574

Coté pratique, c'est une abération, t'as plus de place, tu rajoutes du poids
Coté théorique, pour les puristes ya que la barre franche pour garder un centre de gravité le plus bas possible,
Puis une poignée d'accelerateur c'est quand meme plus vivant qu'une commande qui t'empeche de te tenir au bateau
Et t'as le surpoids de la console et de tout le bordel qui l'acconpagne sur ce genre de petite puissance chaque kg compte
L'interet de nos souples et leurs simplicites, barre franche donc pas de cables qui cassent, lanceur manuel donc pas de pb de batterie ou electriques, ultra léger facile a sortir de l'eau, des bateaux toujours prets a sortir
:H:-)

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Re: console sur un pneu 07 Sep 2007 11:23 #203575

• tanguy
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
c'st quand meme un pneu de 4.70m que j'ai l'intention d'équiper d'un 50cv. Et 50cv en barre franche....je trouve ca un peut dangeureux!!!

Re: console sur un pneu 07 Sep 2007 12:01 #203576

salut ! sur mon premier bateau (Un bombard C5 avec un yamaha 40 ch),j'ai monté une console en aluminium faite maison.Tres pratique en navigation. hesite pas. je crois que la personne a qui je l'ai vendu a mis des photos dans les petites annonces.(immat BX A 24205. voila . bonne nav :a{b)

Re: console sur un pneu 07 Sep 2007 13:08 #203577

J'avais une console eco Zodiac tres legere et pratique sur mon mkII.

Ca change vraiment tout. j'avais une petite barre dessus qui permettait a moi et mes passagers de naviguer debout.

C'est bien mieux niveau securité, et je trouve que le look et bien plus beau....

Niveau poids, c'est a peine 10kg en plus. Et tu as un bon rangement dedans (pour mettre batterie, objets au sec...)

www.pneusouple.sup.fr

Re: console sur un pneu 07 Sep 2007 13:27 #203578

Bonjour,
Moi aussi je suis pour même avec 50 cm et 10 CV de moins et tu gagne en qualité de pilotage a part si tu veux les bras de Popey et tu voies mieux ou tu vas si qui est pas mal et tu peux monter le compas ou l'electronique et ranger pas mal de chose dedans.
Si tu veux une idée de montage ====> page perso
Bref que des avantages pour moi :^dB}

enfin c est juste mon avis

Re: console sur un pneu 07 Sep 2007 14:09 #203579

Tanguy je pense pas que 50cv en barre Franche soit plus dangeureux qu'avec un volant et un levier de vitesse, tu as les deux mains prises, donc je ne vois pas avec quelle main tu vas pouvoir te cramponner au boat et goyo 17 a soulevé un bon probleme quelle navigation tu veux ? rapide et sportive (ok pour les bras de Popey, tu preferes avoir les bras d'Olive Goyo 17?) ou promenade peche ou la effectivement la console s'impose, et c'est vrai que celle de goyo est bien pensée

Re: console sur un pneu 07 Sep 2007 21:02 #203580

• tanguy
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
en fait, c'est pour la peche du silure essentiellement. J'ai eu l'occas de piloter (c'est le bon terme) un C3 avec 25cv et sur le Rhin, c'est du sport et tu serre les fesses grave!!!! alors qu'il n'y a 'que' 25cv!! je m'imagine tres mal en barre franche avec 50cv de plus, tu rajoute encore ton poids a l'arriere (et je fais tout de meme 92kg...).

Re: console sur un pneu 07 Sep 2007 21:03 #203581

• tanguy
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
en fait, c'est pour la peche du silure essentiellement. J'ai eu l'occas de piloter (c'est le bon terme) un C3 avec 25cv et sur le Rhin, c'est du sport et tu serre les fesses grave!!!! alors qu'il n'y a 'que' 25cv!! je m'imagine tres mal en barre franche avec 50cv de plus, tu rajoute encore ton poids a l'arriere (et je fais tout de meme 92kg...).

Re: console sur un pneu 07 Sep 2007 21:39 #203582

C'est qu'une simple question d'habitude, je pense qu'avec 92 kg t'as pas les bras d'olive, j'ai 140CV en barre franche et je ne pese que 74kg

Re: console sur un pneu 07 Sep 2007 21:53 #203583

Pour Criscat j'ai pas les bras de Popey ni ceux d'olive mais les miens : Olivier ::d-
Je ne cherche pas le pilotage sportif mais un certain confort et surtout la sécurité par une vision dégagé parce que assis la ou je navigue les bancs de sable traverse trés vite et ca freine bien ::K+) alors pourquoi y a t'il tant de 4x4 en ville combien s'en servent en 4x4 :^-s}
Aprés tu peux pousser le luxe avec une direction hydraulique ::B:-)
Meme avec 40 cv et 80kg si tu met la poignée dans le coin brutalement: tu sert les fesses et tu fais de l'huile d'O.... parce que ca leve méchant.

Allez les Petits ::K+) :a{b) :^dB} Allez la France

Re: console sur un pneu 07 Sep 2007 22:06 #203584

• tanguy
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
140cv en barre franche!!!!:^-s} t'es un ouf!!! lol

en tout cas pour la France...c'est mal parti....mais bon reste encore du temps

Re: console sur un pneu 08 Sep 2007 00:45 #203585

Salut,
Moi j'ai monté une console 'poubelle' sur mon souple et je trouve ça super. Elle ne prend pas de place et je peux la monter avec siège devant ou non. De plus c'est super costaud et tu as une meilleur vision + un bon ammortie lors des sauts.

-En mer dès le matin et le soir par ma femme -

JPA78
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Re: console sur un pneu 08 Sep 2007 19:36 #203586

salut tanguy,
je rentre tout juste de mer.j'avait pour objectif aujourd'hui de tester ma nouvelle modif ur mon mk2 cad commande a distance +moteur de 30 ch(15 cv avant)
ben je peut te dire que je n'ai plus le meme bateau quand a la commande a distance c'est que du bonheur et je ne reviendra plus en barre franche
voila mon avis
A+ sylvain

Re: console sur un pneu 08 Sep 2007 19:44 #203587

• tanguy
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Yess!!! merci les gars, apparement que du positif (ou presque) cela me motive a donf pour mon proget, reste a trouver une console qui me convient! console basse pour etre assis derriere, ou haute pour piloter debout! a voir!!!

Re: console sur un pneu 08 Sep 2007 21:22 #203588

pour ma part console haute avec une poubelle retourne(je prefere mettre cette economie dans de l'essence.
maintenant a chacun ses gout et couleur
voili voilou::r-

Re: console sur un pneu 08 Sep 2007 21:33 #203589

salut
moi j ai monter console et banc fabrication maison et surtout sa mes revenu pas trop chere .monter sur un C5 et un 50 ch pas de soussi ses vraiment bien .:^dB}pas de problemme pour la mise a l eau et 25 30 noeud sa va bien assez vite .:^dB}tu peut voir ca sur ma page perso.
mais bon ses vrai que le souple ce transforme un peut en semi rigide
mais vue les prix des semi rigide ::p-pour utilité que en est sa me va tres bien .je m en serre 8 a 9 semaines par année.::K+)
a+++++++++++++

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner