• Page :
  • 1

SUJET :

débridage yamaha 9.9 en 15cv 21 Déc 2003 17:44 #11027

Bonjour,

Est-il encore envisageable de débrider un yamaha 9.9 en 15 cv, le bloc moteur est en effet identique.
Jusqu'il y a 4/5 ans, le bridage consistait ,semble t-il ,en une simple cale empechant l'ouverture maximum des gaz.

Les derniers milésimes auraient des modifications plus profondes.
On ma parlé des lumières d'échappement et d'admission, du carburateur, des gicleurs.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la question.

Par avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: débridage yamaha 9.9 en 15cv 22 Déc 2003 13:40 #11028

  • amer - mer
  • Portrait de amer - mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr,

Il existe deux modèles de 9.9 (récents) chez YAMAHA. Pour l'un le débridage consiste à quelques modifs carbu (gicleur, hauteur du flotteur) et pour l'autre il faut carrément changer le carbu. Attention dans les deux cas à controler l'allumage. Dans tous les cas, le gain obtenu n'est pas particulièrement flagrant (pour les puristes, il y a un léger plus malgré tout). En conclusion, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: débridage yamaha 9.9 en 15cv 22 Déc 2003 13:49 #11029

A amer-mer

Sait-tu si la même conclusion peut s'appliquer à un debridage d'un YAM 4tps 30 CV (mod 2004) en 40CV . Les blocs moteurs sont identiques et quelles seraient les modifs à effectuer ?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: débridage yamaha 9.9 en 15cv 24 Déc 2003 11:25 #11030

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Visiteur
  • Visiteur
moi je cherche à débrider un suzuki dt9.9 en dt15cv pour gagner un peu plus en 'pêche'. Combien ça coute? Et est-ce facile à faire soit meme?
merci
Florian
<www.PecheWeb.com>
Toutes les Pêches sportives en Mer
Chat' tous les soirs dès 21h!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: débridage yamaha 9.9 en 15cv 27 Déc 2003 15:06 #11031

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Je n'est jamais essayé de passer un 30 cv 4 tps en 40 mais je pense que cela doit revenir assez cher car la cartographie d'allumage est différente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner