• Page :
  • 1

SUJET :

raid de 5 jours au glenan 19 Déc 2003 14:30 #10990

  • yoh
  • Portrait de yoh Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour a tous
je cherche à realiser un petit raid de 4;5 jours sur les iles glenans et les iles voisines.
je ne connais pas du tout la regions car je suis un breton du nord et non pas du sud.
avez vous des tuyaux sur les endroits ou l'on peu etablir le bivouac
ainsi que les meilleurs coins à visiter
avez vous aussi une idée du parcours pouvant etre realiser avec un permis cotier
je sais que je demande deja pas mal de chose mais je vous remerci par avance de vos reponses
pneumatiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid de 5 jours au glenan 19 Déc 2003 17:44 #10991

  • MARSU
  • Portrait de MARSU Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Yoh
très bonne idée de venir au glénan (sans 's') .
par contre le camping y est interdit ! l'eau douce est plutôt rare, donc pour 4/5 jours organises-toi bien,essayes de voir du coté du centre internationnal de plongée peut-être qu'ils accèpteront que tu plantes ta tente sur leur terrain ou auprès de 'nautisme en finistère', ils loues des chambres pour pas cher sur l'ile de st nicolas
Prends les 2 cartes du shom (glénan nord/glénan sud) car il y a beaucoup de cailloux
avec le permis cotier, tu peux faire tous les glénan sans problèmes.
Au fait, en quelle saison compte tu faire ton raid ? (en ce moment, personne ne te demandera de démonter ta tente ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid de 5 jours au glenan 19 Déc 2003 23:53 #10992

  • yoh
  • Portrait de yoh Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut marsu
j'aimerai faire se raid vers le mois de mai, juin pour avoir quand du temps pas trop mal
je vais me renseigner au pres du club de plongée pour voir un se qui peuvent me proposer
merci pour ta reponse a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid de 5 jours au glenan 21 Déc 2003 14:23 #10993

Bonjour
si je suis toujours dispo ( je cherche du boulot ) je me ferais un plaisir d'aller avec vous dans ces iles que je connait relativement bien .
c'est sur que la visite des Glenan au mois de mai juin est bien plus tranquille qu'en pleine saison , les iles seront à nous ! ( les poissons aussi !)
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid de 5 jours au glenan 22 Déc 2003 20:51 #10994

  • jfv
  • Portrait de jfv Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour, je suis sur Quimper et possédant 1/2 rigide, et connaissant assez bien les glénan
en fait tu peux planter ta tente sur plage ( même sur ile privée à condition de la planter du coucher au lever du soleil: beaucoup le font l'été)
permis cotier ok car distance terre-moutons:5M et moutons-glénans 5M.
attention aux zones de chasses sous marine interdites !! toute l'année ( tu peux te procurer la carte aux affaires maritimes de concarneau)
et à la limitation de vitesse dans la chambre des glénans ( 8 noeuds!) en période estivale.
à part cela les iles sont superbes surtout avant 01/07 et après 15/08

à plus bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner