• Page :
  • 1

SUJET :

délation ou raz le bol ? 18 Déc 2003 20:49 #10960

Qui n'a pas vu d'abus en mer... qui n'a pas déjà vu des plaisanciers abuser en mettant des filières complettes de casiers et en revendre le produit de leur pêche; qui n'a pas vu des professionnels chaluter à quelques mètres du rivage... Se faire plaisir et faire plaisir à ses proches je veux bien mais aprés, cela devient de l'abus....Ce sont nos enfants qui vont y perdre si on saccage tout.
Je suis sur Cherbourg et en relation avec des services qui sanctionnent ces faits. Si vraiment vous voyez des abus de braconnage, de pollution ou que sais je encore; envoyez moi un mail et je le rapporterai à qui de droit. (Utilisez des sites pour que votre mail soit anonyme si vous le désirez, peu m'importe!).
Je suis pret a prendre contact avec l'éditeur de cet excellent site pour créer une rubrique si il le faut, mais il me semble que les choses doivent bouger. Même si le moyen qu'est la délation est assez contraire à la morale; il faut agir et arreter de dire: Oh, les salauds.....
Chacun doit prendre ses responsabilités. En pneumatique,on peut aller n'importe où et l'on voit tout...alors agissons à notre mesure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: délation ou raz le bol ? 18 Déc 2003 21:11 #10961

Pour un mail anonyme allez par exemple sur <services.ftpk.net/mail/>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: délation ou raz le bol ? 18 Déc 2003 23:14 #10962

  • jf
  • Portrait de jf
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis assez en phase avec ce qui vient d'être dit : c'est ce qu'on appelle le developpement durable.................... La mer devient à peu prés comme la route, on multiplie les permis et les comportements........
et cela donne des choses étonnantes sur l'eau et pas forcément que du bon
JF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: délation ou raz le bol ? 19 Déc 2003 13:05 #10963

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
oui je suis d accord avec vous et faudrait aussi que le gouvernement se penche sur ce sujet car beaucoup de hautes autoritees minimisent cette forme de 'delinquance'.Pour atribord contrairement a ce que l on pense, pour certaine pratique de peche, les chalutiers ont le droit de raser la cote.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: délation ou raz le bol ? 19 Déc 2003 21:19 #10964

salut
je suis daccord avec vous sur les meffets de ses problemes mais la délation me parrais un peut extreme comme maniere de repression.
la mer est avant tous un lieu de liberté,alors laisson les gens prendre leurs responsabilité.
@+
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: délation ou raz le bol ? 20 Déc 2003 07:53 #10965

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur


Que vaudrait un mail anonyme contre la parole d'un chalutier qui aurait fait une faute, contre un plaisancier qui aurait commis un impair...:RIEN.
ET HEUREUSEMENT!!
On verrait alors tous les frustrés et autres ecrire pour rien.
Et Atribord vous etes qui exactement: ce n'est pas très clair.
Sur le fond je suis d'accord avec vous et je ne dirais pas comme maxibug
qu'il faut laisser,aux gens, prendre leur responsabilité.Mais il a raison de dire que la dèlation est extrème.
Je pense qu'il y a un moyen plus normal mais il faut avoir des c.... c'est de déposer une vraie plainte en la signant.
C' est ce que font les associations quand elle voient un dégazage ou autres abus avec des photos et des preuves.
@plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: délation ou raz le bol ? 20 Déc 2003 09:18 #10966

Exact tadj.
Des couilles (on peut l'écrire) il faut parfois en avoir et en 23 ans de plongée bouteille, je ne compte plus les araignées, homards et autres tritons (qui finissent plein de poussière sur une cheminée) que j'ai fait reposer à des connards de plongeurs qui se croyaient tout permis. Je ne me suis pas fait que des amis mais basta.De là à dénoncer, berk...
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: délation ou raz le bol ? 22 Déc 2003 12:08 #10967

  • atribord
  • Portrait de atribord
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Ceci dit, je tiens à clarifier les choses en rappelant que mon métier fait que je suis en relation quasi-quotidienne avec les services de la gendarmerie maritime et les affaires maritimes. Des liens se sont créés avec des personnes et forcément nous parlons de choses et d'autres. Mais cela reste des paroles et rien d'autre....
Cela n'a aucune valeur juridique. Ce ne sont que des renseignements que les services compétent vérifient et exploitent ou non. Sans être le régime de Vichy ma démarche consiste a fournir du renseignement sur des cas ne nécessitant peut être pas de dépot de plainte.
Certaines gens ne désire pas faire la démarche de prendre le téléphone et encore moins signer une procédure; pourtant l'information est là..... Je ne me fait que le rapporteur d'informations et mon rôle s'arrête là. Je ne veux pas me substituer aux services ad-hoc ni ne devenir une taupe.
Juste dire que des choses pas trés sympa éxistent, que le braconnage se fait sur tel site, que des épaves sont pillèes à tel endroit, que ça pollue plein pôt ici ou là.... Un moyen comme un autre d'agir et de faire preuve d'un certain civisme.
Après le agents en font aprés ce qu'ils veulent. Chacun sont métier!
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: délation ou raz le bol ? 22 Déc 2003 14:36 #10968

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
tout a fait d accord avec toi atribord, et bonnes fetes de fin d annee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner