• Page :
  • 1

SUJET :

Camping corse du sud avec mise à l'eau / port 23 Aoû 2007 11:22 #200803

Salut à tous,

Je recherche des adresses dans la corse du sud où je pars dimanche pour des camping avec mise à l'eau voir même avec un port privée.

Pour l'instant, j'ai comme adresse mais sans mise à l'eau le Damier à Pianotolli, le camping des iles pour Piantarella (Bonifacio) et la pinède pour St Florent.

Je cherche encore un bon camping pour Rondinara avec ou sans mise à l'eau.

Merci d'avance.

En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping corse du sud avec mise à l'eau / port 23 Aoû 2007 11:28 #200804

Salut
au golfo di sogno à porto vecchio tu peux mettre à l'eau et il y a des bouées pour le mouillage.
A+

FRED
FRED

Re: Camping corse du sud avec mise à l'eau / port 23 Aoû 2007 11:42 #200805

Merci bien pour l'adresse.

Re: Camping corse du sud avec mise à l'eau / 24 Aoû 2007 19:05 #200806

Salut Winz,

à Porto-Vecchio au camping Golfo di sogno il y a effectivement des mouillages mais à 5 euros par jour, sinon il y a deux autres camping, La baie des voiles et les ilots d'or, tu mets ton bateau à l'eau à la cale provisoire de Porto-Vecchio ensuite tu te rends en zod au camping, pour le mouillage pas de problème tu plonge en face du camping, il y a au fond (2,5m) plusieurs mouillages sauvages, tu n'as qu'à te servir, c'est gratuit, je l'ai fait cet été aucun problème. De plus l'accueil au camping (les ilots d'or) est super.
Par contre le Damier est moyen et la cale est payante (9 euros pour mon 4,70) à Pianatolli.

Salut et bonnes vacances
Philou

Les marmottes

Re: Camping corse du sud avec mise à l'eau / port 24 Aoû 2007 23:10 #200807

Le damier est moyen?

Ah. C'est quoi le soucis?

La cale, c'est pas celle du camping vu qu'il est pas à coté de l'eau?

Sinon tu as quoi comme bonne adresse du coté de pianotolli et de propriano?

Au fait j'ai des roues de mises à l'eau dans je peux mettre facile à l'eau un peu partout.

Merci de tes conseils.

Re: Camping corse du sud avec mise à l'eau / 25 Aoû 2007 00:02 #200808

le camping du damier n'est déjà pas terrible en lui même (emplacements en espaliers, donc pas vraiment pratique avec une remorque) et assez loin de la mise à l'eau de Pianatolli ( 4 - 5 km et payante, 9 euros par mise à l'eau !). Par contre, fin août, il y a peut-être moins de monde sur le camping... A voir. Autrement, comme tu as des roues, c'est peut-être possible d'aller à la plage la plus proche du camping. Mais, elle n'est pas non plus toute proche et il y a deux ans, pour y accéder, il fallait passer sous un portique (1m95), ensuite, tu accèdes à un petit parking. Dans notre souvenir, la plage nous parait difficilement accessible avec ton bateau.
Par contre, dans le golfe de Santa Manza, tu peux facilement t'en sortir avec tes roues de mise à l'eau. On a vu qu'il y avait des campings et le golfe est nettement plus protégé des vents, plus prêt de Rondinara et tu peux faire sans souci Bonifacio et les Iles (Lavezzi et Cavallo). En plus, le golfe en lui-même est déjà magnifique.
Du côté de Propriano, on n'y a pas été cette année, mais il y a visiblement une cale à Propriano même pour pourquoi pas aller camper à Campomoro où c'est vraiment sympa.
Si tu as envie (ou le temps) de faire la réserve de Scandola (le Must !), tu peux aller au camping des deux Torrents. Il est à 6 kms de Galéria mais le proprio prête des mouillages et il y a deux cales (dont une gratuite ! à l'entrée de Galéria, au niveau de la tour).
Bon séjour

Les marmottes

Re: Camping corse du sud avec mise à l'eau / port 25 Aoû 2007 12:35 #200809

Malheureusement je ne pourrais pas aller à Scandola faute de temps et aussi vu la taille de mon bateau qui est limite vu les vents qu'il y a parfois là bas.

Merci bien pour tes conseils en tout cas.

Re: Camping corse du sud avec mise à l'eau / port 25 Aoû 2007 17:11 #200810

Bonjour
Je reviens de propriano.Il y a une cale au port ;elle est gratuite et heureusement car elle n'est pas dans un état fantastique, mais ça va tout de même . Après la mise à l'eau tu peux aller au camping Aglio .
Par la route il te faut reprendre la direction ajaccio puis à environ 6km de propriano tu tournes à gauche direction Porto Pollo et après 2 ou 3 km tu tournes à gauche direction camping AGLIO . Ce camping est au bord de l'eau, c'est assez génial et tu peux mettre ton bateau sur un corps mort juste en face .Il y a un couloir pour bateau et tu peux beacher sans problème . Si tu as des roues de mise à l'eau tu peux également mettre à l'eau depuis la plage ( j'en ai vu plusieurs le faire ) Il y a un chemin en excellent état qui arrive jusqu'à la plage et là il te restes une trentaine de mètres sur le sable .
Si tu mets à l'eau à partir de la cale de Propriano, pour amener le bateau jusqu'à la plage du camping tu dois après être sorti du port prendre en gros le cap 310 et tu arriveras à la première plage sur ta droite qui s'appelle plage de campitellu( achète la carte IGN au 1/25000 numéro 4154OT , tout est dessus ) .
Le camping est super, la baie est bien protégée et en 15 jours je n'ai pas eu de grosses vagues
Bonnes vacances

Re: Camping corse du sud avec mise à l'eau / port 25 Aoû 2007 17:15 #200811

Rebonjour
J'ai oublié de te dire que le mieux serait que tu te fabriques ton corps mort toi même, il y a plein de place ou alors tu ut utilises une bouée laissée libre ;à voir sur place .
Sinon un bloc de 50 à 80 kg de béton avec un anneau une corde, une bouée et le tour est joué .
Bonnes vac's

Re: Camping corse du sud avec mise à l'eau / port 25 Aoû 2007 22:11 #200812

Pour vinz100
Si tu vas du coté de pianotoli mets plutot à l'eau à figari c'est juste de l'autre cote de la baie (500 metres par la mer ) et la cale est gratuite tres ensablée mais avec un petit boat c'est bon.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner