• Page :
  • 1

SUJET :

Transport moteur Couché 15 Déc 2003 11:15 #10893

Bonjour à tous et merci encore à pneuboat pour les invitations sur le salon ;-)

J'ai pas encore de pneu... mais pour maoi ca sera un pliable... gain de place oblige (C4, Quicksiler 430 HD...)

Pour le transport j'envisage la remorque bagagère (à moins que vous ne connaissiez une remorque qui peut se ranger sans prendre trop de place)

et donc transporter le moteur dedans... mais forcement il sera couché... ca gène ou pas???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport moteur Couché 15 Déc 2003 13:07 #10894

-Pas de problème en respectant le coté préconisé par le constructeur,et en prennant soin d'avoir vidé l'essence des carbus.Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport moteur Couché 15 Déc 2003 17:14 #10895

Attention , tout de même ...

J'ai eu l'occasion de tester le transport couché (YAM 25Cv 4 Tps) en bonne position et ben , il n'a pas aimé :-(

Moteur noyé ...

Je pense qu'un 4 Tps est + sensible qu'un 2 Tps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport moteur Couché 15 Déc 2003 18:16 #10896

J'ai eu cette année, le coup du bouchon de la reserve d'huile intégrée au moteur qui s'est mis à fuir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport moteur Couché 15 Déc 2003 20:52 #10897

  • jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut,
C'est une expérience que j'ai fait pendant plusieurs années. J'avais une remorque Sulky, pliable et qui pouvait même se ranger dans un placard. La taille du Mark II était le maxi. Je confirme qu'il vaut mieux, dans ces cas avoir un vieux moteur, 25 CH maxi et non avec un réservoir d'huile intégré. Après chaque navigation, obligation de faire tourner le moteur ' au ralenti ' nourrice débranchée, jusqu'à l'arrêt du moteur.

Dans deux ans au plus, tu feras comme les copins. Semi-rigide, 50 CH mini 4 T et remorque digne de ce nom.

Bon démarrage


Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport moteur Couché 22 Déc 2003 13:59 #10898

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr,

Un 4 tps ne doit pas voyager couché avec les plein d'huile (retour dans les cylindres pour les YAM, vidange par l'échappement chez Honda...).
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner