• Page :
  • 1

SUJET :

Vol de bateaux 21 Aoû 2007 19:01 #200339

Bonjour
Apres le vol de mon bateau le vaguemestre a passé une annonce sur le site pour informer les adhérents malheureusement je n'ai eu aucune info
j'ai cherché en vain sur le forum et n'ai trouvé aucun commentaire sur la façon de proceder vis a vis de l'assurance et des autorités ?
En premier j'ai porté plainte aupres du commissariat
Il faut savoir que l'on doit porter plainte pour le vol du bateau (normal )mais il faut également porter plainte pour le vol de la remorque ce qui a été fait et ne pas oublier le moteur de secours si il y a ainsi que différents accessoires comme GPS Sondeur etc...
Jusque la tout parait clair mais apres 6 semaines l'assureur m'a proposé une somme ridicule apres discussion il a été dit que le moteur principal 50CV Mercury n'avait pas été volé ?? en effet il faut également porter plainte pour le vol du moteur !!ce que je viens de faire a mon retour de vacances
J'en suis maintenant a attendre la proposition de l'assurance
Comme autre tracasserie a part justificatifs de nombreuses factures photocopies carte grise ,carte de circulation etc...
Il faut également un certificat de radiation aupres des affaires maritimes ou est rattaché le bateau
Il faut aussi demander a la prefecture un certificat de non gage pour la remorque immatriculée avec carte grise
Mon experience peut peut-être servir a d'autres Pneuboatien
Suite au vol comment avez-vous été indemnisé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Surtout les références de l'assurance 21 Aoû 2007 19:05 #200340

Car pour être stupide à ce point ( vol du bateau pas du moteur qui fait partie du navire )::N-)::N-)::N-) Quand la remorque est volée il faut porter plainte pour les roues ::w-::w-::w- J'espère que tu as quitté cet escroc :RB:+):RB:+)
C'est ma peur le vol ::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: Vol de bateaux 21 Aoû 2007 19:09 #200341

On est effectivement désolé pour toi, et effectivement Divouneh a raison cet assureur est stupide, ou alors il en fait exprès, tu devrais nous dire de quelle compagnie il s'agit ....

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: Vol de bateaux 21 Aoû 2007 19:11 #200342

Effectivement ces informations sont bonnes à savoir, nous ne sommes pas à l'abri...
Bon courage

A bientot Stephanie et Eric
A bientot Steric

Re: Vol de bateaux 21 Aoû 2007 19:19 #200343

Je ne sais qui tu traites d'escroc ?? si c'est l'assurance c'est pourtant une des plus active dans le milieu nautique .
Je me suis mis en rapport avec l'expert qui a déterminé l'indemnité et il avait signalé a l'assureur que le moteur principal ne figurait pas sur le dépot de plainte!!!
Mais comme toi je trouve cela aberrant surtout que je partais le lendemain il m'aurait été difficile de démonter le moteur le soir et de le remettre le lendemain
Il faut quand même s'attendre a tout j'ai lu sur le forum que les plaques d'immatriculation des remorques étaient également convoitées .

Re: Vol de bateaux 21 Aoû 2007 19:40 #200344

Salut Kiki,

Pour avoir longuement travaillé dans le domaine de l'assurance IARD ET Vie, il est normal que les éléments volés figurent sur ton dépôt de plainte. Celui sert à fixer l'étendue de ton état de perte (la liste de tout ce qui a été dérobé). Le fait d'avoir omis de déclarer le vol du moteur a donc ralenti le processus administratif d'indemnisation. En effet, le dossier doit être complet (facture d'achat de tout ce qui t'a été dérobé) pour justifier de ton préjudice.
Au delà de ce contretemps, tu peux justifier d'une valeur vénale supérieure à celle du marché si tu justifies d'un entretien régulier supérieur à la normale, d'un parfait état (des photos sont un excellent commencement de preuve), d'un matériel recherché (petites annonces avec les prix demandés pour un matériel identique), et de tous les accessoires posés si tu as pensé à les déclarer à ton assureur pour qu'il les fassent figurer au contrat.
Peux tu dire quel est l'assureur et la compagnie qui te couvrent ce bateau ? Et quel age avait ton ensemble ?

A +
Fred

Re: Vol de bateaux 21 Aoû 2007 19:53 #200345

Fred 555
Je n'ai pu fournir les factures de l'acastillage et comme je prenais la route le lendemain j'avais mis les gilets les bouts l'outillage une hélice neuve un deuxieme reservoir le soufflet pour le Zodiac la pompe a eau et puis et puis !!! et même un sac avec tout le couchage pour la caravane serviettes de bain etc..comme tu te doutes il est pratiquement impossible de chiffrer
Le tout était de 2003 tu peux d'ailleurs retrouver la photo dans les 'bateaux volés 'Pro 9 Man rouge
Quant a l'assurance je ne pense pas que la charte du site permette de la donner
Merci de ton message cordialement kiki 94

Re: Vol de bateaux 21 Aoû 2007 19:55 #200346

Je t'adresse un Mail perso pour te filer deux ou trois tuyaux supplémentaires.

A +
Fred

Re: Vol de bateaux 21 Aoû 2007 20:18 #200347

De toute façon, après un tel sinistre, ton assureur va te virer ....

A+
Philippe
::A-)Uk Ribs ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Vol de bateaux 22 Aoû 2007 08:43 #200348

biboundé ....tu fais parti des gens qui savent remonter le moral !!!
heureusement que je n'ai pu te contacter le lendemain du vol!!

Re: Vol de bateaux 22 Aoû 2007 10:16 #200349

Pourquoi l'assurance le virait après un incident.

Dans ce cas, ils sont là pour te pomper ton fric et dès qu'il ya une merde, demerde toi mon gars au revoir.

C'est un peu débile ce que tu dis. Il se serait fait voler 3 bateau à la suite en un mois je dis pas mais là.

En Zodiac MK2 de 1970 ...

Re: Vol de bateaux 22 Aoû 2007 10:40 #200350

Bonjour,

Pour modérer les propos de Biboundé, j'ai jusqu'à il y a peu, géré plusieurs centaines de sinistres par an dont bien sur des sinistres 'vols'.

Lorsque la victime du vol est un client à qui cela arrive pour la première fois, jamais aucune compagnie avec qui je travaillais n'a demandé la résiliation de la police.

Bien sur si la fréquence était élevée (le client qui en est à son 2 ou 3° vol dans les trois dernières années par ex.), il fallait savoir s'en séparer car il pénalisait les résultats et des mauvais résultats impliquent une hausse des primes...donc une majorité d'assurés mécontents...il faut parfois savoir prendre des décisions douloureuses d'ailleurs cela servait d'éléctrochocs et ces clients confrontés à la difficulté (relative) de retrouver un assureur et à l'immanquable hausse de prime qui y était corrélée devenait d'un seul coup très prévoyant et n'avait en général plus aucun sinistre dans les 36 mois suivants, étonnant non !

Par contre la résiliation était systématique pour :
- les sinistres auto avec alcoolémie par exemple.
- les accidents corporels gravissimes (le coût est alors faramineux);

Les compagnies ne sont pas stupides, tant que le client demeure dans la norme de fréquence statistique, pas de problème, au delà de ce seuil...elles appliquent le Code des assurances qui l'autorise (tout comme l'assuré d'ailleurs) à résilier le contrat !

A +
Fred

Re: Vol de bateaux 22 Aoû 2007 10:48 #200351

C'est bien ce qui me semblait.

Pour l'alcoolemie (par extension les drogues), je trouve ça normal.

Pour les accidents corporels grave, la faute a pas de chance arrive parfois sans pour autant avoir fait des folies.

Re: Vol de bateaux 22 Aoû 2007 11:38 #200352

FRED 555
Pas reçu de mail perso de ta part ,mais il n'y a aucune obligation
a moins que tu l'aies mis sur Pneuboat mais je n'ai pas trouvé de messagerie sur le site ??
Cordialement kiki94

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner