• Page :
  • 1

SUJET :

SACRE TARIF EN ESPAGNE 17 Aoû 2007 13:30 #199567

Salut les :C:-)
Après une petite balade en espagne en juillet avec toute la famille (au environ de empuriabrava) j'ai fait une petite halte chez un concessionnaire Zodiac. Accueil super sympat :B:+), plein de model, et pour le fun je demande un devis pour un SUNDREAM avec un 75 E-TEC, remorque, plage avant, tendoline (fabrication spécifique pour ce model en espagne uniquement), mise en service, immat, armement, enfin la total pour 15700 euros TTC :a{b):a{b). Bravo pour ce super tarif, cela laisse à réfléchir non ? achat en France ou en espagne ::h-
sergio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SACRE TARIF EN ESPAGNE 17 Aoû 2007 14:49 #199568

si il n'y a pas de taxes annexes, il me semble que la question ne se pose même pas :a{b):a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Re: SACRE TARIF EN ESPAGNE 17 Aoû 2007 17:19 #199569

HT ou TTC, car pour les voitures neuves achetées a l'etranger il faut payer la TVA en france et 19.6% en plus ca change tout. Pour les bateaux est ce la meme chose? ::u-

J2c 59 Pazolo

Re: SACRE TARIF EN ESPAGNE 17 Aoû 2007 18:39 #199570

non si la tva a déjà été payée dans le pays CE d'origine. Eventuellement le différentiel si la tva était à un taux plus bas.

oui si elle n'a pas été payée, mais un particulier n'y a pas accès (il faut un n° de tva intracommunautaire)

Re: SACRE TARIF EN ESPAGNE 18 Aoû 2007 01:13 #199571

Jcjcat,

Je te cite : '...non si la tva a déjà été payée dans le pays CE d'origine. Eventuellement le différentiel si la tva était à un taux plus bas...'
Comme je suis actuellement en phase de négociation outre-manche, je me suis posé la même question. Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis rendu directement aux Impôts pour élucider la question.
Lorsqu'on achète un bateau dans la CE, on paye la TVA dans le pays où on fait l'achat. Par contre, rien ne sera réclamé en France si le bateau est inférieur à 7.50m. Au delà, on n'échappe pas à la taxe d'importation. (je n'ai pas creusé davantage car je ne suis pas concerné par cette mesure)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: SACRE TARIF EN ESPAGNE 18 Aoû 2007 06:40 #199572

cela me parait bizarre vos histoires de TVA. Il me semble que la regle pour payer la TVA du pays d'achat en CE n'est valable que pour le commerce electronique (derogation pour les achats internet), mais pour un bateau, je dirais que l'on achette HT et que l'on doit acquitté la TVA en france.

Quand j'achette mes véhicules chez un mandataire, ils sont achetés HT et je paye la TVA en France.

Galerie photos : fddfr.free.fr/

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner