• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Nettoyant 17 Aoû 2007 14:46 #199356

Un acide dilué (cholorhydrique ou sulfurique - batterie auto) s'occupe très bien du calcaire et des trace tenaces des coquillages sans pour autant 'tout bouffer'. Le plus gros risque est pour le métal de la remorque (à rincer rapidement).
A moins d'utiliser des quantités industrielles l'effet sur l'écologie est minime puisque ce sont des produits qui se dissocient complétement dans l'eau.
C'est la solution que j'ai utilisé pour 'ravoir' ma carène après 2 mois dans les eaux Croates. J'ai retrouvé le brillant (et les perfs) d'origine.:^dB}

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyant 17 Aoû 2007 15:31 #199357

Une idée : fabriquer une combi néoprène sur mesure pour la coque ::e- comme cela pas de coquillage sur la coque et le sr n'a pas froid la nuit...oui je sais pas facile à enfiler et cher...mais faut le soigner pour son fidèle destrier !
a+

A +
Fred

Re: Nettoyant 17 Aoû 2007 15:50 #199358

Un peu de chimie :
Les anti calcaire salle de bains contiennent différent acides qui détruisent les algues et les petits mollusques. L'acide chlorhydrique est un peu trop fort à mon avis... attention au mélange eau de javel et acide chlorhydrique il pourrait y avoir du SAMU et des pompiers dans votre quartiers (dégagement de chlore pur) ::w-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Re: Nettoyant 17 Aoû 2007 16:38 #199359

essai cela
dans un pulverisateur mets un anti algue pour piscine
pulverise bien sur la carene le soir de preference
et demain matin recommence l operation
attends une grosse 1/2 heure et nettoies au karcher
c est top

Re: Nettoyant 17 Aoû 2007 22:52 #199360

Salut à tous,
Sur un forum grec, une solution préventive plutôt souple a été évoquée à plusieurs reprises. Il s'agit de 'cire carnauba' ('carnauba wax'), particulièrement utilisée aux USA et en Angleterre. Simple à enduire (il suffit de la passer avec un chiffon et d'essuyer le surplus) pour avoir la paix pendant un petit mois de mise à l'eau permanente. Malheureusement, je n'ai pas pu l'essayer mais s'il y a des candidats, je me propose de demander des détails aux gens qui ont proposé cette solution.

Re: Nettoyant 17 Aoû 2007 23:01 #199361

J'ai testé l'AMX, un antifouling translucide applicable sur la carene et les boudins, auto érodable et donné pour 3 mois d'efficacité....Intéressant pour les bateaux au corps mort pour la saison estivale. Le bidon n'est pas donné mais suis plutôt satisfait du résultat.... J'ai pas eu a trop frotter cette année :a{b)

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Nettoyant 17 Aoû 2007 23:01 #199362

Un site ouèbe pour se procurer cette cire:

www.sailboats.co.uk/Product~Trade_Secret...a_Polish_750050.html

Re: Nettoyant 18 Aoû 2007 06:32 #199363

comme dit plus haut, le 'clean boat' rose. C'est un nettoyant à base d'acide phosophorique.
à utiliser pur ou diluer selon le degré de d'encrassement. C'est magique.
algues et coquillage s'en vont sans effort.

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Re: Nettoyant 18 Aoû 2007 11:56 #199364

captain baudruche, le nettoyant dont tu parles ressemble beaucoup au nettoyant ménagé 'silid bang' il est rose et brûle un peu sur les mains,mais il est beaucoup moins cher .Y a -t-il un rapport ????j'ai effectivement testé le silid bang pour les algues sur mon pneu et cela a pas mal marché .Attention mettre des gands et rincer rapidement.Mon pneu est en néoprène hypalon je ne sais pas s'il faut conseiller ce produit pour le pvc ??

chris
chris

Re: Nettoyant 18 Aoû 2007 16:07 #199365

Salut,
Si ce produit brule les mains, même légèrement, à la longue, il doit aussi attaquer l'hypalon et encore plus le PVC. La meilleure solution, n'est-elle pas celle de Roland. Une petite demi-heure tous les dix jours en se baignant n'est pas une tâche bien compliqué.
Chrisk, te voilà de retour ? Alors on commence à parler de notre projet de navigation pour juin/juillet 2008 ? Passe-moi un mail perso.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Nettoyant 18 Aoû 2007 17:03 #199366

• jp
  • Portrait de jp Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Pour Chrisk, de quel forum Grec tu parles? en EN ou GR? parcequ'en fait je navigue là-bas!!

Merci pour ces infos, je ferais des essais (wax carnauba, anti algue piscine, anti calcaire, cleanboat), je pense qu'il me faudra pas mal de temps pour essayer le tout!!

A+

Jp GR
Jp GR

Re: Nettoyant 18 Aoû 2007 18:52 #199367

@Jp
Le forum grec (en Grec): www.createphpbb.com/phpbb/index.php?mforum=adminfouskoto
Je t'envoie un mail.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner