• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nettoyant 16 Aoû 2007 11:53 #199336

• jp
  • Portrait de jp Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il un produit miracle pour enlever les algues et autres flores aquatiques qui s'incrustent sur la carène. Je sais qu'un antifouling est une solution mais étant donné que mon pneu ne reste que 2 à 3 semaines dans l'eau, je pense que ce n'est pas adéquat. Je cherche juste un produit pour me faciliter la tâche surtout au plus bas de la carène quant il faut ramper sous la remorque pour y accéder. Merci
B.a.v..

Jp GR
Jp GR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyant 16 Aoû 2007 12:19 #199337

On a eu le même problème que toi au retour de Corse, après 4 semaines dans l'eau.
On a commencé par huile de coude avec pierre d'argile :^-C} avant de filer passer la coque au Karcher. Les algues partent bien quand c'est déjà bien imprégné ( idéal peut être tout de suite après une sortie en mer ? ).
Pour les autres 'hotes', il faut une raclette.
Bref, pas top pour le dos.....

.

Re: Nettoyant 16 Aoû 2007 12:30 #199338

Ne m'en parlez pas ::g-::g-::g-
J'ai déjà passé quatre demi journées allongé sous la remorque à frotter racler, karchériser et les 'petits coquillages' ne sont pas encore tous partis ::q}+
Même la 'pierre blanche' n'en est pas venue à bout ::b-
L'an dernier avec trois semaines dans l'eau en Croatie il n'y avait pas eu de pb???

Meltem 74
Meltem 74

Re: Nettoyant 16 Aoû 2007 13:04 #199339

ben je m'y suis collé hier, bateau sorti a 12h00 ( apres 3/4 semaines au port ) et nettoyage a 14h00, un coup de karcher, puis eponge verte avec de l'eau et vinaigre blanc (au pif) et c'est venu relativement facilement...peu etre parce que encore frais ???
Maintenant j'attends mon regulateur...
Michel

Michel

Re: Nettoyant 16 Aoû 2007 13:20 #199340

c'est rassurant, je vois que je ne suis pas tout seul, apres seulement 15j et pourtant en sortant tous les jours, il y a plein de petits coquillages comme des grains de sel collés à la coque et le karcher ne les enleve pas il faut l'éponge et frotter
jak

Re: Nettoyant 16 Aoû 2007 14:19 #199341

Bonjour
Idem pour moi après 15 jours de corse, bonjour les dégâts. J'ai passé la coque au pulvérisateur avec un anti-mousse de toiture, laisser agir toute la nuit. Puis j'ai posé la bateau sur le sable, et je me suis tapé toute la coque à l'éponge et au Cif. Le bateau sur la remorque je n'ose pas y penser.
Une fois le travail terminé, j'ai trouvé à la coop maritime un Clean-Boat spécial Carène, un flacon rose qui agit en une minute. A tester la prochaine fois.

Denis
Denis

Re: Nettoyant 16 Aoû 2007 14:51 #199342

Salut à tous,
Idem pour moi ! mais il faur remarquer que l'année passée je n'ai pas eu ce phénomène... j'ai cru, cette année, que c'était le noir de la coque du Zar qui avait attiré les coquillages. J'ai karchérisé, frotté et traité avec des produits vaisselles et la pierre blanche. Mais c'est mon voisin qui m'a donné la solution car c'est avec un produit 'anticalcaire' de salle de bain que c'est facilement parti. Pulvériser, laisser agir, frotter (un peu) et puis très bien rincer résultat lisse au toucher.
Amitiés

Samartom
Samartom

Re: Nettoyant 16 Aoû 2007 15:12 #199343

Il faut surtout le faire à la sortie du bateau de l'eau, sinon aprés c'est la galére...je sais, je viens d'y passer une matinée, alors que la derniére fois cela avait été fait en demie-heure!!!::L-::L-::L-
Pour Meltem : utilise une ponceuse à bande, un Zar doit bien le supporter:sc)):sc)):sc))

Bernard
Bernard

Re: Nettoyant 16 Aoû 2007 15:30 #199344

Salut,

Il faudrait quand même sortir le hérisson ::h-de temps en temps et allez voire votre marchand d'accastillage ...
Perso je passe ma coque avec ceci après les ganges vacances .....nickel:sc))

www.accastillage-diffusion.com/catalogue...1=15493&f2=4&f7=5178

A+

...............................
...............................

une idée... 16 Aoû 2007 16:26 #199345

Le remettre à l'eau 24 heures et le laver à la sortie::q}+::q}+::q}+

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: Nettoyant 16 Aoû 2007 16:32 #199346

Pour Bacchus: Le Zar supporte même le marteau et le burin ::M-)::M-)
Je viens de sculter un 'poséidon sortant de l'eau ' dans la masse de la carène avant :sc)):sc))
Pour Pascal : Merci du tuyau, je vais essayer.::r-
Pour Divouneh : J'ai eu beau le mettre à l'eau deux week ends de suite rien n'y a fait, les petits coquillages se voient tjs un peu.::q}+::q}+

Meltem 74
Meltem 74

Re: Nettoyant 16 Aoû 2007 16:47 #199347

Une demi journée sous la remorque (avec l'eau de rinçage toute les deux minutes sur la figure) l'éponge verte qui va bien!! de l'huile de coude et ouf c'est partie mais bonjour la galère (c'est vrai que comme Meltem au retour de Croatie nous n'avons pas eu ce problème les coquillages et les algues de la grande bleue sont différents de l'Adriatique ??????)

F3D

Re: Nettoyant 16 Aoû 2007 17:07 #199348

Salut à tous.

Cela fait 4 semaine que mon SR est à l'eau à Hyéres.

Toutes les semaines je vais sur une plage (vers la bergerie pour ceux qui connaissent),
avec environ 1m60 de fond, mon masque et les palmes et la petite éponge verte qui va bien.

Pour les 6m40 de la coque il me faut environ 1/2 heure.

Il ne faut pas trop attendre, sinon il faut un peu + d'huile de coude.

En plus c'est sympa, je suis entouré de centaines d'alevins qui viennent manger gratos !

Il est sur qu'ici il fait beau et que l'eau est à 24/25 degrès, voire + !

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: Nettoyant 16 Aoû 2007 17:09 #199349

personnellemnt,je mets un antifouling transparent et surtout pour enlever les concrétions plus facilement, je le fait à l'éponge abrasive verte et je fais cela au tuba et masque et surtout ceinture de plongée (3kg)près d'une plage où mes pieds touchent le fond.Attention pas frotter fort sur les boudins, mais plutôt finir cette partie avec un produit genre viacal ou cillid bang (rincer rapidement et abondament)

chris

<www.bateaushop.com/catalog/product_info....4_55&products_id=174>
chris

Roland c'est quoi ... 16 Aoû 2007 17:11 #199350

De traîner devant son clavier avec le paradis à portée de la main::L-
::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::L-
::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::L-
::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: Nettoyant 16 Aoû 2007 17:13 #199351

Salut Chris.

Même technique mais améliorée !
Bien l'idée de la ceinture de plongée, cela facilite la tâche.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Eric... 16 Aoû 2007 17:15 #199352

Réponse à ton post : Budget carburant explosé !

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Re: Nettoyant 16 Aoû 2007 17:38 #199353

• jp
  • Portrait de jp Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les conseils, je vais essayer la prochaine fois la solution de Samartom et une autre fois celle de Pascal01, je vous dirais ce qu'il en est.
A+

Jp GR
Jp GR

Re: Nettoyant 16 Aoû 2007 18:32 #199354

en rentrant d'argeles ( 3 semaines au mouillage dans le port) nous avons passé la coque a l'acide chloridrique dilué bien sur dans de l'eau, un coup de pulverisateur, un petit temps de pause, et hop, plus rien, c'est impecable, rapide, pas fatigant le seul hic, c'est pas tres ecolo.

stef

carmelle.free.fr

Re: Nettoyant 16 Aoû 2007 19:33 #199355

Salut,
Samartone, un produit anticalcaire salle de bain est un produit anticalcaire pour tout. A la rigueur, je dirais que théoriquement, les pastilles de sel devraient faire l'affaire. Quelle marque de produit anticalcaire a utilisé ton ami. N'est-ce pas plutôt un produit additif qui aurait fait le travail ?

Pour Pascal, si l'on va sur ton lien, la recommandation du produit indique :

Elimine rapidement et aisément les taches jaunes et les traces de rouille sur le gelcoat sans émission de vapeur. Redonne au gelcoat blancheur initiale sans action mécanique. Biodégradable.

il n'est pas question d'algues ou de coquillages dans ce mode d'emploi.

Ce sujet a déjà été évoqué, il y a quelque temps et plusieurs étaient d'accord pour éviter l'antifouling et utiliser la méthode que préconise Roland. Plusieurs l'avaient essayé et avaient obtenu de bons résultats.

L'acide chloridrique, par définition, bouffe tout. Bouffe également le gelcoat. Connaître la bonne dilution et le bon temps de passage du produit sur la coque pour n'attaquer que les algues et coquillage et bien risqué, à mon avis.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner