• Page :
  • 1

SUJET :

Achat Bombard 530 sbII 11 Déc 2003 15:22 #10805

  • kflsfr
  • Portrait de kflsfr Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je viens d'acheter un bombard SBII au salon nautique, par contre le vendeur m'a conseillé de prendre un moteur 50 cv 4T Suzuki.

J'ai cependant un doute sur la puissance du moteur qui me semble un peu juste en regard du poids du bateau.

Est ce que l'un de vous à ce type de bateau et/ou ce type de moteur pour m'éclairer un peu ?

Pour info, je ne cherche pas particulièrement à faire de la vitesse mais me rendre sur les lieux de pêche sans problème.

Merci d'avance pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Bombard 530 sbII 11 Déc 2003 16:34 #10806

  • tadj
  • Portrait de tadj Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
j'ai un medline1 avec 50cv 4t comme toi j'ai choisi ce moteur car je suis pecheur .
Tout seul ou a deux ca va (plus pous la vivacité du bateau que pour la vitesse) mais a quatre avec du materiel j'aurai aimé plus de puissance
et aujourd'hui quand je vois le prix d'une remotorisation après 9 mois je pleure(plus du double que de lavoir fait tout de suite pour 25cv en plus)
voila
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Bombard 530 sbII 11 Déc 2003 16:41 #10807

regarde plus bas le message ''Package Salon Bombard SB530''

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Bombard 530 sbII 11 Déc 2003 17:15 #10808

Bonjour,
Moi aussi, on m'a proposé cette motorisation sur le SB530. J'ai eu quelques réponses, tu peux les regarder. Je suis donc dubitatif sur les packages du salon. Enfin, j'ai eu l'occasion d'en parler avec un distributeur bombard qui n'était pas au courant de cette offre. Il m'a clairement dit qu'il ne ferait jamais cette propal dans son magasin...
Donc tout cela me gêne et je suis en train de regarder pour un FB525...à moins que j'ai une propal intéressante pour un 70Cv qui semble être la bonne motorisation.

Je peux te transférer des mails de pneuboatistes avec lesquels j'ai échangé en direct sur ce sujet.
Je te filerai à l'occasion mon n° de tel pour qu'on se joigne si ça t'intéresse. A+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Bombard 530 sbII 11 Déc 2003 18:12 #10809

  • lalou
  • Portrait de lalou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, j'ai acheté il y a 3 ans un SB530 (1) avec un 70cv 4T (Evinrude, idem Suzuki).
Je crains qu'avec 50Cv ce soit un peu juste, même si il y a une grosse différence de poids entre le 50 et le 70CV.
Même avec 70CV à 4 ou 5 personnes ce n'est pas une bombe, je dirais 30 noeuds alors un peu chargé ou avec de la mer avec 50Cv, dur dur.
Ne pas oublier que par rapport à un bombard noir, le SB est quand même plus lourd.
En tout cas félicitation pour ton achat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Bombard 530 sbII 11 Déc 2003 20:01 #10810

  • kflsfr
  • Portrait de kflsfr Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour toutes ces précisions.

Il me semble que mon doute se confirme. Cependant le package avec le 70 CV 4T est au dessus du budget que je souhaite consacrer.

En tout cas merci encore pour vos réponses.

PS : Si cela intéresse quelqu'un je peux donner le prix de la config et ce que cela comprend. Il est toujours bon de comparer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Bombard 530 sbII 11 Déc 2003 22:04 #10811

Bonsoir,
Je veux bien avoir le prix de ta config. Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Bombard 530 sbII 13 Déc 2003 15:25 #10812

  • kflsfr
  • Portrait de kflsfr Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le prix de la config est de 15 500 ? cela comprend :

1 explorer 530 SB
1 moteur suzuki 50 cv 4T
Remorque Rocca 551M
Armement 5ème catégorie
Immatriculation
Echelle de bain
Bain de soleil
Transport Usine
Sondeur
GPS

Voilà, j'ai tout négocié en sus afin de ne plus rien avoir à acheté. Le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait pas faire plus.

J'espère que cela va t'aider dans tes recherches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Bombard 530 sbII 16 Déc 2003 21:07 #10813

  • fifidu75
  • Portrait de fifidu75 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
quand je voi que je vend le mien a peut plus cher un 620 sb 115cv yam 2temps moi le neuf finis l ocase maintenant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner